Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut tout le monde
Avec 1 pote on part peut-être ce WE sur le tour de la Meije.
Et on se tatait sur quelle corde prendre.
On comptait prendre une corde de rando de 30m mais apparemment le rappel sous la brèche fait 30m...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Matthieu
Bonjour. Nous avons fait le tour de la Meije du 19 au 21 Avril (passage de la brèche le 21), tout passait en desescalade très facilement.
Par contre à 2 sur terrain glacière, je trouve préférable que chacun ait une corde. Les glaciers de la face N de la Meije et le glacier de l'homme sont tout de même bien piegeux, mieux vaut être équipé pour sortir son partenaire d'une crevasse.
+1
Sur glacier c'est chacun une corde pour sortir ton partenaire en cas chute en crevasse, donc je pense que la question est superflue ;)
Yes on prendra chacun un brin de 30m et comme ça on pourra poser un rappel de 30m si besoin 🙂
Bon ceci dit, au vu de la météo, on va peut-etre même pas y aller...
Pour info, un secours en crevasse sur glacier de l'homme récemment. Soyez prudent et faite vous plaisir.
Merci Yann pour l'info
On pense annuler.
Les prévisions ne sont pas catastrophiques mais vu l'engagement sur le tour de la Meije, et comme on ne connaît pas du tout le secteur, je ne veux prendre aucun risque (sachant qu'on a aussi 6h de route pour aller à la Grave)
Pour préciser l'accident récent sur le glacier de l'Homme, il s'agit d'une personne qui s'est un peu écarté des traces pour éviter de traverser une grosse coulée de boules. Chute de 8m en crevasse et luxation de l'épaule "seulement".
Pour info.
Après longue discussion avec Frédi (gardien du Promontoire) on tente le coup !
Bon courage en espérant que la météo soit correcte.
On verra le CR sur skitour 😉
ya bien de koi rire quand même 😄
zagisnow a dit :Il ne va pas te dire de ne pas monter , c'est son business !!!
C'est bien mal connaitre les gardiens de refuge en général... et Fredi en particulier... 😠
Oui c'est bien vrai.les gardiens sont des personnes sérieuses. Il sont souvent eux même montagnard.
T'as pas honte zagisnow !!
Les gardiens de refuge ont un devoir de veiller à la sécurité des gens en montagne. Et tous ceux que j'ai côtoyé le respectent scrupuleusement.
Franchement ouvrez les yeux, tous les gardiens vendent un peu leur trucs aussi, c'est pas des saints !! Et Frédi a beau être compétent (ce qui est pas le cas de tous !!), le Grand Oisans Sauvage c'est un peu du marketing quand le tour de la Meije est blindé tous les week ends...
Voila voila, sans animosité aucune...