ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > nombre de photos

nombre de photos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
oiseau38
[19 posts] - Le 26/05/2018 12:49

Bonjour
Juste une petite remarque liée aux sorties avec photos.
Pensez vous qu'il soit nécessaire de mettre 42 photos pour commenter une sortie?
A mes yeux, non. 4 à 5, voir 10 max photos pour montrer les conditions pour les intéressés et le parcours et sommet pour notre fierté et pour les souvenirs est amplement suffisant.
Cela surcharge les serveurs pour rien car les photos seront en général, consultées le premier jour, au plus la 1ère semaine et après...
Excepté pour notre fierté personnel, pour le bien de la planète, limitons le nombre de photos.
J'attends vos réactions.
A+

J
jjbibi
[202 posts] - Le 26/05/2018 13:31

certainement
d'autant que beaucoup sont des doublons sans grand intérèt, sauf à y placer des commentaires perso à sa propre gloire ...

R
Randocool
[26 posts] - Le 26/05/2018 13:49

tout a fait d'accord !!!

d'autant qu' au delà de 10-12, çà ressemble à face de bouc ...

NB : je suis sûr que je fais aussi partie de ceux qui en mettent trop ... mea culpa 🙁

Pierro
- Le 26/05/2018 16:29

Oui mais ski vélo va tirer la gueule ! ! 😄

JulBont
[530 posts] - Le 26/05/2018 23:08

En général, c'est le gars qui doit investir dans un serveur toujours plus gros qui est censé faire la gueule... Et l'ouvrir pour le coup. En quoi cela te concerne, oiseau38 ??? 🤨 😄

O
oiseau38
[19 posts] - Le 27/05/2018 07:30

Les photos sont importantes et souvent très intéressantes, je ne dis pas le contraire.
ça donne une idée des conditions d'enneigement, la beauté du paysage et elles m'ont nombre de fois motivées pour le choix de mes courses. De là à mettre la totalité de sa carte SD... Mais comme ce n'est pas moi qui gère le serveur, Pas de souci. 😉
En résumé, il en faut pour tout le monde, même pour les sauvages comme moi!!!

Nicom
- Le 27/05/2018 09:20

Je suis déçu qu'il n'y ai pas de photo retouché snapchat ! 😄

F
freddj74
[11 posts] - Le 29/05/2018 18:14

Je trouve une forme d'esprit de contradiction, ça râle lorsqu'il n'y a pas de photo et maintenant l'inverse, il faudrait savoir...

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/05/2018 21:12

Si c'est des photos pourries, faut pas se forcer, si c'est des photos superbes, faut se forcer 😉

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 29/05/2018 21:18

Jeroen a dit :Si c'est des photos pourries, faut pas se forcer, si c'est des photos superbes, faut se forcer 😉

C’est que les conditions ne nous ont pas beaucoup aidés ces dernières semaines malgré l’espoir d’une fin de saison « à la 2013 »... 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 30/05/2018 13:24

Rémo Barbaruli a dit :
C’est que les conditions ne nous ont pas beaucoup aidés ces dernières semaines ...


Les nuances de gris ont leur charme aussi.
C'est ce que j'ai déblatéré un jour plombé au gardien du Carrelet et il n'avait pas bien aimé 🙁 🤣

skifan
[484 posts] - Le 02/06/2018 11:29

Trop de photos ou pas du tout, les deux sont préjudiciables à mon avis.
Mais surtout, une photo sans commentaire pour la situer n'a pas grand intérêt, il vaut donc mieux choisir ses photos, quitte à en mettre moins, mais avec un minimum d'explications

J
jjbibi
[202 posts] - Le 02/06/2018 13:14

Jean-Claude BROCARD a dit :Trop de photos ou pas du tout, les deux sont préjudiciables à mon avis.
Mais surtout, une photo sans commentaire pour la situer n'a pas grand intérêt, il vaut donc mieux choisir ses photos, quitte à en mettre moins, mais avec un minimum d'explications

Tout à fait
et en évitant les commentaires à la seule gloire de ceux qui ont pris la photo

A
abbomar
[31 posts] - Le 03/06/2018 10:59

Oui, j'appuis ceux qui font de superbes photos, pour le grand plaisir des yeux ; et oui surtout, lorsqu'elles montrent les conditions du moment (enneigement, pentes, boarder cross, arêtes, corniches, sommets...) et avec des commentaires techniques ou de terrain, ce qui est bien utile avant de préparer une course. Une dizaine de photos devrait convenir et suffire. Mais non, je ne suis pas pour une "surenchère" de photos, surtout si elles montrent les randonneurs eux-mêmes, les photos personnelles et autres, ça n'intéresse que quelques uns. A mon sens, skitour doit servir de "compte rendu de course" et de "conseil" pour ceux qui envisagent de se rendre prochainement dans le secteur (mais, je peux me tromper...).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER