ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Etude sociologique du ski

Etude sociologique du ski


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jeff69
- Le 06/11/2018 18:12

Bonjour à tous,

Je propose une nouvelle étude sociologique disruptive (comme on dit maintenant...): "randonneurs et chasseurs, lesquels faut-il supprimer?" 🤣
Bon, faut bien s'occuper un peu, en attendant la neige (quand on habite pas dans le Queyras) 😉

gnolu des Aravis
- Le 06/11/2018 19:21

Question 2 :
Etes vous : Homme
Femme
Autre ...........Quelqu'un m'explique? un chat ? un dromadaire? une truite? 😎

Pascal
- Le 06/11/2018 20:28

Pascal a dit :Bonjour,

je suppose que vous devez avoir besoin de ce sondage pour valider vos études.
Expliquez-nous donc exactement à quoi cela va vous servir, et donnez-nous ici les résultats. Jusqu'à présent ici, il y a régulièrement des étudiants demandeurs de remplissage de sondage pour leurs études mais pour l'instant pas de retours.
Ça motive assez peu comme échange de bon procédés, non ?

Expliquez-nous ce que vous faites, et en quoi le sondage vous aide, donnez-nous les résultats ici et il y aura plus de remplissage.

Bon ski[AT]tous

Des retours possibles déjà ? Non je ne parle pas de ceux du forum ici. Mais bien d'un retour de la part des étudiants.

Merci d'avance de nous tenir au courant. Vous nous devez bien ça.

Bon ski[AT]tous, ça se précise.

Thierryg
- Le 06/11/2018 20:53

Je note une chose : le niveau d'études ne commence qu'au niveau du baccalauréat 🤨
Répondu quand même 😊

P
Pilator
[2419 posts] - Le 06/11/2018 21:39

La méthodologie est tout de même d'un piètre niveau, on espère qu'ils sont étudiants en première année...
Pour la représentativité statistique, cela se perd dans les sables depuis Internet : mais en fait, comment l'atteindre au niveau des skieurs ?
- On rappellera qu'il faut pour cela une base complète et exhaustive des skieurs visés (ici, toutes formes de skis), en tirer au hasard un certain nombre de skieurs, au vu du type de questions, 200 à 400 questionnaires permettraient d'arriver à quelque chose de pertinent.
Mais le hic reste la base complète et exhaustive des skieurs, dans toute autre approche, il y aura un biais terrible.
- Ce que l'on peut juger en fait, c'est la qualité des questions : aucun choix multiple par exemple, une réflexion courte sur les possibilités de réponses, et surtout quelle exploitation, sachant que l'on n'utilise pas de dimensions sociales réellement fine.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER