ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > accès Cabane de tourtemagne

accès Cabane de tourtemagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
edanglejan
- Le 07/04/2018 22:28

salut
le week end prochain on part faire la haute route de zinal si les conditions le permettent.
la 1ere étape consiste à rejoindre la cabane de tourtemagne. le départ peut se faire depuis St. Voulais OU St Luc, en s'aidant des remontées dans les 2 cas.
je ne connais pas encore le massif et je me questionne bcp sur le choix des 2 options. je voudrais privilégier l'étape la plus safe. mon envie etait plutot de partir de St. Niklaus mais les 2 me semblent suffisamment complexes pour que je demande le témoignage de ceux qui l'ont déjà parcourue. Les pentes sont avalancheuses? l'itinéraire facile à trouver ?
merci bcp
a+

edanglejan
- Le 07/04/2018 22:30

pardon je voulais écrire " le départ peut se faire depuis St. Niklaus OU St Luc"...

Romain
- Le 09/04/2018 14:59

Salut,
L'accès est plus facile depuis Saint-Luc, depuis le Pas de Boeuf, il y a des gros piquets en bois qui marquent l'itinétaire; raccourci par Massstafel; si le regel est mauvais, mieux vaut prendre par Gruben, puis suivre le vallon. Risques d'avalanches de fond dans la traversée vers Masstafel et en montant à la cabane dans le vallon.
A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER