ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fiabilité de la montre Garmin Fenix 3 HR

Fiabilité de la montre Garmin Fenix 3 HR


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierrototo
[34 posts] - Le 08/11/2018 14:17

J'ai de gros doutes sur la fiabilité des données de dénivelées et distances parcourues indiquées par ma montre Garmin fenix3 HR. Pour hier par exemple elle me donne une distance parcourue en randonnée pédestre de 18km alors qu'au max nous en avons fait 10.
Connaissez vous ce problème? Comment le solutionner?
Merci

I
ick
[38 posts] - Le 08/11/2018 21:22

Salut Pierrototo,
J'ai également la 3 HR saphire. Je n'ai jamais eu ce genre de problème. La seule donnée par très fiable est la température, pas étonnant avec le capteur au poignet et en générale sous la manche d'un pull ou veste 😊 ... Par contre en l'attachant sur les bretelles d'un sac à dos ou autre, ça devient plus fiable.
Je trace assez souvent un parcours sur l'ordinateur avec GarminBaseCamp par l'intermédiaire d'un GPS Garmin Etrex20 et sa cartographie Toposwiss intégrée, je la transfère sur ma montre voir celle d'un copain et l'on a quelques dizaines de mètres de différence, idem si l'on a pas la trace et que l'on enregistrent et comparent les parcours.
Et maintenant que j'écris,... je me souviens que j'ai remarqué cet été sur l'arête des cosmiques (quelques jours avant que la partie du ''rappel'' descende en chute libre,... heureusement qu'il n'y avait personne à ce moment-là ) en regardant par la trace par après elle n'était pas vraiment comme on avait évolué sur l'arête, ...ou alors je ne me souviens pas que l'on marchait dans les airs et/ou que je m'appelais Jesus 🙄 ...
Je pense que ça venait du fait que lors de certains passages caillouteux un peu encaissés, la montre ne captait qu'un nombre restreint de satellites.
Pour augmenter la précision, il faut aller dans les paramètres et activer la fonction GLONASS, ainsi la montre captera plus de satellites et la position sera plus précise, chose que je n'ai encore jamais faite car la capacité de la batterie descendra plus rapidement si tu as les américains (GPS) et l'oeil de Moscou (GLONASS) qui te surveillent 😜 😜
A part cette fois là, je n'ai jamais remarqué une aussi grande différence de trace enregistrée que ce soit en ski de rando, marche, vélo, même avec certains passages en forêt...

Salutations et bonnes sorties à tous
Ick

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER