ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montre altimètre baromètre

Montre altimètre baromètre


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Antwane
[11 posts] - Le 03/10/2018 15:00

Merci pour toutes ces précisions.
Après quelques recherches, les montres avec vitesse ascensionnelle sont plutôt très rare, à part la Tissot et d'anciennes Suunto j'ai pas trouvé ça sur d'autres montres... Il y aussi plein de marques chinoise sur amazon avec peu d'info et avec un gros doute sur la qualité de la montre. Du coup j'envisage d'abandonner cette option (vitesse ascensionnelle) qui peut paraitre gadget mais j'en avais pris l'habitude, tant pis pour moi. Et en regardant de plus près les casio, elles ont l'air vraiment solide et fiable donc je m'y intéresse un peu plus.

J'aurai encore une autre question, pour les casio, à ce que j'ai compris on peut enregistrer un "parcours" et ensuite celui ci est mémorisé dans un "journal" où l'on peut voir l'altitude maxi et mini ainsi que le dénivelé positif et négatif. Et j'aimerai savoir si il est possible de consulter le dénivelé positif et négatif pendant de l'enregistrement?

T
thomasb
[95 posts] - Le 03/10/2018 16:03

Vu le prix (en neuf au moins) des montres citées, tu peux aussi prendre un modèle avec GPS (et ne pas t'en servir) type suunto ambit 3 peak (avec alti baro donc) qui est fiable et qui peux afficher la vitesse ascensionnelle. En ce moment j'en vois régulièrement sur lbc 🙂

A
Antwane
[11 posts] - Le 03/10/2018 17:44

oui c'est une solution, dans ce cas pas besoin de la recharger tout les jours mais "seulement" toutes les semaines peut être... enfin j'avais dans l'idée d'avoir une montre que j'ai tout le temps sur moi et de ne pas me soucier de la recharger (super concept!) et je pensais que c'était 500 euros c'est truc là... bref à voir mais j'aime bien le concept de montre alti barométrique simple.

jeff69
- Le 03/10/2018 18:04

Je complète donc la réponse (quand on peut rendre service!): oui, sur la Casio PRG 600 à partir du moment où on met la montre en fonction alti, après calage de l'altitude réelle, elle enregistre périodiquement toute variation en plus ou en moins de 15 mètres au moins, le cumul positif et le cumul négatif ainsi que l'altitude min et l'altitude max atteintes (avec leur date/heure). Elle place ces infos dans des fiches successives avec date, heure, altitude. En cours de progression, une fonction recall permet de faire défiler ces fiches, dont celle des cumuls en D+ et D-: on peut donc à tout moment voir ce qu'on a monté et descendu, MAIS attention, il faut bien replcacer la montre en fonction alti et non date/heure car sinon elle interrompt la mesure de l'altitude et deniv ! (remerciez moi, parceque la notice est plus qu'obscure sur ces fonctions et j'ai mis du temps à piger pourquoi j'avais des relevés fantaisistes parfois).

Pour ce qui est de la fonction GPS effectivement, pourquoi pas mais attention, le problème devient alors la consommation de la montre!

Dernière info utile: on trouve des bracelets de rechange pour les Casio (notamment un site en Allemagne) qui permettent d'en changer un peu le look et maintenir leur aspect neuf (j'avais opté pour le bracelet cuir brun, qui est classe mais un peu épais et j'alterne avec le bracelet textile (vert foncé très seyant...).

Pour finir, les montres altimètres sont des trucs assez pointus qui exigent de l'expérience à fabriquer pour être fiable (les forums sont pleins d'horreur à c sujet, genre Granit'Air): s'en tenir à des marques éprouvées me semble indispensable.

A
Antwane
[11 posts] - Le 03/10/2018 19:29

En effet j'avais essayé de fouiller dans la notice d'utilisation mais j'avais rien trouvé à ce propos donc merci pour ces précisions.

S
Snark
[105 posts] - Le 04/10/2018 11:31

Bonjour,

Quel est ce site en Allemagne ?
J'ai une Casio que j'aime bien (mais pas alto/baro celle-la). Je l'avais eu en promotion à 22€. Et le bracelet est à vendre 24€90...

Pareil pour ma veille Suunto Altimax, les bracelets plastiques se déglingue en moins d'un an pour moi, j'ai arrêté de les remplacer pour mettre une ficelle façon montre à gousset...

jeff69
- Le 04/10/2018 18:38

Le site de VPC est :
bracelets-montre.eu
Celui que j'ai reçu était "Casio original part", pas donné mais joli. Ils ont l'air d'avoir tous les modèles imaginables et livrent en quelques jours. RAS.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 21/08/2019 19:19

jeff69 a dit :J'ai une TISSOT T Touch Expert
Moi aussi !
... mais très mauvaise expérience.
Las des batteries qui se déchargent trop vite, des fonctions qui ne me servent à rien, au au contraire des fonctions utiles accessibles après 12 manips, j'ai finit par casser ma tirelire pour acheter cette belle montre destinée à m'accompagner jusqu'à mes derniers jours.
Très content jusqu'à cet été, sauf que l’écran tactile ne fonctionne plus. Du coup à part l'heure, je n'ai plus accès à aucune fonction, notamment celle des réglages. Pas de chance, j'étais en voyage lorsque ça a pété, et l'heure en France n'est plus la bonne 🤢
Pas grave, me disent les copains : ils vont te la changer !
Que nenni : j'appelle le SAV aujourd'hui, qui me propose bravement de leur envoyer ma montre pour qu'ils me fassent un devis de réparation...
S'il est normal qu'une telle montre me lâche au bout de 2 ans, ben va encore falloir changer... et éplucher les rubriques de Skitour pour trouver la moins pire 😮

J
jjbibi
[202 posts] - Le 21/08/2019 20:10

Les fabricants de montres altimètres sont ( devenus ) des marchands de soupe qui
conçoivent et vendent des m ....
qui sont incapables de satisfaire le client, ou de faire une étude de marché pour connaitre les besoins ...
Tout ce qui fonctionne, c'est le niveau de prix ... la pub et le marketing
Dommage, dommage

Nicom
- Le 21/08/2019 21:11

Salut,
j'ai longtemps hésité et j'ai acheté une Garmin fénix 3 d'occase que l'on peut trouver à bon prix. Plutôt fiable je trouve.

TrynTy
- Le 22/08/2019 09:45

Bonjour, contrairement à ce qui a été dit la suunto core fait bien cumul et vitesse d'ascension (en M/min).

Y
yvespon
[119 posts] - Le 23/08/2019 14:45

ma bonne vieille sumto qui fonctionne bien après 14 ans, mais ces blaireaux ne fabriquent plus les pièces détachées , donc bien évidement le bracelet c'est déchiré comme tous les 2 ou 3 ans , et on n'en trouve plus .....
Elle finira au fond du sac
Donc comme Alain j'ai craqué pour une Tissot touche 2 qui ne devrait plus avoir de problème de batterie puisque c'est un panneau solaire ...
Par contre il n'y a pas de journal des enregistrements des sorties et pas de cumul de la saison .....C'est un peu dommage
Par contre y a une usine à gaz pour les régates , j'ai beau essayer de comprendre , j'y comprends rien....
Ils auraient mieux fait de mettre les enregistrement des sorties .....
En plus comme Tissot était sponsor du tour de France cet été , il y avait 20% de ristourne....

JD74
- Le 23/08/2019 22:16

Il y a aussi une petite marque suisse qui fabrique une montre sans GPS et qui fait le job pour des activités de montagne, c'est la Air'n Granita v2.

Perso j'en suis content malgré les critiques fortes des premiers modèles, la version 2 a apparemment bien rectifié le tir et elle reste très correcte en prix et simple mais avec des fonctionnalités intéressantes.

Un test récent également disponible à son sujet sur cette page.

Stef
- Le 24/08/2019 01:06

Casio pour ma part. Pour ce qui est des fonctions alti_bato, c'est de loin les plus fiables. J'avais déjà un des premiers modèles au milieu des années 90, il doit traîner dans un tiroir, ça m'étonnerait pas qu'elle fonctionne encore après changement de pile. Une Suunto T6 au début des années 2000 qui fonctionnait aussi correctement mais c'est déjà la série des montres qui changent tous les deux ans, les modèles ne sont pas compatibles et les pièces de rechange désormais introuvables (bracelets).
J'ai donc repris une Casio, Prw 3000 avec 40% de réduc. Je cherchais avant tout le graphique de l'alti et du baro, avec la fiabilité de la marque. Jamais de bug, piles qui durent, alti juste, boîtier solide et pas énorme, des pièces de rechange pour des années... what else.

Jeff69
- Le 25/08/2019 07:40

@Alain Duclos dommage pour votre T Touch mais Tissot a un sav de première qualité: j’ai eu un jour un souci de précision de l’alti et ils ont changé le mouvement gratuitement, pour le prix du changement de la pile, fait l’étanchéité et remplacé les poussoirs. La montre est revenue comme neuve, polie.
Essayez de discuter.
J’ai cette montre depuis maintenant 4 ou 5 ans.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER