ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tête de l'Estrop

Tête de l'Estrop


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tib0o
[4 posts] - Le 04/06/2018 20:28

Bonjour à tous

Nous avons prévu ce weekend de monter à pied à la tête de l'Estrop depuis Prads-Haute-Bléone en passant par le refuge de l'Estrop.

Mais au vu des conditions (et dernières sorties sur skitour) nous hésitons à sortir les skis.

Est ce qu'il reste un itinéraire praticable sans trop de portage, pour aller se balader dans ce coin en passant la nuit au refuge ?

Merci pour vos suggestions

genepy04
[163 posts] - Le 04/06/2018 22:08

Salut,
J’y étais ce we (voir ma sortie).
A mon avis encore beaucoup de neige pour le faire à pied. Surtout pour la redescente en Sud sur une neige qui aura bien ramolli.
Monter les skis et les chaussures depuis prads, ça serait une vrai punition pour 3h de portage avec des grosses avalanches à traverser avant la cascade .
Demande un peu à Olivier le gardien

Pour moi, le plus rentable, c’est d’y accéder en ski par le vallon de l’aiguille via la Foux. Si tu veux descendre sur le refuge ça doit déchausser vers 2300.

Après tout dépend de l’évolution des conditions

A+

T
Tib0o
[4 posts] - Le 05/06/2018 09:15

Merci pour ta réponse 🙂 Oui si on prends les skis on ne passe pas par prads (le retour par la piste avec les skis sur le dos, non merci) !!

Du coup : La Foux - montée à l'observatoire - traversée sous la crête des barres - Sommet de l'Estrop (à l'aller ou au retour?) - descente au refuge en face Sud, retour par le même itinéraire le lendemain.

Niveau horaire, qu'avais tu fait lors de ta sortie ? Nous ne serons pas un groupe très rapide, c'est sur ce point que je me pose le plus de questions..

J’appellerai de toute façon Olivier en milieu/fin de semaine pour avoir une idée de l'évolution des conditions.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER