ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Besoin aide choix ski

Besoin aide choix ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
martin thoris
- Le 29/11/2018 21:36

Bonjour,

Je cherche des skis polyvalents (50 pistes / 50 hors piste) et je n'ai pas un gros budget.
J'ai trouvé des offres d'occasion et j'hésite entre des Blizzard Bonafide (2015) en 187cm à 290e et les Salomon QST 92 (2017) en 185 cm à 250e.
Si quelqu'un s'y connait assez pour me donner un avis, je suis preneur.

Pr info je mesure 189cm et je pense etre un bon skieur sans non plus etre une machine de guerre (niveau fleche or pour donner une idée).

Merci d'avance pr votre aide.

Martin

Alex
- Le 29/11/2018 23:26

Tu sembles t'être égaré. Normalement ici,cela parle de ski de rando.

Il faudrait idéalement une personne qui ait testé les 2 paires. Il faut savoir que Blizzard à plutot une réputation de construire des ski un peu plus sérieux, plutôt performant.
Le QST sera plus joueur. Tout dépend ce que tu recherches, un ski plus sérieux à plus l'avantage de te faire skier, et de te faire progresser.
Grand fan de Blizzard, je te conseillerai bien sur plus le Bonifide. Pour ma part, je me suis acheté pour cette année le Brahma,la petite soeur du Bonifide, un peu plus étroit, donc un peu plus directif sur piste mais avec un peu moins de portance pour le HP.

Pour info depuis 2 ans, Blizzard a rendu ces skis plus joueur et "plus accessible" mais pour ton niveau, pas de souci les anciennes versions.

Après reste à savoir l'état des skis que tu as pu dénicher.

Mx05
- Le 01/01/2019 12:58

J'ai les bonafide depuis 4 ans. Je ne connais pas les autres skis.

Concernant les bonafide ce que je peux te dire mise à part que j'ADORE...

C'est très lourd et donc il faut avoir la patate pour les conduire.
C'est plutôt droit donc même en poudre ça déjauge pas hyper facilement et il faut encore une fois savoir skier et avoir le physique.

Mise à part ça ce sont des bombes, quand tu skies avec ça tu as l'impression d'être un TGV sur des rails en titane lancé à 400km/h.
Par contre, la faiblesse ne pardonne pas et la faute de carre peut vite arriver.

En tout cas, ils m'ont fait progresser!

A+!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER