ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouverture de la chasse en été

Ouverture de la chasse en été


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gnoux 38
- Le 17/05/2018 15:15

Pour info :


- il existe en ce moment un projet d'arrêté de la préf de l'Isère, qui vise à permettre aux chasseurs de chasser pendant tout l'été (en prétextant la chasse au sanglier et au cerf Sika invasif), dès le 1er juillet 2018 et l'année prochaine dès le 1er juin :
isere.gouv.fr/Publications/Mises-a-disposition-Consultations-enquetes-publiques-concertations-prealables/Consultation-du-public/Autres-consultations-du-public/Projet-d-arrete-fixant-les-dates-d-ouverture-et-de-fermeture-de-la-chasse-pour-la-campagne-2018-2019

(Actuellement, la chasse ne commence qu'en septembre).

- Ils font une enquête publique, et l'on peut donner son avis à :
ddt-chasse-faune-sauvage[AT]isere.gouv.fr


- Attention, le deadline est le 22 mai

Après les divers accidents de chasse( Freydière, semnoz...) que nous avons eu dans la région, il parait absurde d'ouvrir la chasse au moment ou il y a le plus de promeneur!!! 😡

Nicom
- Le 17/05/2018 16:01

Ce n'est pas vraiment nouveau, par exemple vers Lavaldens ils ouvrent début aout (ou 15 aout), après je crois que c'est que certains jours... Après j'ai lu le truc, j'ai pas tout pigé.... Deadline le 22 mai... parfait c'est mes 40 piges 😄

randonneur
- Le 17/05/2018 16:47

Cela a pour but de réguler certaines surpopulations sans prédation suffisante et qui causent des dégâts en zones agricoles (sanglier) ainsi que des interférences génétiques délétères, dites pollutions taxinomiques, sur certains secteurs (cerf Sika).

S
savoy
[1230 posts] - Le 17/05/2018 17:42

Ce n'est pas nouveau. En Savoie par exemple, la chasse au sanglier, il me semble, est ouverte assez tôt (à vérifier).
De toute façon, on s'en fout, on ne fait que du ski de printemps! 🤣

Ventus2a
- Le 17/05/2018 18:14

La chasse aux sangliers et autres nuisibles est ouverte toute l'année, voir l arrêté de la préfecture...

Jack
- Le 18/05/2018 11:20

Comme quoi,le loup peut être un bon régulateur 😄

S
savoy
[1230 posts] - Le 18/05/2018 11:30

D'ailleurs, le terme "nuisible" me paraît discutable; nuisible pour qui?
De quoi alimenter une discussion, non?
Ah, j'avais oublié, skitour est un forum de ski de rando, pas de chasse... 🙂

jeff69
- Le 18/05/2018 12:09

La chasse aux randonneurs de Belledonne va être ouverte toute l'année?... pas eu assez de morts par balles? Lamentable. 😡

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER