Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonjour à tous
Suite au décès de ma montre altimètre decathlon je suis à la recherche d’une nouvelle montre.
Je recherche une montre altimètre sans Gps et de nos temps ça a l’air rare, je veux une montre pour tout les jours sans avoir à la recharger pour avoir l’heure et pour la fonction altitude lors de mes sorties en montagnes.
Decathlon ne fait plus de montre de ce type (dommage j’en etais content). Et apres qq recherches sur internet bin j’ai rien trouvé.
La suunto core avait l’air pas mal (de plus le prix est enfin correct) mais elle ne propose pas la vitesse ascensionnelle et ni le cumul de denivelé pendant la course, ce qui pour moi fait parti des les fonctions de base d’une montre altimètre et dire que suunto est la reference des montres outdoor franchement je pige pas pourquoi il n’y a pas ces options!
J’ai vu que la marque air n outdoor propose une montre avec ce que je voulais mais les retour ont l’air catastrophique (valeur de l’altimetre complètement délirantes)
Les casio memes si je suis pas tres regardant sur le design sont vraiment moches.
Et j’ai trouvé d’autres marques sur amazon qui proposent des montres altimètre simple (et a tarif raisonnable 70 e)mais je ne sais pas ce qu’elle valent et si elles ont la vitesse ascensionelle et l’affichage du cumul de dénivelé pdt la sortie. Ces marques sont Lad Weather et North Edge je n’ai pas trouvé d’avis ni de test de ces montres. Si qq’un connait un peu plus...
Donc voila est ce que vous connaissez une montre altimetre barometrique qui indique la vitesse ascensionnelle ainsi que le cumul des dénivelés?
Bonjour Antoine,
Pas évident de trouver sans GPS en effet... Tu trouveras peut-être quelques pistes dans ce fil récent qui traite du même sujet :
h**p://www.skitour.fr/forum/read_321390.html
Merci pour le lien.
Bon ça confirme bien que ce style de montre ne sont pas tendances voir carrément oublié, je trouve ça dommage. Je vais continuer de chercher mais je sens que je vais devoir faire des compromis.
Et Tissot? Des utilisateurs
j'ai une sunnto qui fait ce que tu dis et je pensais peut-être m'en séparer ... j'y réfléchis plus sérieusement si tu es intéressé.
Ah oui? Quelle Suunto fait ça?
J'imagine que c'est une vieille, car à ce que je crois comprendre (je débute dans l'historique des montres altimètres avt j'avais décath tres abordable et avec leur super service après vente) la dernière Suunto altimètre barométrique sorties est la Core, elle est sortie en 2007 et elle ne fait pas la vitesse ascensionnelle ainsi que le cumul des dénivelés. A moins que je me trompe...
J'ai moi aussi une montre altimètre Décathlon qui fonctionne parfaitement et à un prix défiant toute concurrence. Malheureusement il n'en font plus hors GPS.
h**ps://montre-altimetre.com/
h**ps://www.gpszapp.net/quelles-les-5-meilleures-montre-altimetre-en-2014/
h**ps://www.auvieuxcampeur.fr/instrumentation/montres/montres-altimetres?avc_specialisation_produit=17103
h**ps://www.chullanka.com/electronique/montres/montres-altimetres.html?brand_id=&dir=asc&order=price
h**ps://www.sport-passion.fr/comparatifs/meilleures-montres-gps-altimetre-randonnee.php
chez suunto, tu as aussi l'observer avec alti baro, et pas de gps !
Merci pour ces renseignements.
Pour les Suunto à priori l'observer et la vector ne sont plus en ventes.
Et en effet il y a des petites marques alternatives, notamment la marque Plye qui est vraiment pas chère et qui avait l'air d'être potable mais en fait un détail qui n'en n'est pas un pour moi elle n'est pas étanche.
Casio sans hésiter! Fiabilité au rdv et prix plus qu'honnete! La PRG 330 a franchement un design très sobre, boitier metallique et dispose en plus du fonctionnement solaire.
Casio pas chère
Après les boîtiers sont en résine et parfois le bracelet s'arrache...
C'est peut être mon prochain achat quand le bracelet de ma Sunnto aura lâché car ces empaffés ne développent plus le produit après 10 ans... une montre en titane à 500€ !!!!!
www.amazon.fr/dp/B010PITEUS/?coliid=I1NCJ7MPGDFAYO&colid=XOLVH4CA8J8J&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it
J'ai une TISSOT T Touch Expert et son fonctionnement est parfait, je l'utilise aussi (surtout) à la ville et pour pas trop l’esquinter en montagne (ou me la faire piquer dans des contrées moins sûres), j'ai acquis une CASIO à aiguilles: contrairement à ce qui a été dit par un post, elles sont très esthétiques, je trouve, à condition de prendre le modèle à aiguilles (PRG 600 pour moi). Le fonctionnement est fiable et suffisant (même si la Tissot offre plus de fonctions utiles en matière de cumuls et de dénivelée par heure). La Casio marche en solaire ce qui élimine quasiment le besoin de changer la pile, avec les problèmes d'étanchéité (joints à remplacer, épreuve...) qui vont avec.
Je la conseille sans réserve si on cherche une montre qui ne soit pas un ordinateur de plongée.
Oui en effet les casio ont l’air vraiment bien construite et étanche et contrairement a ce que j’ai dit elles ne sont pas toutes moches il y a beaucoup de modèles differents.
Par contre d’après ce que j’ai vu aucune d’entre elles ne propose la vitesse ascensionnelle en direct, je me trompe?
Non, en effet, ma Tissot indique en temps réel et en clair la vitesse de montée/descente mais pas la Casio; celle-ci offre toutefois un dispositif équivalent avec lequel je ne suis pas encore bien familiarisé: la trotteuse peut être utilisée comme indicateur de vitesse de montée (ou de descente) après une remise à zéro qui la cale sur le chiffre de 3 heures, elle se décale du nombre de mètres gravis et par interpolation avec le temps mis à gravir (ou descendre) cette dénivelée, on peut en déduire approximativement une vitesse de montée/descente. Ce n'est pas des plus pratiques et je ne m'en sers pas trop car en pratique, avec un peu d'habitude, on sait assez facilement "à combien on monte".
J'ai cherché longtemps une montre "portable partout", sans menus trop complexes, sans GPS, pas trop chère mais précise, etc... et c'est la seule qui s'est imposée. Je confirme que ses indications sont fiables et précises (idem à Tissot par ex). A l'usage, elle n'a qu'un seul défaut (incompréhensible d'ailleurs): si elle comporte bien 5 possibilités d'heures de réveil indépendantes les unes des autres, aucune d'entre elles ne vous réveillera (en refuge ou sous la tente ou peinard à la maison) car la sonnerie est tout simplement inaudible sauf à avoir la montre collée à l'oreille. On ne l'entend quasi pas (si on dort) même posée sur une table de chevet à 20 cm de la tête (je n'ai pas le sommeil de plomb je précise, un rien me réveille). Ma précédente Casio (Protrek affichage digital) m'a réveillé en toutes circonstances pendant plus de 10 ans, mais celle-ci, nada. Le problème est connu en point de vente (VC) mais sans solution... dommage, je ne peux absolument pas compter sur elle, ce qui est choquant car n'importe quelle montre à 35 euros remplira le contrat sur ce plan!