ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Idée rando à ski en toute securité val d'aoste

Idée rando à ski en toute securité val d'aoste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MSyl
[4 posts] - Le 15/04/2018 15:31

Bonjour,
Envie de découvrir le val d'Aoste en ski de randonnée cette semaine. J'ai juste fait le grand Paradis.
Qu'est ce que vous me conseillez environ 1200- 1500 max dénivelé dans des zones peu risquées ???? ainsi qu'un petit gite sympa pas trop cher !
Merci pour votre aide.
Marie

F
FITZROY
[267 posts] - Le 15/04/2018 18:25

La classique tranquille : Mont Flassin ou Arp Veille

manu.ge
- Le 15/04/2018 19:31

Pointe Leysser, en partant de Vetan Dessus. Magnifique, sans risque.

Crosetti noel
- Le 15/04/2018 21:36

Je rajouterai Pointe de la Pierre au dessus de Pila, il Sigaro dans le Valgrisenche, et d'autre encore, quelques idées sur mon site www.valdaoste.fr pas de bonnes conditions en ce moment, 20/40 de fraîche vendredi, vite transformé en croutasse sous 2000m. Bon ski.....

manu.ge
- Le 16/04/2018 10:06

@ noel
précise l'adresse pour ton site, stp, j'obtiens la fameuse "erreur 404" en cliquant dessus. Merci.

Jean
- Le 16/04/2018 10:57

@Manu
Il faut ouvrir un nouvel onglet et coller l'adresse du site, plutot que cliquer le lien dans le message, ça marche pour moi

@Noel
Merci pour ce superbe site qui fait rêver, j'ai passé 3 jours dans le Val d'Aoste il y a un mois avec la Pointe de la Pierre, col Fetita et la Pointe Leysser, et j'ai hâte d'y retourner!

Crosetti noel
- Le 16/04/2018 11:01

Salut a tous,
L'adresse est: valdaoste.fr
Pinta Leysser ce matin, superbe conditions jusqu'à 2000, bien pourri en dessous avec descente vers 9h30

Crosetti noel
- Le 16/04/2018 11:04

Merci Jean pour ton commentaire, j'essaie de partager au mieux l'ambiance de ce magnifique Val d'Aoste....
Jean a dit :@Manu
Il faut ouvrir un nouvel onglet et coller l'adresse du site, plutot que cliquer le lien dans le message, ça marche pour moi

@Noel
Merci pour ce superbe site qui fait rêver, j'ai passé 3 jours dans le Val d'Aoste il y a un mois avec la Pointe de la Pierre, col Fetita et la Pointe Leysser, et j'ai hâte d'y retourner!

manu.ge
- Le 16/04/2018 13:05

@ Jean : ok, ça marche comme cela. thanks.
@ Noel : j'adhère aux compliments de Jean, ton site est superbe.

Je suis également passionné par ce pays du Val d'Aoste - non seulement par ses cimes mais aussi par sa culture. À la différence de la Savoie et du Valais où il se raréfie, on y parle encore presque partout le francoprovençal ! - tu en fais mention dans une rubrique consacrée, bravo. Mais n'oublions pas le Walser dans le Val Gressoney; c'est ce qui contribue aussi à la richesse culturelle de la Vallée.

M
MSyl
[4 posts] - Le 16/04/2018 21:13

Un grand Merci pour toutes vos informations .
@ Noel Félicitations pour le site. Depuis le temps que j'entends parler de l'Italie et de Noel Crosetti par mon frère !!! ( JClaude CX ) javascript:emoticon('😄')

M
MSyl
[4 posts] - Le 22/04/2018 13:11

DONE 3 jours en Italie, grâce à vos conseils, que du bonheur ! Et surprise en descendant avant midi les conditions étaient bonnes.
Arp vieille super. Mont de Flassin : en bas il faut slalomer entre les plaques d'herbes ! sinon bien et Col de Chasèche 2813 à gauche de Pointe de la Pierre depuis station du Pila fermée. Hâte d'y retourner ! Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER