ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > [annonces]arnaque ou pas

[annonces]arnaque ou pas


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
YvesD
- Le 30/04/2018 14:01

Je viens de voir qu il organise un we de ski à Saint François Longchamp dans la rubrique coéquipier....

Toz
[1398 posts] - Le 30/04/2018 14:05

Il vient d'annuler... 😉 🙂

Jeroen
[13053 posts] - Le 30/04/2018 15:01

Attention, un certain bonhomme86[AT]outlook.com sévit en ce moment...

Sophie MONTMARTIN
- Le 01/05/2018 18:57

Merci à tous, en effet, ça sent l'arnaque.

Comme vous, le fait de me demander les coordonnées de ma banque m'a mis la puce à l'oreille, sans compter ses histoires personnelles à dormir debout et aussi les innombrables fautes d'orthographe. J'ai même eu au téléphone son soi-disant conseiller bancaire....qui avait l'air d'appeler de l'autre bout de la planète !
surtout que la copie du passeport ne prouve rien, c'est pas comme si on n'avait jamais entendu parler de passeport volé...ni de chèques d'ailleurs.

Alors du coup : vais je voir la police avec le chèque et les mails ?

Merci de vos réponses.

Jeroen
[13053 posts] - Le 01/05/2018 20:15

Non, rien à faire, il est en cote d'ivoire, il n'y aura jamais de suite...

G
Galaad
[482 posts] - Le 01/05/2018 21:28

La police veille 🤣
On peut skitourer à donf 😉

Soapy
- Le 02/05/2018 10:55

Bonjour,

Juste pour info :
Il a répondu de la même façon à mon annonce... des chaussures de femmes pour l'anniversaire de son fils... et plein de fautes d'orthographes...ça sentait pas bon haha.

J'espère que tout a été ok pour vous.

"Merci pour le lien je suis d'accord pour vous l'acheter à 200€ c'est une surprise que je veux fait à mon fils car c'est lui qui est intéressé et m'en a parlé pas besoin de frais d'envoi il passera cherché pour que la surprise sois parfait. Je ne vie pas avec lui car divorcé avec sa mère je suis actuellement en déplacement pour le travaille hors de du pays alors accepterai vous le chèque si oui je vais demandé à mon conseiller financier de vous envoyez eun chèque en mon nom car c'est lui qui s'occupe de mes finances depuis mon divorce. Une fois que vous aurez encaissé le chèque vous me le dite et je lui dirai de passer les récupéré. Si cela vous conviens veillez me laissé votre adresse comme suite à fin qu'on passe à la transaction.
nom prénom
adresse( rue, ville code postale et autre)
numéro de téléphone portable
nom de votre banque juste pour avoir une idée du temps que cela vous prendra pour l'encaissement car trop de protocole avec les banques.
En attente de vous lire.
Cordialement.
"

Faites attention.

Cdlt

Sophie

Capt'ain Hammock
- Le 03/05/2018 09:46

Pour ce genre de ventes avec des prix tout de même conséquents et demandant une grosse et onéreuse logistique quant à un éventuel envoi :
Bien préciser dans l'annonce :
- Remise en mains propres (de préférence dans un lieu fréquenté style gare SNCF) et règlement en espèces.
- Ou à la limite paiement par Paypal en précisant que vous vérifiez que le crédit a bien été enregistré sur votre compte Paypal.
- Si chèque, préciser un délai de 15 jours avant l'envoi ou la remise du matériel (pour éviter les rejets bancaires).
Si ces points sont bien mis en évidence dans l'annonce, vous allez faire fuir 95% des arnaqueurs potentiels même si cela va paraître un peu hard à lire ...
Je n'ai quasiment plus de tentatives d'arnaques en procédant de la sorte.
Bonnes ventes !

Toz
[1398 posts] - Le 31/05/2018 16:40

Si vous etes contacté par : christine.michel706[AT]gmail.com
Ne répondez pas, c'est une arnaque !
IP bannie
voilà le genre de texte utilisé : "Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours disponible, si c'est le cas, je vous pris de me donner plus ample informations afin que nous puissions entamer une procédure d'achat. Cordialement"

Meme texte en moins de 10min pour 3 paires de ski, 2 paires de godasses, un sac à dos, des crampons...
Visiblement, Christine veut ouvrir un magasin de ski aux Philippines... 😮 😄

G
Galaad
[482 posts] - Le 31/05/2018 19:17

Un grand classique du genre : 😯
Il m'est arrivé une fois de donner suite et là on a de quoi les promener et rigoler !
Un passe temps de retraité 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER