Une bonne âme, bien renseignée, pourrait - elle me dire jusqu'où les routes sont ouvertes pour :
- Le col du Glandon au dessus de Saint Colomban des Villars ?
- Le col du Galibier au dessus de Valloire-Bonnenuit ?
Merci
h**p://www.savoie-route.fr/
des infos dans cette sortie :
h**ps://www.camptocamp.org/outings/988120/fr/pic-de-l-agnelin-face-w-depuis-le-rivier-d-allemont
Il va falloir patienter !
C'est une année exceptionnelle, plusieurs mètres de neige dans ces cols ..patience, ça m'étonnerait que ça ouvre en avril
Pierre a dit :C'est une année exceptionnelle, plusieurs mètres de neige dans ces cols ..patience, ça m'étonnerait que ça ouvre en avril
pas en avril 2018 en tout cas :-)
Galibier fermé à la barrière habituelle de Bonnenuit, route enneigée ensuite et damée par les militaires jusque Plan Lachat.
Pas de changement a court terme
Et c'est tant mieux 😄
On a tout le temps d'aller terminer la saison au Galibier ou au Glandon 😉
Il y encore tant de choses à faire ailleurs 😄
salut à tous ,
bossant à St Col , route fermée après la chal .
vu les volumes , même au terrain de foot , va falloir attendre 😎
Merci les bonnes âmes : c'est clair et sans appel.
J'attendrai encore un peu pour aller traîner mes guêtres dans ces zones.
JFT a dit :Une bonne âme, bien renseignée, pourrait - elle me dire jusqu'où les routes sont ouvertes pour :
- Le col du Glandon au dessus de Saint Colomban des Villars ?
- Le col du Galibier au dessus de Valloire-Bonnenuit ?
Merci
La route d'accès au Col du Glandon est toujours fermée à la sortie de St Col. Le col n'est pas près d'ouvrir, d'une part en raison du risque d'avalanche qui interdit d'engager des engins de déneigement sur la RD 927, d'autre part car la corniche du col est énorme et elle n'a pas été minée.
coucou, y a t il du nouveau pour l'ouverture de la route après le Rivier d'Allemond vers Glandon ou Croix de fer ? 😮
Pour le glandon cote saint colomban nous sommes monter plus haut que le terrain de foot en voitures. mais a la la chal il y a toujours les panneaux de circulation interdites