ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Moonlight eagle Carbon race !

Moonlight eagle Carbon race !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Reclaimer
[5 posts] - Le 08/10/2018 10:50

Bonjour à tous,

J'ai vu passer dans le dernier ski de rando magazine dédié aux tests matos ce ski: Moonlight eagle Carbon race.
www.skipass.com/guide-matos/moonlight-mountain-gear/eagle-carbon-race.html

Le prix est très expansif comme on pourrait le dire.
Ski de rando magazine l'a testé, ils en font des commentaires extraordinaires.
Mais est ce que quelqu'un ski avec ce ski en 2018 donc avec plus de recule que sur un test unique ?

Si on arrive à passer au kilo par pieds avec des ski performant (quid de la fragilité ?) c'est du délire. Mais la il faut se faire assurer ses skis.

Et autre question si vous avez ce ski, il est monté avec quelle fix et skié avec quelle chaussure ?

Merci à vous des différents retours.

Skieur
- Le 09/10/2018 08:22

"Nous avons e?te? impressionne?s par les performances en descente pour un ski aussi le?ger."
Attention à ton emploi du mot "extraordinaire", il est noté comme très performant pour le poids donné. À voir jusqu'à quel point il peut être comparé à plus lourd.

Je regrette qu'on ne mette pas toutes ces technologies (à valider !) dans un ski plus lourd, mettons 1,5/1,7kg l'unité, qui aurait de sacrés performances en descente...
Il y en a qui veulent skier 😊
Après se posera la question de pousser les fixations légères à un DIN de 14, ça serait sympa aussi pour les gros skieurs à tous les sens du terme 🙂

R
Reclaimer
[5 posts] - Le 09/10/2018 13:45

Skieur a dit :"Nous avons été impressionnés par les performances en descente pour un ski aussi léger."
Attention à ton emploi du mot "extraordinaire", il est noté comme très performant pour le poids donné. À voir jusqu'à quel point il peut être comparé à plus lourd.

Je regrette qu'on ne mette pas toutes ces technologies (à valider !) dans un ski plus lourd, mettons 1,5/1,7kg l'unité, qui aurait de sacrés performances en descente...
Il y en a qui veulent skier 😊
Après se posera la question de pousser les fixations légères à un DIN de 14, ça serait sympa aussi pour les gros skieurs à tous les sens du terme 🙂


Effectivement, "impressionné" c'est leur terme. Mais sans trop en divulgué sur les tests il est aussi bien noté en performance que l'Ubac 95 et il n'est dépassé que par 3/22 ski. "Il tient la route même à haute vitesse avec une stabilité digne de ski bien plus lourds."

Franchement si il est aussi bon qu'un Camox Freebird ou un Ubac 95 ca me va pour skier.

Je suis toujours à la recherche d'un retour si quelqu'un là.

nicom
- Le 09/10/2018 18:08

Je vois pas l'intérêt de mettre tant d'argent dans une paire de ski alors que d'autres sont aussi bien ( volkl vraiment entre autre). Après quand c'est léger soit ça vibre à max soit oups la solidité.... Moi j'aurai peur au premier cailloux.

fdj
[20 posts] - Le 10/10/2018 00:13

J'ai fait une bonne trentaine de sorties avec les 177 depuis le mois de février 2018 et une semaine dans les Alpes de Lyngen en Norvège.
Je me régale, les skis sont à la fois très vivants et rebondissants en petits virages et ultra stables en grandes courbes. Aucune vibration sur neige dur et top aussi en carving. En peuf, c'est juste magique. Ils me semblent solide, pas de problème jusqu'à présent. Mes points de comparaison sont les Blackpowder d'Alain Calmet qui sont des skis que j'aime beaucoup aussi.
Les Moonlight eagle Carbon race me semblent plus facile à skier et le rocker est un plus en peuf. J'ai monté les ATK RT2 avec stop-ski, très pratique. Mes chaussures sont des gignoux.
Tout ça n'est pas raisonnable, je suis d'accord, mais la passion l'emporte.
Bon ski à tous,

R
Reclaimer
[5 posts] - Le 10/10/2018 08:35

Merci du retour. Après si tu ski avec des gignoux c'est peut-être pas le même programme que moi. Et les points de comparaisons ne sont peut-être pas les mêmes.

@Nicom: C'est clairement pas raisonnable. Mais je cherche des retours.
Après, tu pense que si c'est léger la performance est forcément médiocre. Sauf si des mecs arrivent avec des bases nouvelles. Si c'est le cas le prix peut se justifier.

N
Nicowild
[4 posts] - Le 10/10/2018 21:38

À Frédéric : tu les a achetés sur le site de moonlight ou tu as trouvé un revendeur qui a pu te monter les fixations?
Je recherche un ski du même type que les black powder, en plus joueur.

Skieur
- Le 11/10/2018 08:48

Guillaume : À 1 kg et donc avec du carbone il va avoir du mal à filtrer le terrain. Leur bois est du bambou, rien de nouveau ou véritablement révolutionnaire à ce volume par rapport au Paulownia (bois exotique pas cher qui vient forcément de loin soit dit en passant...). Ce qui n'empêche pas qu'il peut être performant car après tout dépend de comment est fait le noyau avec ces fibres. Note bien que le test de skirandomag ne parle pas de cet aspect confort.
Frédéric : ton point de comparaison est un autre ski en carbone léger (avec peut-être plus de carbone dedans), avec des godasses carbones très légères. Qu'as tu skié à côté ces dernières années ?

moonlightmountaingear.com/en/products/skis/the-eagle-carbon.html :
- Specifications : 100% groomers
- Construction : "They all include the super Nano dampers in our unique foam"
un peu de bullshit marketing, dommage...

Nota : moi aussi je veux bien mettre un peu d'argent pour la perle rare, mais je me méfie beaucoup...

R
Reclaimer
[5 posts] - Le 12/10/2018 15:04

Skieur a dit :Guillaume : À 1 kg et donc avec du carbone il va avoir du mal à filtrer le terrain.

Dans les faits je suis méfiant, ça me paraît impossible.
D'où l'envie d'avoir des retours.

fdj
[20 posts] - Le 14/10/2018 10:55

Nicowild a dit :À Frédéric : tu les a achetés sur le site de moonlight ou tu as trouvé un revendeur qui a pu te monter les fixations?
Je recherche un ski du même type que les black powder, en plus joueur.

J'avais contacté moonlight mais je suis finalement passé par le vieux Campeur de Grenoble qui les a finalement référencés et commandés.

R
Reclaimer
[5 posts] - Le 15/10/2018 10:59

Frédéric Dufau-Joel a dit :Nicowild a dit :À Frédéric : tu les a achetés sur le site de moonlight ou tu as trouvé un revendeur qui a pu te monter les fixations?
Je recherche un ski du même type que les black powder, en plus joueur.

J'avais contacté moonlight mais je suis finalement passé par le vieux Campeur de Grenoble qui les a finalement référencés et commandés.

Effectivement le vieux campeur Lyon en avait une paire la dernière fois que j'y suis passé.
Le mieux serait de pouvoir les tester. Après la production doit être artisanale ou presque... Quelqu'un les a déjà vu dans un événement français en test ?

geo
- Le 16/10/2018 11:19

Au cas où, allez voir le test dans la rubrique matos, des skis Elan Ibex 94 xlt carbon (montés avec fixs ATK raider 12) qui se rapprochent beaucoup des moonlights en beaucoup moins cher...pour à peine 150 grammes de plus et avec un excellent comportement. Ce que je n'ai pas préciser dans le test, c'est que je les ai skiés avec 2 types de chaussures: des sportivas spectre (4 boucles, rigides) puis des Scarpa F1(donc+lights) et que c'était concluant dans les 2 cas (plus à l'attaque avec les sportivas forcément).
Sinon pour comparer, je skie avec des fats l'hiver (actuellement DPS 106 tour 1+FIX G3 Ion 12 ou volkl mantra sur piste) donc on peut dire que je ne suis pas forcément un habitué du matos light...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER