ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > portable crosscall

portable crosscall


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
roufff
[61 posts] - Le 02/12/2019 21:49

Core x-3. Très solide, j'en prends vraiment pas soin il tombe tout le temps... batterie qui tient bien après 1 an et demi d'usage, photos pas top qualité mais pas pire non plus, on peut pas tout avoir. Écran pas rayé à ce jour...

J
jlmz
[106 posts] - Le 02/12/2019 21:55

Mon Blackview a un peu plus d'un an, BV6800Pro, avec 6500ma de batterie, à ce prix là (moins qu'un cross), rien à redire, APN correct, étanche, costaud, un poil lourd mais plutôt que d'avoir une batterie à côté, tout en un. Et assez de mémoire et de puissance.

greseb
- Le 03/12/2019 01:01

Salut !
Pour les crosscall, j'ai un Action X 3 depuis quelques mois, j'en suis plutôt content, la batterie tient pas mal, plusieurs jours en mode avion, les photos sont correctes, les applis utiles en ski de rando ou dehors (Iphigénie, Peakfinder, Gps Tracker, skymap, etc) tournent bien. L'écran est large, je trouve que c'est un plus pour consulter les cartes.
Par contre, en cas de souci (ma coque s'est fêlée), il n'y a pas de pièces de rechange en vente et pas de réparateurs agréés, il faut le renvoyer en usine, c'est la politique Crosscall visiblement. Je trouve ça dommage.
Pour avoir eu un Blackview (8000 pro) pendant un an et demi juste avant, à mon sens, ça vaut bien le Crosscall, et il est moins cher. Mais c'est pas forcément le meilleur critère non plus. D'ailleurs, le Blackview a fini par prendre l'eau au bout d'un an et demi. A l'usage, il me semblait plus costaud que le Crosscall. Il a subi pas mal de chutes plus ou moins volontaires sans trop de problème.
Etant tout de même un minimum soigneux, et ayant essayé les 2 marques réputées pour leur solidité, vu que les smartphones sont devenus des biens jetables, comme dit plus haut, je me demande si la meilleure option n'est pas simplement une coque étanche sur un smartphone ordinaire.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 03/12/2019 13:26

greseb a dit :je me demande si la meilleure option n'est pas simplement une coque étanche sur un smartphone ordinaire
Reste le problème de la batterie 🤢
Je viens d'abandonner (provisoirement ?) un iphone 8 que je ne parvenais plus à recharger. J'avais pris l'option iphone + coque solide et étanche. Très agacé par ces machins qui te laissent en rade après moins d'un an d'utilisation. Réparation faite (système de recharge + batterie = plus de 100 balles).
Du coup, j'essaye un Crosscall trekker. Ça semble bien... mais j'aurais besoin d'un holster pour pas défoncer mes poches 😉

Emilie
- Le 03/12/2019 22:38

Bonjour à tous,
Mon expérience : un Trekker X3 depuis 2ans1/2. Il est fortement sollicité en tant que smartphone classique et en tant que "durci".
Solidité : rien à redire, très bon (j'ai quand même mis un film protecteur d'écran durci lui aussi car je le rappe souvent contre du crépi)
Qualité des photos : très correct
Bugs logiciels : l'Android déconnait pas mal sur mon 1er Trekker X3
Fiabilité des capteurs : très contente que les 1ers mois puis le baromètre qui part en vrille, le thermomètre aussi...
Je le renvoies en SAV (plutôt mécontente d'ailleurs, rien ne sert d'acheter français si c'est pour ne pour avoir un SAV moins "dématérialisé")
Ils me changent carrément le téléphone donc là j'en ai un nouveau depuis l'été 2018 :
- plus de microphone ni de haut-parleur depuis 4 mois, obligée d'avoir en permanence l'oreillette BT sous la main
- la batterie, dont j'étais bien satisfaite jusqu'à présent, ne tient plus la journée et met plus de 6h à charger contre 1h30 normalement. Mal barré pour la saison de ski ce téléphone.
Bref, contente de sa résistance aux chocs et à l'eau, de ses photos mais trop de défaillances techniques qui s'accumulent et un SAV qui en fait le minimum.
Ah et dernière chose : un bouton de mise hors tension beaucoup trop sensible pour un téléphone censé être chahuté (tu le retrouves 1 fois sur 2 éteint dans la poche ou le sac)

philoupi
[38 posts] - Le 03/12/2019 23:01

Bonjour 🙂
J'ai un Crosscall Trekker M1 depuis près de 2 ans. Il a affronté toutes les conditions sur mon vélo pour aller au cap nord sans broncher! ... entre autres.
Sinon, pas top en mode photo, des problèmes insolubles pour faire fonctionner iphigénie, n'a pas la convivialité de mon Samsung A5 du boulot ... mais je m'en moque et m'en accommode!
Ses gros plus, sa solidité, sa qualité de fabrication, son étanchéité, la résistance de sa batterie quelles que soient les températures ... et il se démarque des téléphones lambda.
Certes, je l'utilise assez peu avec internet... mais quand j'ai besoin il répond présent 🤣
Je pense le garder encore bien longtemps

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 04/12/2019 06:40

Charic a dit :

j'ai le trekkeur M1 core, il est solide, étanche les batteries tiennent longtemps mais les photos sont vraiment de mauvaise qualité, je n'ai jamais cassé l'écran ni rien d'autre malgré le peu de soin (il tombe assez souvent par terre) mais il s'est rayé très rapidement dans la poche.

Salut, 1 an après mon 1er avis, j'ai pas changé d'avis.
Super solide, étanche, longue autonomie...
Certes photos pourries mais c'est un téléphone.
Écran rayé à fréquenter le sécateur.
Le film antirayure ne tient jamais avec la poussière, tant pis...
Il fait le taf.

Bruno
- Le 08/12/2019 20:23

Qualité des photos pas top pour le CORE X3 mais bonne batterie et fonctionnel

C
clapierre
[20 posts] - Le 09/12/2019 21:51

Trekker X1, top pendant 5 ans, puis plus de sortie son. Gros bémol sur qualité photo.

Pierre
- Le 10/12/2019 12:44

Bonjour,
J'ai un Crosscall CORE X3 depuis quelques mois. J'avais un blackview avant, trop lourd et volumineux, et surtout je n'entendais pas les gens qui me parlaient, pb de haut-parleur, même après échange auprès du SAV. J'ai voulu acheter français.
Le téléphone est vraiment bien, pas trop lourd, étanche, la batterie tient longtemps, bon signal GPS, le chargement par induction est cool...j'ai aussi acheté la batterie Croscall qui permet de recharger directement via l'induction en la collant à l'arrière du téléphone (2 recharges, cool en raid)...j'ai aussi acheté un support téléphone qui va sur le VTT, il est bien conçu et costaud...les bémols : appareil photo moyen, il manque une led clignotante pour avertir des sms ou notifications.

Haze bine
- Le 10/12/2019 15:58

Eh bêêêê ça consomme ici ça consomme du joujou électronique.
Et puis ça en change comme de chemise.
Et un bon vieux avec les touches ça ne marche plus ?
Et les datas center et tout le bintz ben ça vous en touche une sans faire bouger l'autre ?
(Écrit depuis mon premier smartphone, ils m'obligé les salauds, j'en voulais pas).
J'espère bien le faire durer jusqu'à être de nouveau bien Haze bine.
Je protège avec les moyens du bord et je ne le fais pas tomber par terre. Votre choppe de bière vous arrivez à la mettre par terre vous ? Moi non 😮 il suffit d'être pas trop maladroit.

X
xln
[18 posts] - Le 11/12/2019 11:27

Excuse moi Haze bine, mais c'est trop tentant!
A l'époque, on avait un 3310 qui nous servait à tout... caler une porte, décapsuler une bière, marteau d’appoint... Et on pouvait s'en servir pendant 1 semaine sans le recharger.
Maintenant, le portable est devenu un objet de luxe, avec les désagréments qui vont avec.

Mon trekker M1 core a un peu plus de 2 ans, m'a bien servi et a bien vécu. Il commence à me donner des signes de fatigue. Alors il va être temps... de lui faire peau neuve : remplacer les pièces abimées, le nettoyer les applications inutiles...
Bref éviter de consommer.

Je suis conscient de vivre dans un monde de bisounours. Le plaisir d'en acheter un neuf est souvent plus forte que la fierté d'épargner tant bien que mal l'environnement et les populations qui vivent là où nos précieux matériaux sont extraits. Et ce n'est pas dans l'intérêt des fabricants.

En soi, je suis d'accord avec toi. Mais je suppose que si les gens se renseignent pour acheter un crosscall, c'est qu'ils veulent un portable qui soit résistant et donc dure dans le temps.

G
Guide-05
[50 posts] - Le 11/12/2019 14:11

Action 3 depuis quelques années, très content.

Bibi
- Le 12/12/2019 11:31

BlackView 6000 depuis 2 ans et j'en suis content. Encombrant et un peu lourd, mais fonctionnel, avec une grosse autonomie même dans le froid.

Les pièces détachées sont disponibles au prix qu'elle valent (pas celui d'un appareil neuf) et faciles à changer.

catel
- Le 12/12/2019 12:24

Bonjour,

Pour moi, un super plan, un samsung galaxy S7 "active" et donc durci.
Batterie de 4000 mh, capteur barométrique, étanche, résistant aux chocs, excellent appareil photo (le même que sur le galaxy s7 qui était très bien noté), 32 Go et très très costaud ( militarisé).
C'est un produit qui n'a jamais été commercialisé en France, je l'ai trouvé sur e-bay à 200€ et acheté il y a un an. Attention, Il est pré programmé pour le marché américain, mais je n'ai eu qu'à changer de messagerie (textra sur le play store) pour pouvoir passer des mms ( pas le même taux de compression des mms aux us) et tout marche impeccablement.
Il est identique (en un peu plus épais et un peu plus lourd) à un smartphone standard, il date un peu (android 7) mais c'est le dernier de mes soucis. Le meilleur compromis que j'ai trouvé et à un prix imbattable.
Il y en a encore sur e-bay à 160€!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER