ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > matrix, laser, spirit3-4

matrix, laser, spirit3-4


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aneldo
[69 posts] - Le 17/11/2006 07:51

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur ces chaussures en therme de rigidité à la descente.

Je voulais surtout savoir si les matrix sont équivalente au Spirit 3 niveau rigidité.

Merci pour vos avis.

J
jpc
[1403 posts] - Le 17/11/2006 12:24

La meilleure, c'est la Laser. En toute objectivité 😜 … mais si cela t'intéresse j'en ai justement une paire quasi neuve (mais trop grande) à vendre ! (www.skitour.fr/forum/read_30210.html)
Et sérieusement, vous pouvez peser mais la coque est plus légère que celle de la Matrix (223g de moins en T44). 😉

A
Aneldo
[69 posts] - Le 19/11/2006 14:40

T44, ce sera trop grand pour moi. 😮

Sinon personne n'a essayé les matrix et les Spirit 3?

G
goulotte
[34 posts] - Le 19/11/2006 15:03

La seule chose que je peux dire , c'est que la semelle de la spirit s'use à grande vitesse , 2 sorties avec portage ...et l'avant est très abimé...
La semelle n'est pas en vibram...

kaiser38
- Le 23/11/2006 19:38

salut

j'ai foutu le pied dans la matrix et la Spirit 3 ce soir en magasin

la Spirit 3 est plus rigide en appui tibial que la matrix.
J'était également mieux dans la Spirit 3 car j'avais plus de place à l'avant.

Après je m'interroge sur le bien fondé de cette gamme scarpa. C'est un peu du foutage de gueule

3 modèles, dont la Spirit 3 qui se retrouve le cul entre 2 chaises entre une matrix plus polyvalente et une Spirit 4, livré avec une languette rigide qui elle sera plus performante. Surtout qu'entre une 3 et une 4, t'a 20€ d'ecart !

J'ai pas mis le pied dans la Spirit 4. Je vais le faire. A mon avis, ce crochet supplementaire apportera pas grand chose. Si le plastique de la 4 est pas plus dur que celui de la 3, alors la 4 n'est que marketing

a+

A
Aneldo
[69 posts] - Le 25/11/2006 17:55

J'ai essayé les matrix en magasin et la chaussure se déforme entre le crochet du bat et celui du milieu lors d'un appuie tibial.

Finalement j'ai pris la Spirit 4.

Pour justifier ce 4 ieme crochet, je dirais qu'il aide au maintient du pied et à la rigidité de la chaussure (il se situe pile la ou la matrix se déforme).

S
seb
[74 posts] - Le 26/11/2006 18:18

ama, le 4ème crochet de la Spirit4 n'est pas utile, en tous cas la S3 est hyper rigide, ca m'est arrivé de descendre sans fermer les crochets. Un défaut aussi de la S3, c'est le 2ème crochet qui est hyper dur à insérer dans l'insert (il est trop court). De plus, avec la S3 j'ai des gros soucis au niveau du talon qui cogne dans la chaussure, ce qui est très douloureux en fin de sortie. Alors je ne sais pas si ca vient du chausson (thermo) qui s'est tassé ? Sinon, Je confirme pour la semelle qui s'use très vite.

SebL

tetof
- Le 27/11/2006 11:38

>>>la S3 est hyper rigide

Tout dépend de ton référentiel. A quoi compares tu?

David George
- Le 27/11/2006 13:55

> A quoi compares tu?
le Matrix...

S
seb
[74 posts] - Le 27/11/2006 14:23

Je compare à des koflach :-) non, avant j'avais des TR10 et il y a une grosse différence de rigidité. Par ailleurs, quand j'ai acheté mes S3 je voulais prendre des matrix et le vendeur me les a déconseillé vu la forme de mon pied. Apparement, les matrix sont faites pour les pieds très très large. Il semble aussi que la S3 est plus rigide que la matrix et donc moins confortable.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 22/12/2006 12:24

Désirant changer de chaussures, je me suis rendu dans mon magasin montagne préféré 😎 hier au soir !!!

J'ai essayé les deux modèles scarpa (Matrix et Spirit 3), car ayant le pied assez large, il n'y avait que scarpa qui pouvait me chausser correctement.

Tout d'abord, je vous confirme que la Spirit 3 est bien plus rigide en position descente que la matrix... 😉 . Le chaussant est un poil plus large sur la matrix 😊

Mais c'est avec le plus grand étonnement 😮 , que j'ai constaté que la différence de poid (sur la version 2007 de ces deux modèles) n'était que de 30 g par chaussure en taille 27 en faveur de la matrix. 🙁 🙁

La vrai différence était le prix 350 € pour la spirit contre 280 € pour la matrix.

Ayant comme priorité besoin de tenue à la descente, et un poid léger pour ne pas trop tirer la langue 😜 à la montée, mon choix a donc tout naturellement basculé vers la Spirit 3 😉 . Tant pis pour le prix ! 😜

En effet, je préfère porter 60 g de plus pour une tenue à la descente nettement meilleure... Mon seul regret c'est que la spirit n'ai pas de semelles en vibram... 🤭

Pour info, j'ai essayé les deux modèles avec chausson thermo... Donc aucune différence, si ce n'est la coque... 🤨

J'étais un peu à l'étroit dans la Spirit 3 lors de l'essai, mais le thermoformage (à ne pas conforndre avec le thermo fromage pour les fondues 🤣 🤣 🤣 ) a ratrappé le coup... 😉

Elles me vont comme des pantoufles 😎

Il ne me reste plus qu'à l'essayer 🙄 🙄 🙄

fdj
[20 posts] - Le 23/12/2006 17:36

Après avoir usé à la corde 3 paires de Laser, j'ai choisi la Spirit 3 thermofromage. j'ai beau avoir le pied large, je flotai pas mal dans les laser au niveau de l'avant du pied. Après 2 sorties seulement, je trouve la Spirit 3 beaucoup plus précise et peu plus rigide à la descente. Pour la montée je pense que c'est idem.

M
MARCELLU
[1 post] - Le 22/03/2007 20:54

possesseur de TR12 que je trouve un peu juste à la descente, je m'oriente pour l'année prochaine vers une paire de Spirit 4 que j'ai pu essayer au vieux campeur d'Alberville lors de mon séjour à Tignes, chaussage impécable, très rigide fermée, peut etre le top, pour anecdote ma dernière sortie en rando a necessité un portage sur plusieurs heures dans des rochers, résultat : ma semelle OK, celle des Matrix neuves de mon pot bien abimée, son seul défaut ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER