ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > La religion de l'ultra-léger appliquée au ski de rando, ça existe ?

La religion de l'ultra-léger appliquée au ski de rando, ça existe ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
simboula
- Le 24/11/2018 18:36

La problématique n'a pas été comprise et on se complaît dans la confusion générale pour entretenir la polémique et la surenchère verbale (talibans, ayatollahs et autres stupidités du même acabit 🤣 ).

L'allégement, car il s'agit bien de cela (et non pas de remettre en cause toutes les formes de pratique) ne se limite pas à la seule paire de skis mais s'étend à l'équipement vestimentaire, technique, à la composition du sac, à l'alimentation, etc.

Pas d'emballement, pas d'aveuglement, pas d'apnée sur le clavier et recentrez-vous calmement sur la problématique posée 🤣

simboula
- Le 24/11/2018 18:39

PS: la problématique s'inscrit dans le cadre de la randonnée ultra-légère à la journée mais aussi, et c'est l'intérêt de la discussion, sur plusieurs jours (raids).

Geniedesalpages
- Le 24/11/2018 18:57

6 jours de raid, dans ton sac
4 couches de vetement pour le haut (1 ou 2 sur toi), 1 collant, 2 x gants/moufles, 1 bonnet
2 slips, ca se retourne
2 paires de chaussettes, une en laine pour la nuit et une en bouclette pour le jour
tapis de sol et sac si hors refuge (et trou dans la neige)
1 jetboil avec 4 cans de gaz, des liophs
Si tu vas en glacier, un baudrier leger, 2 broches, un mini kit, une corde (rad light Petzl ou equivalent), crampons leger et piolet
C'est tout...avec le sac environ 10kg en auto ou 7/8 en refuges d'hiver, 7 en refuge gardé. Ajoute de l'eau bien sur selon itinéraire (tu peux en trouver ou pas?)
Et bien sur😜elle et sonde, on sait jamais.....tout le reste est inutile, sauf, peut etre, un saucisson, de la mondeuse et un peu de genepi

simboula
- Le 24/11/2018 19:48

Hé bien voilà, c'est un bon début ! 🙂

Vincent
- Le 24/11/2018 23:14

simboula a dit :PS: la problématique s'inscrit dans le cadre de la randonnée ultra-légère à la journée mais aussi, et c'est l'intérêt de la discussion, sur plusieurs jours (raids).
Dans mon sac de compet de 20l, j'arrive à rentrer pelle, sonde, couteaux, doudoune, goretex légère bien sûr, moufles (j'ai les mains sensibles), 2l d'eau, des vivres ( je mange pas bcp mais j'en prend toujours trop) et couverture de survie. J'avoue devoir sacrifier les crampons lors de sorties peu techniques.
Si j'ai besoin des crampons, je prend alors un sac de 30l, léger lui aussi...

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 25/11/2018 07:34

simboula a dit :@ Skieur
Assez d'accord avec ta formule "ont oublié/ne connaissent pas/ne veulent plus du plaisir de skier à la descente" car l'aspect purement technique et physique semblent avoir pris le pas sur ce qui constitue le fondement de ce sport de montagne: la contemplation et le partage 🙂

Quel cliché..... On est obligé de revenir aussi régulièrement sur la fameuse opposition collants pipette/ rouge saucisson....
Franchement chaque personne est libre de pratiquer le ski de rando comme il l'entend.
On pourrait aussi dire que les rouges /saucisson sont tellement absorbés par leur envie de discussion qu'ils ne font plus attention à leur environnement...
Light et vitesse ne sont pas incompatible avec contemplation. Plutôt que d'écrire des âneries allez échanger avec des collants pipette... Vous verrez ils ne mordent pas, ils aiment aussi beaucoup la montagne...

simboula
- Le 25/11/2018 08:14

@ yoann-51
Une dernière fois, parce que ça devient lourd, on ne parle pas de vitesse.

Que viennent foutre les collants pipettes ici ? 🤣

Jusqu'à preuve du contraire, ce site est consacré à la randonnée contemplative, on parle donc de randonnée contemplative.

Mais peut-être est-ce une habitude de noyer le poisson en faisant semblant de ne pas comprendre le thème abordé ? A ta décharge, yoann-51, peut-être n'es-tu pas câblé pour le comprendre ! 😯

simboula
- Le 25/11/2018 09:21

Quelle ambiance pourrie sérieux 🤣 🤣 🤣

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 25/11/2018 14:21

simboula a dit :Quelle ambiance pourrie sérieux 🤣 🤣 🤣
Ah parce que toi tu declares que ce site est dédié à la randonnée contemplative ...,.
Mais tu as raison je dois monter trop vite et du coup mon cerveau n'est pas assez oxygéné pour que je puisse répondre à tes questions.....

Vincent
- Le 25/11/2018 17:24

simboula a dit :A ta décharge, yoann-51, peut-être n'es-tu pas câblé pour le comprendre ! 😯
simboula a dit :Quelle ambiance pourrie sérieux 🤣 🤣 🤣
Les années se suivent... 🙄 😯

simboula
- Le 25/11/2018 17:38

....sinon...quelque chose d'intelligent à écrire sur la rando ultra légère mon cher Vincent ?
Je constate avec un plaisir non dissimulé que tu es toujours le premier à gémir tout en alimentant les digressions...comprenne qui pourra 🙄 🤣 🙂

Igor06
- Le 25/11/2018 18:12

@Simboula: n'hésite pas à éduquer les masses laborieuses avides de savoir: quelles suggestions pour alleger le sac du randonneur moyen qui est resté bloqué à l'époque de la chemise à carreaux ? Et on attend des révélations un peu plus poussées que juste couper le manche de la brosse à dent 😜

Igor06
- Le 25/11/2018 18:12

@Simboula: n'hésite pas à éduquer les masses laborieuses avides de savoir: quelles suggestions pour alleger le sac du randonneur moyen qui est resté bloqué à l'époque de la chemise à carreaux ? Et on attend des révélations un peu plus poussées que juste couper le manche de la brosse à dent 😜

simboula
- Le 25/11/2018 18:29

Bien au contraire, l'allègement a atteint des sommets dans l'extravagance qui frise la schizophrénie à l'instar des randonneurs pédestres !!
Ce topic est un playdoyer pour l'anti-allègement.Manifestement ça te connais les manches de brosse sciés et autres astuces débiles 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER