ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nettoyer des peaux

Nettoyer des peaux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P'tit' étoile.
- Le 16/06/2018 10:39

Bonjour à tous.

Comme beaucoup, je range mon matériel de ski de rando pour l'été. Mais voilà, ma dernière remontée à skis a été quelque peu "terreuse". Bref, mes peaux ont perdu leur belle couleur orange. Bien entendu, il ne s'agit pas seulement d'esthétique, mais je me dis que si elles ont pris une couleur un peu brune par endroits, c'est qu'il doit y avoir des résidus (même minuscules) de terre qui risquent d'amoindrir leur efficacité.

Je les ai déjà un peu brossées (dans le sens du poil uniquement 😉) avec une brosse à linge mais ça n'a pas changé grand chose
Y a-t-il quelque chose à faire de plus sans risquer de les abimer? Ou cela n'a-t-il pas trop d'importance et les peaux vont garder la même efficacité?

Merci de me faire part de vos lumières ou de votre expérience (ça m'est peut-être déjà arrivé avant mais comme j'avais des peaux noires ou bleues foncés, ça ne se voyait pas).

P'tit' étoile.

moisissure colltex
- Le 17/06/2018 09:34

Bonjour,

Si vous avez des tuyaux pour nettoyer des peaux qui ont été rangées légèrement humide et sur lesquelles de la moisissure est apparue, je suis preneur car récemment concerné par ce pb.

Si possible, j'aimerais éviter d'avoir à la réencoller, elles doivent à peine avoir 50000 de D+ et ont toujours été très efficaces. Je précise que ce sont des colltex. (Même avec cette moisissure, elles arrivent encore à pas trop mal se comporter avec les conditions actuelles, mais ce n'est plus ce que c'était quand même ;)

Merci

moisissure colltex
- Le 18/06/2018 21:33

bonsoir,

pas d'idées ?

merci

P
Pedro
[248 posts] - Le 18/06/2018 22:42

Bicarbonate de soude ?

Moisissure colltax
- Le 19/06/2018 13:05

Ok merci
Déjà testé ?

Nev_sum
[128 posts] - Le 20/06/2018 06:30

Au magasin où je vais d’habitude pour mes skis de rando on m’avait indiqué de les nettoyer en utilisant de l’eau savonneuse.

Moisissure colltax
- Le 20/06/2018 08:57

Vais essayer Ça,
Risque pas gd chose au pire !
Merci

Pierro
- Le 20/06/2018 09:26

franchement le nettoyage avec de l'eau suffit bien .

Moisissure colltax
- Le 20/06/2018 09:37

Même pour retirer la moisissure qui empêche la colle d'être efficace ?

Pierro
- Le 20/06/2018 10:02

met les peaux au soleil un bon moment puis encol les entre elles plusieurs fois .ça suffit souvent pour les régénérer

Pascal
- Le 20/06/2018 22:12

Bonsoir, Moisissure colltax

laver à l'eau savonneuse ( savon de marseille ) devrait déja améliorer les choses. Laisse tes peaux sécher lentement ( pas en plein soleil ). Si vraiment tu veux éliminer les moisissures, plusieurs lavages. Je n'ai pas essayé mais l'eau vinaigrée devrait aider aussi à enlever les champignons. Ensuite pour régénerer la colle, en chauffant légèrment la colle au fer à repasser et en collant les peaux colle sur colle et en les décollant à la main, ça devrait déjà améliorer les choses.

Bon courage, tiens-nous au courant

bon ski[AT]tous

moisissure colltex
- Le 20/06/2018 22:33

merci
dès que j'ai fait la manip, je fais signe !

P'tit' étoile.
- Le 21/06/2018 09:25

Bonjour à tous.

Merci pour les réponses. Je vais essayer l'eau savonneuse: comme en ce qui me concerne, il n'y a pas de moisissures mais seulement de la terre, ça devrait suffire.

P'tit' étoile.

Pierro
- Le 21/06/2018 12:46

Je sais tout pas au soleil eau savons etc cc. .Bon ski [AT].ou l'esprit de contrariété. Tu me fait de la peine.

Pascal
- Le 22/06/2018 00:40

Don't feed the troll

Bon ski[AT]tous

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER