ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pivoter la PLUM WEPA

Pivoter la PLUM WEPA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trialero14
[66 posts] - Le 22/11/2018 23:40

Bonjour à tous,

J'ai des WEPA et j'en suis content. Toutefois j'aimerais savoir comment les autres font pour la faire pivoter. Moi je m'accroupis tant bien que mal.

Quelles sont vos techniques ? Quelqu'un aurait-il bricoler un truc pour la pivoter avec le bâton ?

Merci pour vos retours et bon ski.

Trialero14

Freerando
- Le 23/11/2018 09:15

Sur toute une rando, ce n'est pas la mort de s'accroupir quelques fois, ça se fait très vite ?
Je préfère ça et profiter des qualités de cette fixation.
Le mieux étant d'avoir des chaussures à bon débattement pour ne pas être tenté à chaque rupture de pente.

jeff69
- Le 23/11/2018 12:22

Quand je pense qu'on a des Radical... si pratiques... pourquoi se compliquer la vie 😉

E
elpalmar
[171 posts] - Le 23/11/2018 14:27

Parce qu’une radical pèse plus de 1Kg quant une Wepa en pèse moins de la moitié !
Je fais moi aussi partie de ceux qui pensent que 500g de moins aux pieds valent bien de se compliquer un peu la vie 3 ou 4 fois au cours d'une rando.

Ou pour te pasticher : Quand je pense qu'on a des Wepa si légères ... pourquoi promener des enclumes comme les Radical.

S
steph_
[94 posts] - Le 23/11/2018 14:42

Ou alors vous achetez ça: www.skitour.fr/matos/fixations/atk-race-haute-route-2-0
Léger (350g), cale intermédiaire dans 99% des cas (pas besoin de se baisser pour passer du mode marche au mode ski)...
Un peu cher par contre

N
nicono
[54 posts] - Le 23/11/2018 22:26

Faut pas écouter les haters, la Wepa est canon !
Effectivement, ils n'ont pas ajoute le mm bitonio que sur la guide du coup y'a pas vraiment le choix et faut se baisser...

J
jacky05
[674 posts] - Le 24/11/2018 09:07

gr
elpalmar a dit :Parce qu’une radical pèse plus de 1Kg quant une Wepa en pèse moins de la moitié !
Je fais moi aussi partie de ceux qui pensent que 500g de moins aux pieds valent bien de se compliquer un peu la vie 3 ou 4 fois au cours d'une rando.

Ou pour te pasticher : Quand je pense qu'on a des Wepa si légères ... pourquoi promener des enclumes comme les Radical.

Bonjour
Wepa 490gr speed radical 680gr, tu peux gagner autant en prenant une fixation plus légère qui n'a pas besoin d'être tourné 🤣 🤣
Bonnes randos à tous

Jeff69
- Le 24/11/2018 11:23

Merci Jacky 05????
On dirait que certains perdent le sens des réalités et n’ont jamais vu une enclume de leur vie.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER