ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Semelle de ski collante

Semelle de ski collante


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Silvretta
[1 post] - Le 06/04/2018 07:55

Bonjour,

La semelle de mes skis est recouverte par endroit d'une substance légèrement collante non identifiée... Je suppose que mes peaux (evotec sans colle) ont peut être laissé un dépôt. Quelqu'un peut me dire si il a rencontré ce problème avec ce type de peau ou ce type de ski (bond movement) ? Quelqu'un peut il me donner un conseil pour nettoyer mes semelles sans les abimer ?
Merci d'avance de votre aide, cordialement

Pierro
- Le 06/04/2018 08:27

frotter avec du tampongeX. Celui pour lêtre ménage. Cela n'abîmé pas les ski .frotter toujours dans le sens avant arrière .et sur tous les peaux à la poubelle et prend des peaux à la coupe autocollantes.

Pierro
- Le 06/04/2018 08:29

Il faut surtout farter régulièrement les skis pour ne pas avoir de problème de cole sur les semelles .

Pascal
- Le 06/04/2018 09:04

Il se peut que même sur des skis fartés les peaux laissent quelques traces, un petit coup de brosse et il n'y paraît plus en général. Si c'est par endroits, vérifie s'il y a des manques de matière sur les peaux.

La question des peaux sans colle a été amplement débattue :
www.skitour.fr/forum/search.php?motcle=peaux+sans+colle&f=0

Bonne lecture.

Il semble que la technique des peaux sans colle laisse encore à désirer au moins dans le temps. Le tamponjex semble abusif, le remplacement des peaux également, si elles sont encore utilisables. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, dit-on.

bon ski[AT]tous

Colombo
- Le 06/04/2018 09:23

Tu veux vraiment toujours avoir raison. A tous tes commentaires tu parle comme si tu avais la sience infuse.le tampon est très adapté pour ça en plus il reconstitu les micros sillon qui favorise l'ecoulement de l'eau

kaiser38
- Le 06/04/2018 10:04

Tu veux vraiment toujours avoir raison. A tous tes commentaires tu parle comme si tu avais la sience infuse.le tampon est très adapté pour ça en plus il reconstitu les micros sillon qui favorise l'ecoulement de l'eau

Et toi tu dis des grosses conneries.

On ne reconstitue pas les micro-sillons (d'ailleurs le microsillon c'est pas plutôt sur les disques vinyles ?), on dégage la structure de la semelle des saloperies accumulées (poussière, fart...) à l'aide d'une brosse... D’où le brossage du fart après raclage...

Pour reconstituer les micro-sillons comme tu dis, il faut passer le ski à la pierre...

Pour les trucs collants sur la semelle, un bon coup de dégraissant (défarteur ou white spirit), puis derrière on refarte correctement (à chaud, puis raclage, puis brossage à la brosse nylon et crin).

Jamais de soucis avec peau avec colle, sans colle (j'ai le deux, colltex et gecko).

Il est pas rare de récupérer de la seve d'arbre en passant sur des racines quand on ski en forêt. Ca pourri la semelle, mais le white spirit en vient facilement à bout

Colombo
- Le 06/04/2018 10:43

les sonneries cet ton point de vue. Mais fais donc ce su'il te plait. Même quand on farte en général on refait les sillon avec une brossé métallique. En neige froide tu ne voie pas la différence mais en neige de printemps la si tu ne le fait pas et bien la glisse n'est pas top.demande à n'importe quel ski man il te le confirmera.

kaiser38
- Le 06/04/2018 11:34

Même quand on farte en général on refait les sillon avec une brossé métallique

Oui c'est ce que je dis plus haut... Pour dégager les "sillons" (on appelle cela structure) après fartage, on brosse avec une brosse (métallique, crin, nylon, ce que tu veux)... mais pas avec du tampongex.
C'est la "base" du fartage...

Et on ne reconstitue pas ces sillons. Une fois que la structure a fini par disparaitre avec le temps, la seul manière de la recréer est une structuration à la pierre...

Pascal
- Le 06/04/2018 12:43

À regarder les IP, je dis :

don't feed the troll.

bon ski[AT]tous

fart
- Le 06/04/2018 13:10

farte !!! et tout ira bien, tu auras plus de glisse et moins de colle sous les skis magique ;)

Colombo
- Le 06/04/2018 13:33

Pascal le troll c'est celui qui ne pense pas comme toi? 😄

Colombo
- Le 06/04/2018 13:39

Une chose est sur comme dit plus haut des ski bien farter régulièrement diminu les problèmes de colle ps pour la colle fait un essai avec le tampongeX sans appuyer bien sûr vous verrez que le résultat est top.je fait cela depuis des années. simplement aussi pour lustrer avant fartage.

L
lalala06
[1 post] - Le 06/04/2018 15:46

même problème avec les Gecko première génération...la substance adhésive vieillit mal et laisse des boulettes noires...encore plus lorsqu'il fait chaud.
le fart ne sert à rien dans ce cas sauf si on farte avant chaque sortie et que l'on gratte au sommet!
je frotte les skis avant chaque descente avec un chiffon doux, je repasse un coup de fart pour peau (ça prend un peu de temps, c'est même un peu chi$%, mais je rachèterais des peaux lorsque je changerais de ski!)

ubaye07
- Le 06/04/2018 15:46

moi la sience infuse je sais pas ce que c'est par contre la science infuse je sais 🤣 !
bonnes joutes verbales les gars 😉 !
ds les accessoires y a le correcteur à ajouter ds ton panier 😉 !

Colombo
- Le 06/04/2018 15:54

Dans ton panier rajoute du matos de ski et va donc skiez pendant ce temps ont te lis pas. ????

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER