ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > passage col du grand sauvage

passage col du grand sauvage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernie
[87 posts] - Le 16/04/2018 16:38

bonjour,
alors que j'étais hier aux cimes de la Cochette, j ai vu que des gens traçaient la pente pour atteindre le col du grand Sauvage.
pourriez vous me dire comment c'était pour basculer versant sud? corniche? corde nécessaire pour reprendre pied dans cette face?

merci!

E
Em42
[259 posts] - Le 16/04/2018 17:27

Hello,

Peut-être en lisant ce CR : www.skitour.fr/sorties/pic-de-l-etendard,85126.html#sortie

🙂.

M
Manu38
[6 posts] - Le 16/04/2018 17:30

Salut,

C'était notre groupe, comme on avait prévu de redescendre par la voie NW de montée je n'ai pas regardé précisément comment c'était de l'autre côté mais l'accumulation de neige au col ne m'a pas parue cornichée.
A mon avis ça bascule en ski directement.

Bon ski ;-)

Seb
- Le 16/04/2018 17:32

Salut,
Il y a généralement une corniche plus ou moins grosse selon les conditions. Bien qu'impressionnante parfois, elle se passe par une zone de faiblesse au milieu (due à la topographie du haut du couloir). Le couloir est tranquille par contre.
Bon tour du Sauvage, j'espère que ce coin restera peu fréquenté par la foule de l'Etandard.
Seb

B
bernie
[87 posts] - Le 16/04/2018 17:39

@ Em42
merci de l'info, j'avais déjà lu le CR et même discuté avec les protagonistes au parking hier, mais ils sont passés à la Cime de la Valette

@Zeo et Seb
merci de l'info
je sais qu'il y a souvent une corniche et j'ai des potes qui ont dû la casser et faire un mini rappel l'année dernière, c'est pour cela que je me renseigne!
pour la fréquentation, il y avait (grosse) foule hier à l'Etendard, mais vu seulement 2 groupes monter au col du Sauvage...

M
Manu38
[6 posts] - Le 16/04/2018 17:42

Oui j'ai été surpris du peu de fréquentation de ce col surtout qu'on peut l’enchaîner après l'étendard (ce qu'on a fait).
Ça fait un joli bonus mais gardons l'idée secrète... 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER