ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT7: compatibilité crampons semi-auto

TLT7: compatibilité crampons semi-auto


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bboy
- Le 10/04/2018 10:16

Bonjour,
J'envisage d'acquérir des Dynafit TLT7.
Vu l'absence de débord avant, est-ce que l'on peut y fixer des crampons semi-auto sans adaptateur?
merci

Pierro
- Le 10/04/2018 10:35

Il y a crampons semi avec fil avant ou avec lanières neopren avant et automatique arrière.

Pierro
- Le 10/04/2018 10:38

camp xlc470 par exemple.

Bboy
- Le 10/04/2018 11:20

Je veux dire des crampons semi "normaux", avec lanière (autour de boucle plastique) à l'avant. En l'espèce des Grivel Air Tech.

Jojo
- Le 10/04/2018 11:36

Salut,
J'utilise des crampons semi-auto (Petzl Irvis hybrid en semi-auto) sans problème sur les TLT7. D'ailleurs, un vendeur du vieux campeur m'avait déconseillé d'acheter l'adaptateur special pour crampons auto sur TLT7.
Pour moi, sans problèmes du moment que les crampons sont bien ajustés.

Pierre
- Le 10/04/2018 19:43

Un pote à ces chaussures et acheté l'adaptateur pour des crampons automatiques, en montant une pente 40°, un adaptateur s'est barré du bout de chaussure et il a fin sur un crampon

Thierry Poncot
- Le 10/04/2018 23:20

J'ai des TLT7 . j'ai acheté l'adaptateur vendu pour mettre à la place de la barre avant. La notice fournie avec ne m'a pas inspirée . Le CE qui indique que l'adaptateur est à la norme CE, est curieusement écrit. Et je voudrais bien savoir si c'est une véritable norme CE et ce qu'en pensent les fabricants de crampons
donc j'ai acheté des Grivel avec lanières comme le G10 et je ne me pose plus de question.

F
fildar
[157 posts] - Le 11/04/2018 16:57

Je suis équipé, moi aussi de ces adaptateurs sur des Camp XLC alu. Pas de souci pour l'instant.
Mais, j'avoue que vous me faites douter de la fiabilité...
Affaire à suivre, si l'on pouvait avoir plus de retour ?
Merci.

Bboy
- Le 11/04/2018 17:18

Merci. La question n'était toutefois pas de savoir si les adpatateurs fonctionnent, mais si des crampons semi-auto tiennent sans l'adaptateur.

J
jlmz
[106 posts] - Le 11/04/2018 22:11

Oui, sans problème pour ma part avec des Petlz Léopard avec Flexlock et des Vasak Leverlock. Mais les chaussures ont lâché avant...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER