Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Je répondais 😉 àu post précédent, L'usage fait que nos constatons des différences d'usure et "cabossage" asymétriques.
C'est peut-être psycho mais j'ai toujours eu un ski droit et un ski gauche.
Ca date quand jeune je faisais du ski libre et un petit peu de piquet avec la même paire et donc je gardais le côté extérieur du "ski libre" pour le mettre à l'intérieur dans les "piquets", comme ça l'affutage était meilleure car moins sollicité souvent.
Cette manie m'est restée . Et comme cela lorsque j'affute mes carres, l'attention va sur les carres intérieures, le travail aussi et, beaucoup moins ,sauf touchette, sur les carres extérieures.
Je répète c'est peut-être psycho mais on se refait pas .
@ +
@Julbon : non non c'est pas utile d'intervertir une fois sur 2 je pense. Perso j'ai un droit et un gauche. Ceci depuis un montage Gignoux où il y a fort fort longtemps, les pompes n'étaient pas parfaitement symétriques (dixit le monteur) et que ça impliquait un G et D, même si les 2 grolles passaient sur les 2 skis, mais pas forcément super bien. J'ai pris cette habitude et je me suis retrouvé une fois sur du carrelage dans une portion un peu raide : hop j'ai changé et ai été content d'avoir des carres toutes neuves. Cela étant dit, je pense que si on affute au moins une fois l'an, on s'en cogne un peu du D/G.
il fut un temps que les moins de 40 ans? ne connaisse pas ou les ailes des butées avaient un réglage latéral ce qui définissait un ski gauche et un ski droit
Chambrune a dit :Une fois l'an?!!?!
Ah ouais, quand meme!!
Il fait de la #freerando, que la pow-pow épaisse all the way down all year round, pas besoin de carres bro
en principe c'est bien la carre inté qui s'use plus, encore faut il skier sur l'exté... ;)
Pas mal de skis on un graphisme qui se complète d'un ski à l'autre, du coup on a bien un ski gauche et un droit...mais aucune importance...il vaut mieux prendre l'habitude de skier avec un gauche et un droit en neige poudreuse, moquette, ou trafole...en neige dure et dans des pentes un peu raide, on peut inverser ses skis , ce qui permet de skier sur des carres mieux affûtées, moins usées..
J’ai un monosplit ce sont les carres extérieures qui s’usent plus 😄
Moi je soutien que si je dérappe a droite on solisite le cars extérieur droit et intérieur gauche.quand je dérappe a gauche je solisite le cars extérieur gauche et le cars intérieur droit.
Pierro a dit :Moi je soutien que si je dérappe a droite on solisite le cars extérieur droit et intérieur gauche.quand je dérappe a gauche je solisite le cars extérieur gauche et le cars intérieur droit.
ça c'est parce que tu sais pas skier
sans polémique moi aussi en tournant à droite j'appuie sur l'exté du ski droit et l'intérieur du ski gauche , bref les deux cotés droits des skis, et vice-versa en tournant à gauche, y a moyen de faire autrement? Les carres amont sont sollicités et en général les deux skis sont du même coté :-)
Il est vrai que vous êtes des lumières en ski.sur tous ni con.mais quand même réviser votre ski.
Merci pr7505. 😄
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante