ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix de sac mammut ou millet

choix de sac mammut ou millet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Niko01
[7 posts] - Le 10/04/2018 08:05

Bonjour

Je souhaite acheter un sac de 40l pour aller faire le grand paradis ;)

Mon choix c'est porté sur deux sac

- Millet Prolighter 38+10
- Mammut Trion Pro 35+7

J'aurais aimer avoir vos avis

Merci par avance

Sportivement

Pierro
- Le 10/04/2018 08:21

Pourquoi si grand ?tu bivouac ?

N
Niko01
[7 posts] - Le 10/04/2018 09:14

Pierro a dit :Pourquoi si grand ?tu bivouac ?

Oui 😉

Pierro
- Le 10/04/2018 09:21

ok super.voilà moi il y a longtemps que je n'achette plus que des sacs alpinisme simond à décathlon. moins chers plus léger. mieux étudié et plus pratique. Aussi solidée que les autres. Tu y trouveras plusieurs tailles

N
Niko01
[7 posts] - Le 10/04/2018 09:40

ok je vais regarder chez eux
Merci

N
Niko01
[7 posts] - Le 10/04/2018 09:59

Pierro a dit :ok super.voilà moi il y a longtemps que je n'achette plus que des sacs alpinisme simond à décathlon. moins chers plus léger. mieux étudié et plus pratique. Aussi solidée que les autres. Tu y trouveras plusieurs tailles

Effectivement tu as raisons Pierro 😄
Merci

Seb
- Le 10/04/2018 10:14

Essaye les deux, les dos ne sont pas tout à fait pareil. Ce sont deux très bons sacs entre lesquels j'hésitais il y a 6 mois. J'ai choisi le Trion car mon dos n'était pas adapté au Millet, un pote a fait le contraire, on est tous les deux super contents.

Au niveau du Trion j'apprécie particulièrement, en tant que photographe, l'ouverture intégrale du dos pour accéder à l'intérieur du sac. La poche arrière permet de contenir DVA/Pelle/Sonde facilement.

jeff69
- Le 10/04/2018 10:41

Bonjour,
Surtout: essayer... car la morphologie est déterminante. Ensuite, charger le sac à son vrai poids futur et vérifier la reprise de poids par les hanches (avec un sac vide ou gonflé avec des sacs en plastique ça va toujours!). Les bretelles doivent tenir en place naturellement, même sans la sangle horizontale.
Et attention à l'excès de légèreté car elle provient de la finesse des tissus et de la structure et devient pénalisante dès que le sac est chargé à son poids nominal (en alpi ça va vite ... corde mouillée, crampons, piolet, eau, vivres, etc... et plus encore sur 2 jours ou plus). Un minimum d'armature est un gage de confort une fois le sac chargé. Penser à la qualité des porte-skis si usage ski prévu.
Pour ce qui est des marques, Millet m'a toujours paru un peu dans le gadget inutile et light en qualité et Mammut au contraire, sobre dans l’équipement, simple et solide. Je regarderais aussi Deuter.

N
Niko01
[7 posts] - Le 10/04/2018 10:54

Merci Jeff69

Nicom
- Le 10/04/2018 11:07

jeff69 a dit :Je regarderais aussi Deuter.
c'est clair, après un guide35 (18 ans d'age) un Guide 45+ j'ai acheté un freerideur 26, portage au top. Le Guide 35+ est intact mais on sent que les mousses se sont tassés donc moins confort. Sac vraiment solide. (comparativement au Millet que j'ai trouvé assez léger niveau resistance)

D
Denis38
[39 posts] - Le 10/04/2018 14:21

Bonjour,

J'ai un Deuter Rise 34+ à vendre (34l + 8) .
www.deuter.com/US/us/winter/rise-34plus-3301318-green-grey.html

il est neuf, je m'en suis servi pour un seul we avec une nuit en refuge.
C'est un sac spécialement étudié pour la neige, avec poche sécu avant.
Portage ski, surf, raquettes, piolet, bâton. Ouverture par le dos super pratique.
199 euros au VC, vendu 150.


Cordialement,

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER