ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montre altimètre baromètre

Montre altimètre baromètre


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
senhal
- Le 25/08/2019 17:18

Stef a dit :Casio pour ma part…. , alti juste, ...
La Casio que j'ai sous-estime l'altitude d'environ 5% (-50 m pour 1000 m de dénivelé). Pour ce que j'en fait ça ne me gène pas et il suffit de le savoir pour auto corriger la valeur. Sinon je suis bien satisfait de cette marque.

A
Antwane
[11 posts] - Le 26/08/2019 10:11

TrynTy a dit :Bonjour, contrairement à ce qui a été dit la suunto core fait bien cumul et vitesse d'ascension (en M/min).

Quand tu parles de la vitesse d'ascension c'est la vitesse instantané ou la moyenne sur une sortie?
Car plusieurs personnes sur internet se plaignent de l'absence de vitesse ascensionnelle instantané...

Y
yvespon
[119 posts] - Le 26/08/2019 10:20

C'est vrai aussi que Casio sont des montres fiables , le seul problème c'est le boitier pastique . J'ai perdu 2 montres à cause du boitier plastique , les bracelets s'arrachaient....

J
jacky05
[674 posts] - Le 26/08/2019 10:41

yves a dit :C'est vrai aussi que Casio sont des montres fiables , le seul problème c'est le boitier pastique . J'ai perdu 2 montres à cause du boitier plastique , les bracelets s'arrachaient....
Bonjour
Idem je ne l'ai pas perdu, elle fonctionne toujours mais c'est le boitier qui est cassé au niveau de la fixation du bracelet, impossible de le fixer.
Bonne journée à tous

Y
yvespon
[119 posts] - Le 01/09/2019 10:39

@jacky05

La Sumto elle reste dans le sac et j'ai bidouillé un bracelet avec une sangle et velcro, cl
Ce n'est pas joli ça fait un peu miséreux mais efficace

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 01/09/2019 22:00

Jeff69 a dit :dommage pour votre T Touch
OK merci Jeff !
J'essaye de nouveau et je vous tiens au courant 😉

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 02/09/2019 12:19

Alain Duclos a dit :T Touch
Fin de l'épisode :
Après séjour dans un verre d'eau douce, une ferme engueulade et 3 semaines dans un tiroir, le cadran tactile de ma Tissot T Touch fonctionne de nouveau, ainsi par conséquent que l'accès aux fonctions. 🙂
Je me passerai donc du SAV Tissot.
J'ai juste appris qu'il faut mieux que je change de montre quand je passe au milieu marin 😉

superpapa
- Le 03/09/2019 10:45

Moi j'aime bien connaitre la température de l'eau de mer quand je m'y baigne avec ma T Touch.
Mais il faut activer la fonction avant d'aller dans l'eau car l'écran tactile ne marche pas une fois mouillé avec l'eau salée.
Les boutons poussoirs n'aiment pas trop le sel non plus mais comme tu l'as expérimenté un bon rinçage à l'eau douce et c'est reparti.
Peut-être faudrait-il systématiser un passage sous le robinet après chaque baignade?

X
Xave
[42 posts] - Le 03/09/2019 11:22

Je possède une T Touch Expert depuis plus d'une dizaine d'années (2009, si mes souvenirs sont bons...), il a fallu que je bataille pour finir avec les derniers modèles réellement étanches mais maintenant elle fonctionne!
Je fais de la chasse sous marine depuis tout le temps et les touches latérales n'aiment absolument la contrainte mécanique sous l'eau... Il faut absolument ne pas utiliser la montre en apnée profonde et chasse mais en nage régulière et hebdomadaire en piscine cela ne pose pas de problème!
J'avais une très vieille Tissot Titanium qui a rendu l'âme à travers sa visse de réglage et je me suis orienté vers la dernière T Touch Solar qui me semble très intéressante pour la montagne pour ne pas être sans montre Montagne au poignet! (seul manque de la marque pour ne plus utiliser un thermomètre accessoire car peu d’utilité)...
L’ergonomie change avec un léger plus par rapport à l'ancienne....
pour une utilisation mer et plongée ou apnée, il faut s'orienter vers une montre Scubapro Méridan ou Mantis...

Ayant découvert la Corse depuis quelques années, il me faut changer de montre selon l'humeur mer ou montagne... mais il semble que cet effort ne nuit en rien aux vacances...

Voiloù... 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER