ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Achat de skis pour ma femme

Achat de skis pour ma femme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierre
- Le 03/12/2018 15:04

Salut,

Ma femme a bientôt son anniversaire et j'aimerais lui acheter du matériel de randonnée. Elle a un projet de Patrouille des Glaciers avec des copines dans 3-4 ans...

Elle a fait de la rando, il y a 10 ans, mais le matériel a évolué et le sien n'est plus tellement au gout du jour.

Elle est à l'aise en ski de piste et elle a fait du ski de fond en compétition.
Pour le moment le but c'est de reprendre la ski de randonnée sur des petites sorties, la patrouille ça sera pour plus tard.

Est-ce que vous auriez quelques judicieux conseils à partager?

heuuu...
- Le 03/12/2018 15:18

Salut,
Ses ski à sa taille, autour de 80/85 au patin, petit rocker avant. Montés en fixation légères. Une chaussure moderne autour de 1Kg et feu !
Ca te fera moins cher que du tout carbone, c'est plus skiant pi quand elle voudra se mettre à la patrouille tu revend pour acheter de l'ultra light.
my 2 cents

Alex
- Le 03/12/2018 21:03

Salut Pierre,

L'idéal aurait été qu'elle loue pour qu'elle se fasse une petite idée.
De facon générale, plus tu prends léger chausseur et ski, plus tu seras à l'aise en montée. Par contre, en descente, plus tu prends léger, plus tes skis n'auront aucune tenue (=moins ils auront de tenue).

Il faut donc trouver le bon ratio. Il faut que la montée mais aussi la descente devienne un plaisir.
Je lui conseillerai un ski au alentour de 85 et de ne pas viser trop dans du trop léger (pas dans du extrème) dans un premier temps comme elle n'a pas trop d'expérience dans le hors piste. Elle reprendra ainsi tranquillement du niveau dans les montées mais aussi dans les descentes. Une fois qu'elle sera plus à l'aise dans les descentes, elle prendra plus léger si elle le souhaite.

Pierre
- Le 03/12/2018 21:14

Merci pour vos conseils.
Et au niveau longueur, en rands c'est comme en piste 10cm de moins que la taille?
Elle fait 170cm.

Est-ce qu'il y a une différence entre un ski féminin masculin?

Alex
- Le 03/12/2018 21:36

Pour la rando, j'ai tendance à prendre la même longueur que ma taille. Tu peux prendre un peu plus court si tu le souhaites pour faciliter les conversions. Inversement, avec un ski à ta taille, tu auras plus de portance.
Le poids peut être pris en considération dans la longueur. Pour 170m, elle peut prendre entre 160 et 170 en effet.
Les skis féminins sont souvent un peu plus souple.

D
David Z
[2447 posts] - Le 03/12/2018 21:44

Je pense 165, pas plus
Avec 85 à 90 au patin.
- Dynastar Vertical Eagle en 162 www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-vertical-eagle
- Blizzard ZéroG 85 W en 164 www.skitour.fr/matos/skis/blizzard-zero-g-85-w
Avec ces 2 modèles, tu es certain de ne pas te tromper.
Fix : ATK race trophéo : léger et pas cher ! www.skitour.fr/matos/fixations/atk-race-trofeo

'service.

N
nicono
[54 posts] - Le 03/12/2018 23:26

Le zero G 85 il est qd mm super rigide et pardonne pas des masses...
Si c'est pour une reprise après 10 ans peut être un ski plus souple ? Le MTN 88 ? www.skitour.fr/matos/skis/salomon-mtn-explore-88-w

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER