ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > sondage tendinites au coude

sondage tendinites au coude


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mamibo
- Le 16/04/2018 19:00

bonjour
j'ai DES tendinites au coude gauche (externe et interne). je pratique le ski de rando pépère depuis longtemps, cela ne m'était jamais arrivée. Une personne me prétend que cette tendinite peut venir du ski de rando, j'ai des gros doutes (d'autant que j'ai fait d'autres exercices). J'aimerais avoir votre avis et savoir si cela vous est arrivé. merci de vos réponses !

Z
zenro
[89 posts] - Le 16/04/2018 19:07

J'aimerais avoir votre avis et savoir si cela vous est arrivé
Euh...Oui mais non.
Je traine DES tendinites au(x) coudes (externe et interne) depuis plus d'un an, je ne parviens pas à reprendre la grimpe... heureusement qu'il me reste le ski de rando 😄 !! Cela dit, je serre très peu les bâtons dans la main même à la montée, je prends principalement appui sur les lanières. Tu sens la douleur en ski de rando?

mamibo
- Le 16/04/2018 20:20

non en ski de rando je ne sens rien... je ne monte pas vite et ne m'agrippe pas aux bâtons 😉

Chris
- Le 16/04/2018 21:42

Idem.tendinite mais dû au boulot????

jeff69
- Le 17/04/2018 20:17

piocher dans le jardin... 🙁

Spliteux06
- Le 17/04/2018 23:05

Salut,

J ai donné côté tendinite du coude et peux partager mon cas.

Faite au boulot en forçant trop, verdict après 5 mois de douleurs: tennis elbow. Tendinite externe quoi.

J ai aussi lu plusieurs cas(sur forum) que certaines personnes avaient ce probleme à cause de bâtons trop longs apparement... du moins si c est pas la cause, ca n arrange pas la situation d apres eux.

Perso au bout de 7mois de douleurs handicapantes et ne pouvant pas m arrêter de bosser 1 mois j ai cédé pour une infiltration.
Repos total 1 semaine apres et interdiction d effectuer certains mouvements pendant 2 mois pour ne pas redeclencher l inflammation.
C est la solution ultime, mais ça sert à rien sans serieux sur le repos de l articulation.

Bon courage.

mamibo
- Le 18/04/2018 08:31

merci pour l'info !

Raphael
- Le 18/04/2018 14:50

Salut,

Je me suis traîné pendant 4 ans des tendinites interne et externe (épicondylite et épitrochléite) aux deux coudes à cause de la grimpe, j'ai totalement arrêté la grimpe mais j'ai jamais vraiment eu de soucis avec le ski.

Pour un retour d'expérience sur le traitement/la guérison, j'ai jamais fait d'infiltration ou autre, principalement repos, étirement et hydratation....mais ça a jamais vraiment marché. Finalement, je m'en suis sorti en m'assouplissant le haut du corps, en re-musclant le coude, en apprenant à forcer comme il faut, et en reprenant confiance dans ma capacité à forcer (si tu as peur, tu compenses et souvent tu fais reposer plus de charge sur les tendons que si t'es en confiance).
Aujourd'hui j'ai plus de douleur et je peux grimper en forçant sans problème, le bonheur !

Je te souhaite un bon rétablissement !

mamibo
- Le 18/04/2018 16:38

merci!

mick38
[472 posts] - Le 18/04/2018 22:05

2 ans de tendinite sur le coude droit suite à l'escalade mal échauffé. Du coup je montais qu'avec un bâton. C'était à 40 ans ma période tendinite de partout, aussi au tendon d'achille 10 ans jusqu'à ce qu'il casse.
J'ai des bâtons très courts. Je fais plus d'escalade sur mur, puis plus du tout.
J'ai arrêté le lait le matin et je suis au thé.
Je n'ai plus de tendinites, est ce le lait? mais je mange pas mal de fromage?

bohigas
- Le 19/04/2018 12:02

Bonjour,
Tendinites, est-ce que c'est sûr?
J'ai eu le même problème: douleur de la face externe du coude, suite à une très longue sortie en ski de rando. Il s'agit d'une épicondylite (ou tennis elbow), ce qui n'est pas tout à fait une tendinite, mais y ressemble.
Si le repos ne suffit pas, les anti inflammatoires ne marchent généralement pas, par contre 1 ou 2 infiltrations sont généralement très efficaces, et quasiment sans risques .
En tout cas, ça vaut le coup de consulter un rhumatologue.

mamibo
- Le 19/04/2018 15:00

merci pour l'info!

Zebulonne
- Le 19/04/2018 15:12

Bonjour,
pour ma part, j'ai testé les aimants comme moyen de guérison*, et j'ai trouvé ça efficace, même s'il faut rester patient(on en trouve dans certaines pharmacies, et évidemment sur internet).
*sur une tendinite au coude

Zebulonne
- Le 19/04/2018 15:12

Bonjour,
pour ma part, j'ai testé les aimants comme moyen de guérison*, et j'ai trouvé ça efficace, même s'il faut rester patient(on en trouve dans certaines pharmacies, et évidemment sur internet).
*sur une tendinite au coude

mamibo
- Le 19/04/2018 15:31

intéressant merci pour l'info

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER