ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > pentes herbeuses?

pentes herbeuses?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
av
- Le 23/11/2006 08:34

pour le debut de la saison, est ce que vous avez des plans de pentes herbeuses histoire de skier en evitant les pierres? 😉

Je commence: j'avais repéré à une epoque les pentes au dessus de Besse (vallée du Ferrand), mais ca fait qq temps que je n'ai pas vérifié si c'est vraiment un bon plan.

D
denis
[2305 posts] - Le 23/11/2006 09:42

tu peux tenter dans les grandes rousses ici

mais attention pente herbeuse egal risque d'avalanche en début de saison 🤨

Jeroen
[13223 posts] - Le 23/11/2006 14:21

Oui, ou encore La Quarlie et le col du Sabot.
Mais attention, mieux vaut le dire deux fois : Les pente herbeuses sont propices au risque d'avalanche.

manu
- Le 23/11/2006 14:32

De l'herbe, ça se fume 😮 , ça se descend pas ?
C'est les canons qu'on descend ??? 😄
J'y comprends rien ... 🤢

R
Ricil
[1110 posts] - Le 23/11/2006 19:22

Jeroen a dit :Oui, ou encore La Quarlie et le col du Sabot.
Mais attention, mieux vaut le dire deux fois : Les pente herbeuses sont propices au risque d'avalanche.

Comme le dit yéroun et pour l'avoir testé à de nombreuses reprises, la Quarlie est un bon plan, le col du sabot, moins. Cependant, on peut skier la route au col du sabot...

monti
- Le 23/11/2006 21:27

cret du merle aiguilles a la clusaz peu de neige a 1500 50 en haut mouillée mais sans toucher un caillou

clemmeche
- Le 24/11/2006 12:54

contre-pente de la dent de crolles 😄 ...quand il y a de la neige , c'est aussi super pour faire la luge !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER