ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Corde pour le tour de la Meije ?

Corde pour le tour de la Meije ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 04/05/2018 17:35

Toz a dit :zagisnow a dit :Il ne va pas te dire de ne pas monter , c'est son business !!!

C'est bien mal connaitre les gardiens de refuge en général... et Fredi en particulier... 😠

Je ne veux pas polémiquer et je remercie les gardiens car ils ont souvent de précieux conseils.
Je devais faire le tour de la Meije cette année, avec les conditions ça a été compliqué... on a longuement hésité, 3 jours avant j'ai appelé le refuge pour qu'on prenne une décision, le temps était pas au beau fixe, pas mal de neige tombé avec du vent... La réponse a été le tour peut passer si la neige se tasse, si le beau temps arrive, si, si, si.... Bref le gardien ne m'a pas dit ne viens pas tout va partir, il m'a juste donné son ressenti qui dépend grandement de la météo que personne ne maitrise..., je ne pense pas que ce soit parce que c'est son business mais c'est simplement qu'on évolue dans un milieu qui évolue chaque jour, chaque heure et que quelque chose de concret à un moment ne l'est plus 2 h après. Au final la décision d'aller en montagne tenter le truc t'appartient, il n'y a qu'une fois sur place que tu peux décider. Finalement le tour de la Meije n'a pas été réalisé ce week end là (début avril). heureusement qu'on a pas tenté car on aurait surement été bloqué au promontoire.
Pour ce week-end ça peut passer le tour, il va faire beau le matin, mais avec le gros redoux il faudra être matinal...

S
stein42
[156 posts] - Le 04/05/2018 18:53

Oui c'est effectivement ce qu'on va faire.
J'étais en raid autour du vignemale du 18 au 22 avril quand il y a eu le gros coup de chaud. C'était en mode "alpi estival" : départ à la frontale et on était au refuge suivant avant midi 😄
Vivent les sieste ensuite.

S
stein42
[156 posts] - Le 08/05/2018 13:57

De retour du tour de la Meije où la météo a finalement été meilleure que les prévisions. Et donc on a pu faire le tour sans encombres 😄
Les conditions sont clairement au top.
Gros coup de bol car ça semblait être le bon créneau...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER