ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Redim automatique

Redim automatique


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 22/11/2013 22:23

certainement trop grande, il faut tenter de la redimmensionner avant de l'envoyer. vous savez faire ?

ph7474
[162 posts] - Le 22/11/2013 22:29

Jeroen bonsoir : tu ne pourrais pas nous trouver un redimensionnement automatique pour les photos des nouveaux apn et leurs fichiers très lourds : on te demande beaucoup je sais ... mais ce serait tellement pratique. Merci d'avance. 🙂

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/11/2013 22:55

Picasa fait ça facilement depuis le menu Fichier/Exporter l'image depuis un dossier 😉

D
domi05
[12 posts] - Le 23/11/2013 09:14

non je ne faisait jamais de redimmensionnement! je vais essayé avec picasa si facile 😯

F
fx04
[1 post] - Le 06/04/2014 14:10

j'ai aussi ce pb de refus de mettre des photos poutant tout est correct : je clique sur redimensionner, moins de 10 mo, en jpg.

je suis sous ubuntu. est-ce la raison ?
merci de me dire si c'est incompatible (pour que j'arrête de prendre du temps)

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/04/2014 17:18

Salut,

Attention à ne pas confondre deux choses :
1/ Le poids de la photo, en Ko
2/ La taille de la photo, en nombre de pixels.

Pour ne pas prendre trop de place sur le serveur, je limite le poids à 200Ko sans redimensionnement. Vous avez la possibilité de demander un redimensionnement automatique, ce qui réduit la taille de la photo et donc son poids. Le redimensionnement consomme beaucoup de ressources serveur et est fonction de la taille des photos (en nombre de pixels donc). Pour cette raison, si vous demandez un redimensionnement c'est la taille de la photo qui est limitée (à 10 Méga Pixel), et pas son poids.

La photoque vous m'avez envoyé fait 5Mo (Poids) et 4912*3264 pixels, soit un peu plus de 10MPix (Taille). Elle ne passe pas, que ce soit avec ou sans redimensionnement.

Vous devez donc la redimensionner sur votre PC AVANT de l'envoyer !

Cdlt,

N
NULL
[712 posts] - Le 07/04/2014 08:30

fx04 a dit :je suis sous ubuntu. est-ce la raison ?
merci de me dire si c'est incompatible (pour que j'arrête de prendre du temps)


Sous Ubuntu tu as un outil très pratique pour le redimensionnement des photos : nautilus-image-converter (tu le trouveras facilement dans ton gestionnaire de paquets). Ensuite dans ton navigateur tu auras dans le menu contextuel (ou "clic droit" !) Redimensionner les images. Pas plus simple ! En général avec une taille de photo raisonnable, tu tomberas sous les 200ko.

D
dav38
[7 posts] - Le 20/11/2014 17:59

pareil impossible d'uploader une photo jpeg de 2,89MB pourtant j'ai coché l'option redimmensionner car elle faisait 4000x3000 à l'origine

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/11/2014 18:06

Bonjour,
4000*3000=12Mpix>10Mpix, suffit de lire 2 lignes plus haut 😉

C
ciaisg
[89 posts] - Le 27/01/2015 09:38

Bonjour,
suite à des probleles de PC je suis obligé d'utiliser ma tablette Android , et je suis dans l'impossibilité de charger des photos... le nouveau mode de transfert ne fonctionne pas vu que je ne peux pas faire glisser les docs et l'ancien mode non plus... comment faire ???

Jacques_F
[260 posts] - Le 27/01/2015 10:27

Bonjour,
sur ma tablette android, j'utilise le navigateur Google Chrome en mode "voir version Ordinateur" option à sélectionner dans les paramètres du navigateur.
Avec ce navigateur je retrouve un comportement identique à mon PC avec choix des fichiers photo à partir de l'interface skitour et sélection des photos par un gestionnaire de fichier de type "ES3 ES Explorateur". (à télécharger sur Play Store).

Sur certains autres navigateurs, le mode "voir version Ordinateur" ou 'version bureau" ne marche pas avec skitour qui force le site en mode mobile
"m.skitrour.fr" et non pas en 'skitrour.fr' comme sur PC ou avec Chrome sur tablette en mode "voir version Ordinateur".

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/01/2015 10:48

Effectivement ça pose des problèmes avec certains navigateurs sous smartphone, comme boat browser sous Android qui ne reconnait pas le champ de formulaire "parcourir". Il faut que je regarde. D'autres navigateurs, comme chrome sous Android, marchent sans soucis, que ce soit avec l'ancienne version d'upload ou la nouvelle. A noter que la nouvelle fonctionne théoriquement des deux façons : en cliquant sur l'image ça doit ouvrir un champ "parcourir", ou directement en déposant les photos dessus (lorsque le support le permet évidemment)

C
ciaisg
[89 posts] - Le 27/01/2015 10:50

Ok merci je vais essayer.
Pour ce qui est du mode PC avec le navigateur de base, j'ai réussi à bloquer skitour en mode ordinateur...
Sinon le mode ES3 ES c'est quoi exactement ?
et arrives-tu à utiliser le nouvel interface photo avec ta méthode?
Re merci !

@Jeroen : le fait de cliquer sur l'icone du nouvel interface ne fonctionne apparemment pas dans ma configuration... je vais essayer chrome.

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/01/2015 10:50

Pour passer en version ordinateur, il y a un petit lien "www" en bas de chaque page mobile 😉

C
ciaisg
[89 posts] - Le 27/01/2015 10:54

Ah j'avais pas vu ... merci

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER