Aller à la page : Précédente 1 ... 131 132 133 134 135 136 137 ... 746 Suivante
Je crois que je reconnais, 🙁 j'ai pas le droit de jouer...
LaurentB. tu as déjà skié là bas ?
L'Incudine ?
Le lieu magique visité serait effectivement les Aiguilles de Bavella...
Corse du Sud oui, bavella non, on est pas très loin cependant... Le lieu magique moins connu et beaucoup moins fréquenté (plus d'une heure de marche de la route). Pas vers le gr20. Pas skiable à priori, rarement beaucoup de neige dans le secteur.
Je pensais que Litbus avait gagné, mais du coup, je tente : l'Uomo di Cagna ?
Uomo di Cagna non, mais on est bien dans la montagne de Cagna. Faut viser de l'autre côté...
Comme visiblement personne ne reconnait, je me contenterais d'une réponse approximative:
- Le sommet (nommé sur IGN)
- Le nom d'un des cols sous le sommet SW ou SE ou passe le sentier d'accès
- Le nom d'un des sommets voisins
- Le nom du lieu visité qq minutes avant d'arriver à cette vue, si particulier
Peut-être aussi le nombre de pins situés à droite du sommet, non ? 😄
Alors, Punta d'Ovace, Punta di Monaco et le col la Bocca di Tonari, quant à ce qui est remarquable : la bergerie où Yvan Colonna s'était réfugié ?
(pour le nombre de pins, c'est 1825)
Non rien de tout ça, Yvan Colonna n'aurait probablement pas mis le pied dans un endroit aussi caillouteux, par contre il aurait pu se mettre à son aise un peu plus bas...
Pour ce qu'il y aurait de remarquable c'est le chaos impressionnant de la punta di monaco/monacu, l'uomo/omu di ovace/uovace, et surtout, qu'un moine a réalisé (réalise encore?) des messes sur un rocher en forme d'autel vers le col de Monaco, car parait-il, le nom Monaco viendrait du fait que le lieu aurait été occupé par des moines par le passé.
On tiédit un peu quand même...
Bien sûr on recherche:
- Le sommet (nommé sur IGN)
OU
- Le nom d'un des cols sous le sommet SW ou SE ou passe le sentier d'accès
OU
- Le nom d'un des sommets voisins
OU
- Le nom du lieu visité qq minutes avant d'arriver à cette vue, si particulier
Je tente : Punta di Compolleli, col d'arjetu, pas loin des bergeries de Bitalza?
Pilator a dit :Peut-être aussi le nombre de pins situés à droite du sommet, non ? 😄
Pilator fait de l'humour 🤨
La neige arrive ? 😜 😉
Fou de neige: TOUT juste!
Les bergeries de Bitalza, un endroit qui vaut le déplacement, un peu hors du temps, la Corse comme on l'aime, secrète et sauvage. La plupart des bergeries sont encore en état, presque un miracle. Encore plus isolées, possible aussi d'aller découvrir les bergeries de Naseo dans le secteur.
Le sentier qui traverse la montagne de Cagna a bien été re-balisé, un bel itinéraire pour découvrir la partie est de ce chainon.
Ne pas hésiter à faire le détour à la Punta di Compolelli (court hors sentier depuis le col de morello il y a une sente visible), la vue porte des sommets corses jusqu'à ceux de Sardaigne, avec toute la pointe sud de la Corse.
PS pour Pilator: il y a combien de pins sur cette deuxième photo?
Effectivement, cela à l'air vraiment hors de temps.
Revenons à la neige, où suis-je?