ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Recherche équipe/ équipier(s) pour Mont Blanc voie du gouter (début aout)

Recherche équipe/ équipier(s) pour Mont Blanc voie du gouter (début aout)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jonathan13
- Le 27/04/2018 12:21

Bonjour

Je m'appelle jonathan j'ai 23 ans, j'habite à Marseille. Cet été (début aout fin juillet) j'ai pour projet de gravir le Mont Blanc en 2 jours par la voie du "normale" du gouter. En temps normal j'y serai aller avec des amis, mais ceux-ci ce sont découragés il y a peu. Je souhaite monter sans l'aide d'un guide (j'ai regardé beaucoup de vidéos et aies toutes les informations nécessaires pour gravir le sommet), si possible intégrer une équipe, ou alors s'associer à des équipiers qui sont motivés sérieux entraînés et surtout bon délire pour y aller.

Merci à tous/ jonathan

jonathan13
- Le 27/04/2018 12:24

bonjour

je m'appelle jonathan 23 ans, j'habite à Marseille. Cet été (fin juillet/début aout) j'avais pour projet de gravir le mont blanc par la voie normale du gouter avec des amis sur 2 jours. Cependant ces derniers ce sont découragés en voyant la difficulté mais ce n'est pas mon cas. Je souhaiterai y aller sans guide, en intégrant si possible une équipe, ou m'associer à des gens motivés sérieux entrainés et surtout avec un bon délire!
N'hésitez pas à prendre contact rapidement, car il faut réserver la nuit au refuge du gouter assez tôt.

Merci à tous/ jonathan.

Pierro
- Le 27/04/2018 13:15

Ce qui me gêne. Le terme un bon délire. La montagne c'est du sérieux.

Pierro
- Le 27/04/2018 13:16

Un concours de pétanque me paraît plus adapté dans ton cas.

df
- Le 27/04/2018 21:51

"Un concours de pétanque me paraît plus adapté dans ton cas." dit Pierro qui pense que les gens du sud ne sont bons qu'à ça, une sentence bien lapidaire et décourageante! 🙁 (Rébuffat était pourtant de Marseille). Je pense que le "bon délire" signifie plutôt qu'il souhaite partager la course dans une bonne ambiance entre bons coéquipiers. D'ailleurs Jonathan13 a bien conscience que "la montagne c'est du sérieux": il prépare la course en s'informant et en voulant se rapprocher de gens compétents. J'espère qu'il réalisera son projet en bonne compagnie 🙂

ddsexa
- Le 28/04/2018 09:48

Est ce que "regarder des vidéos" suffit pour s'engager dans cette course ? Pas sûr...As tu déjà progressé en haute montagne ,maitrises-tu la marche avec crampons sur pentes parfois raides ,as-tu un minimum d'expérience du milieu ? Si oui et que ta condition physique le permet (sans parler de ta réaction à l'altitude),tu peux tout à fait te lancer ,mais avec un guide ce serait plus raisonnable .Si non, je te conseille de faire un stage avec sommets à plus de 3000m pour t'aguerrir et ensuite tenter le mont Blanc .Tu as le temps ,l'alpinisme n'est pas un sport comme les autres ;en plus des notions techniques de base il faut intégrer le milieu dans lequel il se pratique et pour cela seule l'expérience compte. Il y a tant de sommets magnifiques et abordables à gravir ,le mont Blanc est un bel objectif mais le placer en objectif numéro un n'est pas le bon choix à mon avis de vieux montagnard.

Ced
- Le 28/04/2018 14:56

ddsexa a dit :Est ce que "regarder des vidéos" suffit pour s'engager dans cette course ? Pas sûr...As tu déjà progressé en haute montagne ,maitrises-tu la marche avec crampons sur pentes parfois raides ,as-tu un minimum d'expérience du milieu ? Si oui et que ta condition physique le permet (sans parler de ta réaction à l'altitude),tu peux tout à fait te lancer ,mais avec un guide ce serait plus raisonnable .Si non, je te conseille de faire un stage avec sommets à plus de 3000m pour t'aguerrir et ensuite tenter le mont Blanc .Tu as le temps ,l'alpinisme n'est pas un sport comme les autres ;en plus des notions techniques de base il faut intégrer le milieu dans lequel il se pratique et pour cela seule l'expérience compte. Il y a tant de sommets magnifiques et abordables à gravir ,le mont Blanc est un bel objectif mais le placer en objectif numéro un n'est pas le bon choix à mon avis de vieux montagnard.

Tout est dit...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER