ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > VTA 98 vs Hannibal 96

VTA 98 vs Hannibal 96


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick8869
- Le 02/05/2018 20:08

Bonjour à tous,
J'ai le choix entre deux paires de ski de randonnée, les volkl VTA 98 ou les fisher hannibal 96.

L'idee est d'avoir un ski qui ne pèse pas un âne mort à la montée et qui permette de ce faire plaisir à la descente notamment en condition de neige "pourri" ( comme la plupart du temps en ski de randonnée, les jours de poudreuse sont loin d'être les plus fréquents...)

j'ai trouvé ces deux ski à prix abordable et mon coeur balance.
Les vta ont l'air plus polyvalent mais certaine critique disent que pour les poids léger c'est plus compliqué.

Je pèse 65 kg, j'ai un bon niveau de ski et j'ai l'habitude de skier en faisant chauffer les cuisses.

Quelqu'un à t-il déjà utilisé ces skis et peut il me conseiller?
D'avance merci beaucoup!

Jaccard Patrick
- Le 03/07/2018 11:18

Bonjour,
je n'ai jamais skié le Fischer mais je possède le Volkl VTA 98 depuis une saison et j'en suis enchanté. Il est léger et c'est top pour la montée, mais son poids ne le pénalise pas en descente. Contrairement à d'autres skis light que j'ai eu précédemment, il vibre peu sur les neiges très dures et il a une excellente portance dans la poudre. Même en pente raide, il est top.
J'ai eu beaucoup de skis et celui-ci est l'un de mes préférés.
Pour info, je pèse 62 kg et j'ai un bon niveau de ski également.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/07/2018 13:58

Bonjour,
J'ai le Hannibal, attention il a un léger rocker arrière contrairement à ce qui est annoncé, donc à ne pas prendre trop court.
C'est un ski très facile mais je le trouve un peu trop mou à mon goût sur neige dure, mais je fais 82 kg et je l'ai pris un peu court (172 cm).
RQ: il est monté en télémark

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER