ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > ajout photo

ajout photo


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yvan05
[5 posts] - Le 22/11/2006 17:14

bonjour
je suis nouveau et je souhaiterai ajouter une sortie , comment joidre des photos , je n ai pas trouver le lien
merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/11/2006 17:27

Salut, pour contribuer il suffit de suivre les flèches 😉

1/ Créer ou sélectionner un topo
2/ Ajouter une sortie (tu trouvera un lien "ajouter une sortie" dans la fiche topo selectionnée en 1)
3/ Ajouter des photos (tu trouvera un lien "Ajouter une photo" dans la fiche sortie créée en 2)

Y
yvan05
[5 posts] - Le 22/11/2006 17:40

je viens d'ajouter une sortie est il posible de rajouter des photos et si oui , comment ?

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 22/11/2006 17:55

J'en profite pour rappeller aux forces vives de Skitour ( les contributeurs, nouveaux arrivés ou vieux habitués) la différence entre la partie "topo" et la partie "sortie". 😯

Le topo, c'est la description de l'itinéraire, topographique, objective et descriptive, réutilisable par un autre contributeur à un autre moment. Il est bienvenu d'y adjoindre 1 ou 2 belles photos mettant en valeur l'itinéraire lui-même.
Dans cette partie figure aussi depuis cette saison une section variante (à mettre au crédit de l'acharnement de JIP et du talent de Jeroen 😄 ):elle sert à décrire brièvement un itinéraire voisin, un accès différent, un col plus facile à proximité etc... sans avoir besoin de créer un nouveau topo ex-nihilo.

La sortie, c'est le compte rendu à un moment précis du parcourt de l'itinéraire décrit dans le topo. Là s'expriment les particularités du jour: nivologie, météo, commentaires sur l'accès, appréciations, photos "libres" etc, ainsi que des éventuelles variations d'itinéraire si besoin.


Et que la saison commence! 😄

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/11/2006 17:56

yvan05 a dit :je viens d'ajouter une sortie est il posible de rajouter des photos et si oui , comment ?
Oui, en cliquant sur le lien "ajouter une photo" présent sur la page de ta sortie 😉

[edit]
Merci pour les commentaires Etienne 😊

Y
yvan05
[5 posts] - Le 22/11/2006 18:00

merci à tous !
je frai mieux la prochaine fois!...
mais la sortie est en ligne et avec les photos....

Thomas69
[331 posts] - Le 22/04/2007 14:16

Je voudrais un petit conseil technique pour réduire la taille mémoire de mes photos: actuellement je n'arrive pas à les insérer...

Merci de vos conseils 😉

fontra
[275 posts] - Le 22/04/2007 14:38

Il te faut un logiciel comme Photofiltre ou Picasa (les deux sont gratuits).
J'utilise Picasa pour réduire les photos .
Il faut qu'elles fassent moins de 100ko pour pouvoir les poster!

A toi de jouer 😉

K
Kayaski
[255 posts] - Le 15/02/2009 17:52

Salut,
j'ai changé d'appareil photo... les photos sont d'excellente qualité.
Petit couak : pour être acceptées sur Skitour (<200 ko), je dois les réduire à la taille d'un timbre poste (ok j'exagère un peu). J'utilise "The Gimp".

Comment faire? Un flou, mais c'est très moche, "comprimer", je sais pas faire avec Gimp. D'habitude, je réduisais la taille (pixels) et ça marchait très bien... 😯

Certains sont très forts : photos de la taille de l'écran, très bonne qualité et ça passe sur skitour!!! 😮 😮
Merci

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 15/02/2009 18:16

Salut,

Avec "The Gimp", ma recette:
* Tu réduis la résolution: Images > Echelles et taille de l'image > Largeur = 850 ( et ça ajuste automatique la hauteur)
* Tu renforce un chouilla la netteté (pour compenser le floutage de la réduction de résolution):
Filtres > Amélioration > Renforcer la Netteté > Quantité 0.14
* Tu réduis la taille en compressant: Fichier > Enregistrer sous > truc.jpg > coche "afficher l'aperçu et la taille" et réduit le curseur pour passer juste en dessous de 200k

Et voili

Damien
- Le 15/02/2009 18:49

Il existe un logiciel gratuit qui permet de redimensionner très rapidement des centaines de photos à la fois: VSO Image Resizer. On peu le trouver à télécharger gratuitement sur Clubic.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 15/02/2009 18:54

Ok merci beaucoup. Il me manque juste la troisième étape. Pour la prochaine sortie, j'essaie. 😊

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/02/2009 19:50

Avec PhotoFiltre (gratuit), il est possible de faire du traitement d'image sur un dossier (redimensionnement, netteté, cadre, ...)

photofiltre.free.fr/

Dans Outils > Automatisation...

axar
[282 posts] - Le 20/12/2010 16:04

A quand un outil de téléchargement plus facile pour uploader un lot de photos?
Un truc en java, comme sur flickr, par exemple.
🙄 🙄

Jacques_F
[260 posts] - Le 10/02/2014 11:47

Bonjour,
Serait-il possible d'augmenter la taille du redimensionnement automatique "Redimensionner à 800x800 max" pour passer à "Redimensionner à 1000 max" par exemple (ou plusieurs choix) ?
Aujourd'hui les écrans/résolutions LCD (y.c. tablettes, mobiles) sont de plus en plus grand et 800 max fait un peu timbre poste.
On peut le faire (et je le fais) avec un logiciel externe, mais ça permettrait de gagner du temps.
Merci d'avance.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER