ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > dynafit neo u

dynafit neo u


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kd31
[2 posts] - Le 21/05/2018 20:54

Bonjour,

je me suis mis au ski de rando dans les Pyrénées cette année.
Pour la saison prochaine j'ai pour objectif de gravir des sommets comme l'Aneto, le Vignemal, le Mont perdu... à ski.

Je me demande si cela est possible avec ces chaussures www.expe.fr/fr/chaussures-de-ski-neo-u-cr-homme.html pour les passages de crêtes exposées (pas de Mahomet par exemple)
Ou si cela doit se réaliser avec des chaussures plus adaptées.
Je les ai déjà utilisé sur des crêtes plus faciles et surtout moins exposées, je suis bien moins à l'aise qu'avec des chaussures d'alpinisme donc je ne sais pas encore si c'est le cas de toute les chaussures de rando ou bien si celles ci ne sont pas adaptées à une telle pratique.

Je précise que leur poids ne me dérange pas et que je compte faire ce genre de passage en m'assurant.

Merci pour vos réponses. 🙂

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/05/2018 15:29

Aucun problème, si ce type de chaussures était incompatible au franchissement de passages d'escalades faciles, il n'y aurait pas grand monde sur les sommets pyrénéens 😉

K
kd31
[2 posts] - Le 23/05/2018 13:12

Merci Jacques
Maintenant que je sais qu'elles sont adaptées je n'ai plus qu'à m'entraîner avec pour être plus à l'aise 😊

T
tucco
[2104 posts] - Le 23/05/2018 21:02

kd31 a dit : je n'ai plus qu'à m'entraîner avec pour être plus à l'aise

ou acheter les Arc'teryx Procline Lite 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER