ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Re: Ski rando à Hokkaido fevrier 19

Re: Ski rando à Hokkaido fevrier 19


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leporello
[10 posts] - Le 29/08/2018 13:45

Bonjour,
Je souhaite organiser un séjour ski de rando à Hokkaido en février 2019.
Pour ma part, mes dates de vacances ne sont pas flexibles : du 14 au 22 février (départ/retour en France).
Je cherche des coéquipiers (ères) pour mutualiser certains frais et aussi je cherche des conseils.
Vos dates de vacances peuvent couvrir la période et la dépasser si vous voulez poursuivre ou visiter le Japon.
L'idée est d'atterrir à Sapporo, louer une voiture et aller à divers endroits : Rusutsu, Higashikawa, Teine, ...
Qui est intéressé ?
Qui a des tuyaux ?
Merci la communauté
Denis

DidierGO
[249 posts] - Le 29/08/2018 14:46

C'est dommage d'aller si loin pour seulement 8 jours quand on connaît l'incertitude météo dans le secteur. Il y a eu un dossier de 15 pages publié dans un n° de ski rando mag de 2014 de mémoire que je dois avoir et que je pourrais t'adresser en MP. C'est un pays qui me tente bien pour le ski de randonnée mais si j'y vais, je vise au minimum un séjour de 15 jours voir 3 semaines.

Manu
- Le 29/08/2018 17:26

Salut Denis,

Moi je suis partant et de toutes façons, je n’aurai à un ou deux jours près, pas plus de congés !
Oui c’est vrai la météo est incertaine car il neige souvent mais c’est aussi pour ça qu’on va si loin et en dernier recours, il reste les stations de ski !
Je regarde de mon côté comment organiser le trip.


À bientôt

L
Leporello
[10 posts] - Le 03/09/2018 16:15

Salut Manu et Didiergo et les autres,

Le projet avance bien : l'idée est de mutualiser les expériences et certains coûts (voiture ...) est à la base de ce voyage.
Pour ma part, je ne suis dispo que 8 jours sur place mais vous êtes bien entendu invités à rester avant ou après si vous avez la chance de pouvoir le faire.
J'ai trouvé un vol Barcelone/Sapporo intéressant (j'habite à Perpignan).
Il faut savoir si la compagnie accepte les sacs volumineux avant de réserver le vol.
Je peux faire traduire mon permis de conduire pour la location de la voiture.
Ensuite, il faut trouver des topos, via internet ou sur SkiRando magazine ; je pense que nous n'avons pas besoin de guide.
Pour le reste, l'hébergement n'est pas très bon marché mais cela ressemble à la France.
La nourriture n'est pas chère (et excellente).
On ne paiera pas de remontées mécaniques ...
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !
Bien à vous,

Denis

Y
Yaute
[3 posts] - Le 27/09/2018 11:36

Bonjour à tous ,

Je suis toujours partant pour le ski à Sapporo.
Je pense passer par Paris via Tokyo ou Osaka car j’habite en haute Savoie .

Il faudrait juste savoir qui est réellement partant pour réserver notamment le ou les logements !

Merci

Manu

Gil03
- Le 28/09/2018 16:58

Pollueur 😠
Ta bien assez à skier chez nous

Y
Yaute
[3 posts] - Le 28/09/2018 17:22

J'ai quelques arguments pour répondre à ces nouveaux chevaliers qui se donnent bonne conscience en pensant maitriser le sujet des gaz à effet de serre et se permettent de donner la leçon !
Mais est ce bien nécessaire ?
Bon ski à toi et si tu voyages, bon voyage en trottinette mais surtout pas électrique !

Arvi

Nico
- Le 10/10/2018 08:12

Hello les Jap'

J'y serai, si tout se passe bien, une paire de semaines avant vous, je ne manquerai pas de vous informer sur les conditions 😄 Je ferai un tour par les stations de Furano et Niseko pour finir par la région de Sapporo...

S
seegeexplo
[4 posts] - Le 11/10/2018 15:39

tres interresse
demande de renseignements

S
seegeexplo
[4 posts] - Le 13/10/2018 19:30

si vous voulez ,je me renseigne
ok
a tres bientot

S
seegeexplo
[4 posts] - Le 15/10/2018 13:51

bonjour
pas de nouvelles,bonnes nouvelles
j'aimerais en savoir un peu plus
serge

manu
- Le 15/10/2018 14:24

Salut Serge

Que souhaites tu savoir ?

S
seegeexplo
[4 posts] - Le 15/10/2018 16:09

AS TU UNE IDEE ?DU PRIX DU FRET ?C4EST A DIRE DES BAGAGES
D4AUTRES PARTS?SI ON PARTQUEL SERA LE CIRCUIT

LE JAPON?ES UNE DESTINATION POUR MOI ?IDYLLIQUE
ADEPTE PLUTOT DU NEPAL

J4ATTENDS TOUT CELA

SINON PAS DE SOUCI POUR LE NIVEAU ?JE PENSE ETRE A LA HAUTEUR

SINON JE SUIS DISPO AU 0682068128

A BIENTOT

B
Barth
[4 posts] - Le 01/11/2018 12:15

Hello,

Je viens de voir le sujet.
J’habite Tokyo et je suis avec mon matos.

Bcp de vacances à prendre au bon moment!
Ou en êtes vous?

J’ai aussi mon permis de conduire Japonais! Et « parle » un peu et encore mieux dans quelques mois!
Au club Alpin Japonais depuis peu...tout est en jap mais une personne parle Anglais et peut m’aider a prendre les bonnes infos auprès de locaux

Barth

Marie
- Le 11/11/2018 01:32

Bonjour,
Partante aussi pour Saporo, un rêve !
A priori départ de Grenoble - Roissy- Tokyo ( ou Osaka)
Y a t il moyen de se rencontrer avant ?
Attention aux dates du concours de sculpture sur glace, ça draine beaucoup de monde, du coup, plus difficile de se loger ( je vais chercher les dates exactes)

Du coup, on serait combien ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER