ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Forfait "rando" à Chamrousse

Forfait "rando" à Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
simboula
- Le 14/12/2018 10:59

C'est ça..ouste..du balai !

le fab
- Le 14/12/2018 13:33

Yack a dit :Oh là là, tout ça juste parce que j'ai dit le 10/12 que "ça reste cher"...
Le calcul est pourtant simple, le forfait journée est à 35 euros, et on fait beaucoup plus que 7 remontées dans la journée (enfin j'espère pour vous...), donc pour moi 10 euros les deux remontées c'est bien cher.

le principe d'un forfait c'est que ça revienne moins cher qu'à l'unité ... sinon le forfait n'a pas d’intérêt
d'ailleurs le 4h n'est pas deux fois moins cher que le journée : il est à 30€

monti
[86 posts] - Le 14/12/2018 13:50

la biere au retour !!!

S
squal
[3072 posts] - Le 14/12/2018 17:47

Allez, pour le plaisir de remettre une piece.

Prix de l'aller simple pour monter à la Bastille à Grenoble : 5,60€ et l'aller retour 8,20€.
Prix d'un aller au funiculaire de st hilaire : 11€ et l'aller retour 16,90€ ...

Alors des voleurs eux aussi ?

CM represent
- Le 14/12/2018 19:06

Tout dépend , Y a quoi comme rando à faire au départ de la Bastille ?
Et c enneigé correctement avec les canons pour redescendre au serpent et lion ?
squal a dit :Allez, pour le plaisir de remettre une piece.

Prix de l'aller simple pour monter à la Bastille à Grenoble : 5,60€ et l'aller retour 8,20€.
Prix d'un aller au funiculaire de st hilaire : 11€ et l'aller retour 16,90€ ...

Alors des voleurs eux aussi ?

Skieur
- Le 15/12/2018 04:27

Yack a dit :Le calcul est pourtant simple,
🤣 Non, tu ne comprends pas, et n'a vraisemblablement pas cherché à comprendre.
le fab a dit :
le principe d'un forfait c'est que ça revienne moins cher qu'à l'unité ... sinon le forfait n'a pas d’intérêt
d'ailleurs le 4h n'est pas deux fois moins cher que le journée : il est à 30€

Première partie de réponse.
L'autre étant qu'à l'instar des forfaits illimités dans le monde de la téléphonie mobile (et tellement d'autres domaines...), c'est basé sur des statistiques d'utilisation, certains vont l'utiliser à fond, d'autres pas beaucoup, et le prix annoncé est une moyenne acceptable pour qu'avec assez d'utilisateurs ce soit lissé et que l'exploitant s'y retrouve.
-> Si le forfait 4h est proche du celui journée c'est que 90% du temps (?), ce type de skieurs en profite à fond.
-> Tous les skieurs achetant du journée ne skient pas non stop. Certains prennent le temps d'aller au resto, boire un vin chaud, se crament les cuisses trop tôt à force de skier à cul, n'apprécie pas la neige tombante à 15h30, etc.
-> sur un 6 jour, tout sera encore pire, il y aura des pauses d'une demi-journée, il y a aura du mauvais temps durable, etc.

=> un forfait randonneur sera utilisé à 100%, le temps passé par la vente de ce forfait est incompressible, la place de parking sera utilisée toute la journée, etc. etc.

M
migloo
[91 posts] - Le 15/12/2018 11:25

Yack a dit :Ça reste cher... 🤢
Peut-être mais la descente est gratuite ...

M
migloo
[91 posts] - Le 15/12/2018 12:18

La seule fois que j'ai voulu remonter des Lacs Robert, le perchiste n'a pas voulu ou pu fournir de ticket ni accepter de chèque ni de cash et nous a laissé monter gratos. j'ai décidé de "régler la course" à la caisse principale puis me suis ravisé en me disant que notre bienfaiteur allait se faire taper sur les doigts.

Me voilà donc délinquant receleur ...

Lacs Robert
- Le 15/12/2018 16:24

Toi y en a confondre perchman et caissier .

Jackson
- Le 15/12/2018 18:06

Oui la statistique marche bien ... Pour des population forte, c'est a dire pour les forfaits représentant une part importante du chiffre.
Ici le forfait randonneur ne fait pas partie des plus vendus, donc c'est une population faible et donc le modèle statistique basé sur les autres forfaits ne fonctionne pas. S'il fonctionnait, le forfait serait bien moins cher d'ailleurs, entre 4 et 6 euros.
Le prix de 10e n'est qu'une valeur plus ou moins symbolique.
Donc il reste cher pour ce qu'il est.
Mais bon chamrousse a ben plus de problème avec la gestion des randonneurs que le prix d'un forfait.
D'ailleurs la station réfléchie a plusieurs idées:
- privatiser le parking de casse rousse pour y faire payer la place (bien trop occupée par les moutons qui font eu lier et vans),
- interdire sur son domaine les randonneurs en période d'ouverture journalière.
Donc le forfait qui a augmenté, la bon nombre de randonneurs vont le trouver subitement trop cher. Car ce sera l'une des rares alternatives offertes a ce départ...

jean
[994 posts] - Le 15/12/2018 18:24

Quand je vois le nombre de réponses à ce post... j’hallucine !
Qu'un randonneur se plaigne d'un tarif de remontées trop cher ? On est où là ?
Un grand nombre bavent sur les stations, c'est de la merde, ça pollue, etc, etc... et maintenant vous voulez des forfaits pas chers, ou gratos ?
Je ne discute pas, ça me dépasse...
Une belle bande d'assistés, continuez comme ça 😡 😠 🤢 🤢 🤢 🤢

Gilbert Vial
- Le 15/12/2018 19:10

C'est vrai que si on suit ce post il y a de quoi halluciner et à double titre car en plus de l'aspect financier il y a l'aspect mouton, quand le ski de rando offre toute les Alpes comme terrain de jeu comment peuvent- ils focaliser autour de ce "débat "! Pour se rassurer par rapport au nombre de pratiquants j'espère qu'on est pas trop nombreux à suivre ce truc

nicom
- Le 15/12/2018 20:05

Gilbert Vial a dit :Pour se rassurer par rapport au nombre de pratiquants j'espère qu'on est pas trop nombreux à suivre ce truc
si ça montre bien que depuis 20 ans la pratique a évolué et pas forcément dans le bon sens... avant (je vous parle d'un autre temps) sur ce site ça parlait neige, matos et sortie, maintenant certains en sont à s'insurger du prix du forfait randonneur et d'autres font les trolls... dommage...

C
Clems
[238 posts] - Le 16/12/2018 11:10

Sur ce dernier point Nicom, je trouve que tu n'as pas tort.
Je trouve que l'ambiance rando c'est vraiment dégradée depuis quelques années.
Ça tire à tout va sur la toile, ça se dit à peine bonjour sur le terrain et ça se respecte de moins en moins! Il n'y a plus trop de bienveillance.

nicom
- Le 16/12/2018 12:28

et oui, pas plus tard qu'hier un skieur de rando qui s'est pris pour un freerideur collant pipette a failli percuter une amie. Il arrivait à fond derrière, mon amie skiait tranquille, il s'est arrété limite et il a commencé à lui rentré dedans parce qu'elle ne regardait pas derrière. Ce skieur a simplement oublié que c'est lui qui doit gérer sa vitesse et que le skieur de devant est prioritaire... avec mes potes on lui a rappelé ce petit détail qu'il avait du mal à entendre. Ca fait un peu bizarre de retrouver les même comportement en rando qu'en alpin....

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER