ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Forfait "rando" à Chamrousse

Forfait "rando" à Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 11/12/2018 17:09

Bonjour
5€, 10€ vous trouvez cela cher 🤣 🤣 🤣 🤣
Venez dans le Queyras pour acceder au sommet des remontées c'est 17€40 😯
Bonnes randos à tous

radin
- Le 11/12/2018 17:38

Ou allez aux grands montet ou montenvers les 15€ vous allez les trouver cadeau !!!

Allez faire une manif gilet jaune contre le paiement d'un forfait de ski, quelle escroquerie, ca devrait être gratuit de prendre toutes les remontées même voyons, c'est un service de l'état non?

Demain tous aux vans pour une manif

#radineriequandtunoustiens

jeff69
- Le 12/12/2018 10:54

A propos des forfaits Randonneurs, comme à Chamrousse, d'autres stations seraient bien inspirées d'offrir cette possibilité, y compris celles qui misent sur la piste à 100%, afin d'offrir à leur clientèle des options supplémentaires.
Villard de Lans - Corrençon est à cet égard exemplaire, avec des forfaits 2 heures permettant de combiner piste et rando (ou rando et piste selon le sens préféré du jour). Tout le monde n'a pas forcément envie de savonner la piste toute une journée pour "amortir" le couteux sésame...

rominet
- Le 12/12/2018 17:05

Passé 75 ans, c'est 9€ pour la journée......c'est cadeau vous voulez quoi en plus les gamins 🤣

Clems
- Le 12/12/2018 17:39

10 E je trouve ça cher.
Il était à 6E il y a quelques année, puis 8E et maintenant 10E.
Je trouve que c’est une très bonne opportunité pour directement filer sur les itinéraires moins parcourus de ce côté…

T
tucco
[2105 posts] - Le 12/12/2018 18:19

Forfait inter stations carte vermeil "Neiges catalanes" gratuit pour les plus de 70 ans, gratuit aussi en Andorre Gran Valira ( le forfait journée est à 51€ ) pour les plus de 70 ans et les moins de 6 ans, je me situe dans la première tranche d'age 😉

biquette
- Le 12/12/2018 18:22

Et les 80 balles pour monter à l'aiguille du midi, on en parle???

nicom
- Le 12/12/2018 18:26

Et dire que certains qui trouvent cher le forfait randonneur ont peut-être participé à la manif au Vans ..... La station met 10e car elle a des clients qui sont prêt à payer 10, pourquoi s'en priverait-elle? C'est pas une association à but non lucratif. Vous voulez pas payer ? Servez vous de vos jambes, c'est pas ça le ski de rando ?

Chris
- Le 12/12/2018 18:40

Je comprends pas que l'on se plaigne de payer cher un forfait randonneur. Si ca vous fait chier, aller faire de la rando ailleurs qu'en station

simboula
- Le 13/12/2018 06:59

C'est franchement surréaliste: on a des prétendus randonneurs qui s'insurgent contre le tarif prohibitif d'une remontée mécanique !!!
On voit les effets pervers de quarante années d'un Etat-providence.Dans leur logique, faudrait peut-être aussi que la remontée par télésiège soit remboursée par la sécurité sociale ?
Je sens qu'il va y avoir des randonneurs gilets jaunes à la croix de chamrousse ! 🤣 🙄

Chris
- Le 13/12/2018 09:38

+1 avec Simboula

La Meche
- Le 13/12/2018 10:24

Mais vraiment quelle bande de sournois, acrimonieux et moqueurs.
On ne vous demande pas votre avis sur le fait de prendre une remontée mécanique.
On dit juste que 10E pour une remontée (en l’occurrence deux ici), c’est cher payé pour ce que c’est.
Un seul argument recevable a été avancé en deux pages d’inepties.
On se dispense bien de vos conseils quand :
- Ca critique à tout va, sans réflexion, juste pour dire que moi aussi j’existe (pauvre gens)
- Quand on se prétend randonneur aguerri et que l’on profite pourtant bien du système des stations (routes dégagées, parking, canon à neige pour un retour en douceur à la station…),
- Quand on prend des remontés pour faire ses randos (qui ne prend pas le télé de l’aiguille du midi pour un Mont Blanc !!!)
Il manquait le sujet polémiques et défouloir du début de saison…

roufff
- Le 13/12/2018 14:17

non ce n'est pas cher payé, derrière ces 10€ il y a un employé de caisse, plusieurs aux remontées, et les installations en elle-même. Il faut arrêter de toujours croire que tout est trop cher. C'est surtout que tout a un prix, mais qu'on a trop pris l'habitude de brader celui-ci !
Surtout que vu le niveau de vie moyen à Grenoble, je suis pas sûr que 10€ fassent un trou dans le budget. Ceci étant, pour les étudiants ça peut être galère... mais ils sont jeunes alors ils peuvent partir d'en bas ;) (ou payer le forfait, ce n'est jamais que le prix d'une petite tournée au bar...)
Allez ciao, et oubliez pas de skier !

C
Clems
[238 posts] - Le 13/12/2018 19:24

J'entends bien ton argument roufff, somme toute bien logique. Mais qui me parait dans l'exces cependant...
Malheureusement la hausse des prix des forfaits ne profite pas aux locaux mais aux banquiers...
Donc si ces 10e étaient reversés localement, cela ne me dérangerait aucunement. Mais la, mes dix euros servent aux investisseurs, chinois par ailleurs.
Donc oui ça fait d'hier de payer quelque chose qui ne te reviens même pas indirectement.
Dans cette logique, je vais avoir des infrastructures au dessus de chez qui seront réservées à une clientèle étrangère ciblée de plus en plus par les stations et investisseurs...
Donc oui c'est trop cher.

J
jpc
[1404 posts] - Le 13/12/2018 22:02

Juger trop cher un forfait = "les effets pervers de quarante années d'un Etat-providence"
Merci'mboula et Chris, vous m'aurez fait bien rire (un peu jaune, mais c'est la mode en ce moment 🙄 ). Comme disait le regretté Gérard Lefort: passé les bornes, y a plus de limites 🤢 Vertige…

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER