Aller à la page : Précédente 1 2
Loin de moi l'idée de vouloir descendre DPS.
J'ai été, comme vous, tenté par la nouveauté, à tel point que j'en ai commandé directement aux US pour essayer.
Avec mes skis, des Hagan, le résultat n'avait rien de positif, voila c'est tout, peut-être que quelqu'un parmi vous essaiera aussi et aura de meilleurs retours,…
Pour info, je n'ai d'actions ni chez l'un, ni chez l'autre,…
Par contre j'adore avoir une bonne glisse et je passe beaucoup de temps sur l'entretien de mes skis, carres et fartage. L'idée, avec DPS, était d'économiser du temps sur le fartage puisque soit disant c'est définitif.
Cela n'a pas été concluant et je préfère reprendre mon fer à farter,…j'aurais été le premier ravi si cela avait marché. Peut-être que quelqu'un de moins pinailleur sur la glisse s'en contentera, à voir,…
moi je suis pas pinailleur, je farte pas, je change quand ça glisse plus.... 😄
Chito a dit : Les semelles blanchissent très vite,
ça, franchement, ça pue 😡
ça correspond à ce que je craignais, c'est comme un vieillissement accéléré au soleil (testé pour mon boulot).
Selon mes connaissances sur l'UHMWPE, polyéthylène à très haut poids moléculaire, rajouter des liaisons (réticuler) va durcir le matériau et le rendre plus cassant.
Sans en savoir plus, je déconseillerais.
@davidG : y'a aussi une taille de Kuzmin pour de l'alpin / rando ? Je vais regarder sur leur site. En tous les cas, je suis archi fan de Kuzmin en nordique :-)
Je me permets de poster ce retour après plusieurs mois d'utilisation. Je vais continuer cette saison et voir l'évolution mais pour l'instant le résultat est plutôt concluant de mon coté.
Plus de détail sur le lien suivant:
www.ski-libre.com/testmateriel/test-dps-phantom/
Bonjour Lilian,
J'ai lu ton article sur ton site web et je me demandais si tu restais satisfait du produit après cette seconde saison ?
Xavier LABOISSIERE a dit :Bonjour Lilian,
J'ai lu ton article sur ton site web et je me demandais si tu restais satisfait du produit après cette seconde saison ?
Bonjour Xavier,
Oui je n'ai pas constaté de changement au cours de cette deuxième saison.
A suivre en début de saison prochaine.
Hello les skitouristes,
En parlant de fart, quel avis sur les farts écologiques ? Quels sont ceux que vous avez déjà testés ?
Aller à la page : Précédente 1 2