Aller à la page : Précédente 1 ... 544 545 546 547 548 549 550 ... 746 Suivante
Pas dans le Chablais ni dans les Grandes Rousses.
C'est pas les Grandes Aiguilles. Ce sont juste de petites pointes, qui ne se trouvent pas en Beaufortain.
Dévoluy ? Tête de Girbault ?
Oups, je retire. Je n'avais pas vu ta réponse à pollo !
Une "petite pointe" qui porte mal son nom, située dans les Bornes, à proximité du Grand-Bornand et dominant le col des Ânes, peut-être ?
Ce n'est pas en Vanoise.
C'est bien une face sud.
Il semblerait qu'Aurélien ait trouvé, si tu veux bien préciser ta pensée la main est à toi.
C'est en effet la Pointe de Grande Combe (2210m), dans les Aravis, vue depuis le versant sud du Lachat.
Alléchante ce jour-là mais finalement pas souvent en condition de par les multiples plaques de fond qui s'y décrochent.
La main passe.
La main passe à Jean-Claude, parce que je n'ai pas de photos sous la main et c'est lui qui a donné la bonne réponse 😎
Pour la pointe de Grande Combe, sur ce versant elle se skie plutôt en transfo de fin de matinée. Un petit triangle sympa qui s'enchaîne éventuellement avec la Pointe d'Almet à côté. L'alpage est présenté dans le topo Volopress comme étant le lieu d'invention du reblochon : mythique 🤣
Merci à Aurélien pour le secteur 😉
Ca a fait tilt en repensant à ma sortie à la Croix d'Almet il y a quelques années, qui est juste derrière, un peu grise, sur la photo si je ne me trompe pas. La Pointe d'Almet doit être celle de droite.
Quel est le nom du joli couloir au milieu que nous venons de descendre ?