ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fix Plum et couteaux Dynafit

fix Plum et couteaux Dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 07/05/2018 21:00

Bonjour à tous.

J'ai un contact pour acheter une paire de Zag Ubac. Les skis sont montés avec des Plum 185. Il y a les couteaux mais des Dynafit. Le vendeur me dit, je pense qu'il est sincère, que les anciennes fixs Plum sont compatibles avec les couteaux Dynafit. Pourtant j'ai lu sur ce site que les couteaux Dynafit cassaient avec les fixs Plum.
Qui peut m'aider ?

Merci

Thomas
- Le 08/05/2018 07:56

L'essentiel est que le couteau ne soit pas trop large et ne bouge pas le long de l'axe. Ce qui sera ton cas a priori, mais à voir dans quelle ampleur.

Les couteaux Dynafit/ATK cassent ou tout du moins cassaient tout court trop facilement (ATK seul fabricant en Europe à l'époque)... Une belle arnaque à 50€ le bout de métal tordu, ça va le peu de R&D dessus a dû être vite rentabilisé 😠 Et si c'était pas le couteau c'était le support plastique sur les fixs... 🤢
Heureusement Plum a fait bouger les lignes en rajoutant les deux rivets et un autre système pour les poser sans que ça bouge le long de l'axe (avec les deux "rondelles").

Le mieux étant de ne pas en avoir trop besoin comme cette année 🙂

Pascal
- Le 08/05/2018 10:07

Bonjour txom,


le mieux c'est de voir directement avec le matériel sur place.
La fixation n'étant plus fabriquée j'ai cherché un peu :
skimo.co/plum-race-185-bindings

Les supports de couteaux sont amovibles sur la race 185, au pire, tu changes les supports en fonction des couteaux livrés avec.
Vu la date de fabrication ( environ 2010 ), les couteaux qui vont avec devraient être les Dynafit ou ATK ( même axe ). Les couteaux Plum ( axe plus épais ) sont sortis en 2011-2012.
Les supports de couteaux actuels chez Plum pour les couteaux Plum :
www.fixation-plum.com/fr/les-accessoires-race/1211-support-couteau-race-amovible.html.

La casse des couteaux est récurrente avec les modèles Dynafit et apparentés à deux rivets. Depuis 2015, il y en a quatre, y compris sur les couteaux Dynafit.

Heureusement, on n'a pas besoin des couteaux tous les jours, même qunad ils sont solides !

Tiens-nous au courant.

Bon ski[AT]tous

Pascal

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER