ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur sac Mammut Removable Airbag System 3.0

Avis sur sac Mammut Removable Airbag System 3.0


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierrototo
[34 posts] - Le 06/02/2019 22:46

Bastien a dit :Le coté amovible, c'est bidon, impossible d'acheter un sac compatible sans le sytème.. Grosse arnaque de la part de Mammut.

Je confirme, il y a de l'arnaque dans l'air chez Mammut.
J'ai un ABS Airbag System Mammut 2.0 volume 30l acheté en 2017 et cette année j'ai voulu acheter un sac plus grand volume afin de l'utiliser en raid.
A ma grande surprise, un vendeur m'a informé que Mammut avait changé de système en passant au 3.0 et que mon système 2.0 n'est pas compatible avec les nouveaux sacs. En d'autres termes "vas y Kiki deux ans après seulement remets 600boules dans le commerce!"
J'ai appelé le distributeur France qui m'a confirmé l'info mais qui après deux mois a oublié de me rappeler pour me dire s'il existait encore un stock quelque part de sacs 2.0.
Pas sérieux, peu fiable, déçu d'une société suisse en qui j'avais vraiment confiance.
Des concurrents sont là profitons en.

R
Ralph
[86 posts] - Le 07/02/2019 09:04

Psst ne le dites à personne, c'est un scoop, c'est le monde dans lequel on vit !
C'est pareil avec les smartphones, les ordinateurs, les voitures (vous avez déjà pu faire une MAJ du système de votre véhicule ?). Ce n'est pas de l'obsolescence programmée mais ça revient un peu au même...

Roro
- Le 07/02/2019 13:22

Pierrototo a dit :Bastien a dit :Le coté amovible, c'est bidon, impossible d'acheter un sac compatible sans le sytème.. Grosse arnaque de la part de Mammut.

Je confirme, il y a de l'arnaque dans l'air chez Mammut.
J'ai un ABS Airbag System Mammut 2.0 volume 30l acheté en 2017 et cette année j'ai voulu acheter un sac plus grand volume afin de l'utiliser en raid.
A ma grande surprise, un vendeur m'a informé que Mammut avait changé de système en passant au 3.0 et que mon système 2.0 n'est pas compatible avec les nouveaux sacs. En d'autres termes "vas y Kiki deux ans après seulement remets 600boules dans le commerce!"
J'ai appelé le distributeur France qui m'a confirmé l'info mais qui après deux mois a oublié de me rappeler pour me dire s'il existait encore un stock quelque part de sacs 2.0.
Pas sérieux, peu fiable, déçu d'une société suisse en qui j'avais vraiment confiance.
Des concurrents sont là profitons en.


En 2017 c'etait deja 3.0.

D@vid
- Le 08/02/2019 13:23

Roro a dit :

En 2017 c'etait deja 3.0.


Exact, c'était donc déjà une fin de série. Il est normal de ne plus en trouver aujourd'hui. D'autant plus que les systèmes 2.0 ayant fait l'objet de rappels, il était probablement indispensable de repenser le système pour plus de sécurité et pour rester avec un produit compétitif.

Gilles
- Le 08/02/2019 13:33

Bonjour,

Prends le dernier magazine ski randonnée et tu verras il y a le test des principaux sacs ABS avec poids, prix...

ca coute 3.50 € et ca permet de faire le bon choix.

tu peux telecharger le magazine sur internet

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER