ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > la fin du fartage?

la fin du fartage?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chito
[6 posts] - Le 07/09/2018 16:44

Loin de moi l'idée de vouloir descendre DPS.
J'ai été, comme vous, tenté par la nouveauté, à tel point que j'en ai commandé directement aux US pour essayer.
Avec mes skis, des Hagan, le résultat n'avait rien de positif, voila c'est tout, peut-être que quelqu'un parmi vous essaiera aussi et aura de meilleurs retours,…

C
Chito
[6 posts] - Le 07/09/2018 16:59

Pour info, je n'ai d'actions ni chez l'un, ni chez l'autre,…
Par contre j'adore avoir une bonne glisse et je passe beaucoup de temps sur l'entretien de mes skis, carres et fartage. L'idée, avec DPS, était d'économiser du temps sur le fartage puisque soit disant c'est définitif.
Cela n'a pas été concluant et je préfère reprendre mon fer à farter,…j'aurais été le premier ravi si cela avait marché. Peut-être que quelqu'un de moins pinailleur sur la glisse s'en contentera, à voir,…

Nicom
- Le 07/09/2018 17:30

moi je suis pas pinailleur, je farte pas, je change quand ça glisse plus.... 😄

J
jc69
[2637 posts] - Le 08/09/2018 21:49

Chito a dit : Les semelles blanchissent très vite,
ça, franchement, ça pue 😡
ça correspond à ce que je craignais, c'est comme un vieillissement accéléré au soleil (testé pour mon boulot).
Selon mes connaissances sur l'UHMWPE, polyéthylène à très haut poids moléculaire, rajouter des liaisons (réticuler) va durcir le matériau et le rendre plus cassant.
Sans en savoir plus, je déconseillerais.

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/09/2018 15:07

@davidG : y'a aussi une taille de Kuzmin pour de l'alpin / rando ? Je vais regarder sur leur site. En tous les cas, je suis archi fan de Kuzmin en nordique :-)

liliouns
[47 posts] - Le 25/01/2019 20:35

Je me permets de poster ce retour après plusieurs mois d'utilisation. Je vais continuer cette saison et voir l'évolution mais pour l'instant le résultat est plutôt concluant de mon coté.

Plus de détail sur le lien suivant:
www.ski-libre.com/testmateriel/test-dps-phantom/

X
xlaboissiere
[11 posts] - Le 07/04/2019 22:02

Bonjour Lilian,

J'ai lu ton article sur ton site web et je me demandais si tu restais satisfait du produit après cette seconde saison ?

liliouns
[47 posts] - Le 08/04/2019 12:46

Xavier LABOISSIERE a dit :Bonjour Lilian,

J'ai lu ton article sur ton site web et je me demandais si tu restais satisfait du produit après cette seconde saison ?

Bonjour Xavier,
Oui je n'ai pas constaté de changement au cours de cette deuxième saison.
A suivre en début de saison prochaine.

NicoBald
- Le 06/10/2019 10:58

Hello les skitouristes,
En parlant de fart, quel avis sur les farts écologiques ? Quels sont ceux que vous avez déjà testés ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER