ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > répartion ski délaminé

répartion ski délaminé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tonybxl
[5 posts] - Le 14/07/2018 12:32

Hello tout le monde,

J'ai explosé un ski Dynafit Dhaulagiri au printemps, super ski entre ()!

Je souhaiterais le réparer et aimerais connaître vos avis.

Le ski est délaminé sur une longueur d'environ 10cm dans une zone située à une bonne vingtaine de cm de la fix avant. Le carre est légèrement déformé vers la semelle suite à vraisemblablement un gros choc sur le dessus du ski.





Alors mon idée était de remplier la fente de résine époxy, de serrer le tout à fond avec un serre joint et d'attendre que ca sèche.

La chose qui m'ennuie et que le carre étant déformé il va, une fois le serre joint retiré, avoir tendance à exercer une tension pour se détacher du ski.. alors la résine époxy suffira t elle à contenir cette tension?

D'autres idées? J'ai pas envie de les jetter ils ont même pas 5 sorties :o

d'avance merci!

Tony

Nicom
- Le 14/07/2018 14:32

tonybxl a dit :D'autres idées? J'ai pas envie de les jetter ils ont même pas 5 sorties :o
ça passe pas en garantie?

T
tonybxl
[5 posts] - Le 14/07/2018 15:24

Nicom a dit :tonybxl a dit :D'autres idées? J'ai pas envie de les jetter ils ont même pas 5 sorties :o
ça passe pas en garantie?


Etant donné que
- c'est clairement et visiblement suite à un choc,
- qu'on me les avait offert en décembre 16 pour mon annif mais que je les ai seulement monté en janvier 18 le temps d'acheter les fixs, couteaux et peaux, en continuant à user mes bon vieux mythic light..
- ils ont été acheté online dans un shop que je déconseille à tout prix à tout le monde : snowinn, trekkin et toute la bande à fuir SAV inexistant..

=> option garantie à oublier.

J'en profite quand même en parlant des mythic light pour dire que j'en ai aussi délaminé un hors garantie, et pas suite à un choc cette fois => il m'a été gracieusement changé à Sallanches où je m'étais rendu. Je me vois par contre mal me tapper l'Autriche pour aller sonner chez Dynafit 😜

Nicom
- Le 14/07/2018 15:29

tonybxl a dit :- c'est clairement et visiblement suite à un choc,
si tous les skis de rando qui subissent des chocs se délaminés on seraient bien embêté ! Après clair qu'au bout de 2 ans ....
Pour ta réparation tu peux essayer pour le fun. Moi perso une paire de ski comme ça je la jette, pas envie de me retrouver sur une boucle ou dans une pente sérieuse avec un ski dont je ne suis pas sur...

Pascal
- Le 16/07/2018 09:56

Bonjour,

en regardant la photo, ça me paraît mal parti pour que la réparation soit durable.
Carre déformée et noyau peut-être atteint.
Avant de réparer s'assurer que le noyau est encore bon. Le flex est-il identique à l'autre ski intact ?
Essayer l'option garantie en envoyant non pas en Autriche mais en Allemagne un gentil mail avec la photo. C'est là :
www.dynafit.com/fr-fr/product-service
Vu l'état du ski, il n'y a rien à perdre.
Si tu le répares toi-même ce ski deviendra un ski cailloux, et encore. Si la structure du noyau est atteinte, le ski est mort.
Comment un si gros choc a-t-il pu se produire sur le dessus du ski ?
Chute de caillou, planté de spatule sous racine, autre ?

Tiens-nous au courant

Bon ski[AT]tous

Raphael
- Le 16/07/2018 22:19

Salut,

Si tu cherches un peu sur skipass, il y a déjà eu des cas comme ça et ça se répart. De manière général, ça me semble un peu exagéré de dire que le ski est foutu quand une carre est pétée ou qu'elle a bougée. Il y a clairement moyen de réparer si tu es un peu bricolo, et pour avoir eu ça sur trois paires de skis, c'est assez dur voir impossible de se rendre compte quel est le ski qui a un souci une fois que c'est réparé. Le seul souci à priori c'est que la réparation tienne dans le temps, mais perso ça a jamais relaché derrière (sur des skis alpins).

Pour faire court, tu as deux choix:
- Tu fais comme t'as dit, et tu blindes d'epoxy + tu presses. Seul truc que je ferais en plus, c'est d'essayer de redresser la carre comme tu peux avant de coller, pour éviter qu'elle ressorte.
- Option "clean" mais un peu plus longue: tu découpes la carres, tu la sors, t'achètes 1m de carres (chez worden par exemple), tu découpes ce qu'il te faut, tu remplaces, tu blindes d'epoxy, tu presses et c'est tout bon !

Globalement, ça le fait beaucoup mieux que ce que les gens (et les shops) dise (le classique "le ski est mort"), et tu récupère un ski bien utilisable.

Bon bricolage et bon ski !

Raphael

tonybxl
- Le 17/07/2018 14:49

Pascal a dit :
Comment un si gros choc a-t-il pu se produire sur le dessus du ski ?
Chute de caillou, planté de spatule sous racine, autre ?

Tiens-nous au courant

Bon ski[AT]tous


Ben disons que je me suis pris une belle grosse gamelle dans un gros champ de poudre… je pense qu'un des skis a explosé l'autre.

tonybxl
- Le 17/07/2018 14:51

Raphael a dit :Salut,

Si tu cherches un peu sur skipass, il y a déjà eu des cas comme ça et ça se répart. De manière général, ça me semble un peu exagéré de dire que le ski est foutu quand une carre est pétée ou qu'elle a bougée. Il y a clairement moyen de réparer si tu es un peu bricolo, et pour avoir eu ça sur trois paires de skis, c'est assez dur voir impossible de se rendre compte quel est le ski qui a un souci une fois que c'est réparé. Le seul souci à priori c'est que la réparation tienne dans le temps, mais perso ça a jamais relaché derrière (sur des skis alpins).

Pour faire court, tu as deux choix:
- Tu fais comme t'as dit, et tu blindes d'epoxy + tu presses. Seul truc que je ferais en plus, c'est d'essayer de redresser la carre comme tu peux avant de coller, pour éviter qu'elle ressorte.
- Option "clean" mais un peu plus longue: tu découpes la carres, tu la sors, t'achètes 1m de carres (chez worden par exemple), tu découpes ce qu'il te faut, tu remplaces, tu blindes d'epoxy, tu presses et c'est tout bon !

Globalement, ça le fait beaucoup mieux que ce que les gens (et les shops) dise (le classique "le ski est mort"), et tu récupère un ski bien utilisable.

Bon bricolage et bon ski !

Raphael


Merci pour les conseils je vais m'occuper de cela et vous tenir au courant du résultat.
Je pense aussi qu'il y a quelque chose à faire étant donné les expériences partagées que j'ai pu dénicher.

I
ick
[38 posts] - Le 17/07/2018 17:37

Salut tonybxl,

Sur ta photo on ne voit pas très bien ce qui est vraiment cassé, mais voici une des réparations que j'ai eu faites et qui tient toujours sur des skis alpins.
Peut-être que sur un ski de rando ça tient moins bien car un peu plus léger?...
Si tu ne peux pas faire marcher ta garantie/assurance, tu ne risques rien d'essayer

www.skitour.fr/forum/read_307234.html#307243
poste Nr 2

Salute
Ick

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER