ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Poisson en attente

Poisson en attente


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tomach
[229 posts] - Le 03/04/2018 07:24

Le lien est en attente dans les actus, mais je me permets de le mettre ici, ça m'a fait mourir de rire!

m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=cJWkM531Keg

balto38
[586 posts] - Le 03/04/2018 07:46

Top

Cela peut fonctionner avec une visse d’Archimède sous les ski qui s'enlève à la descente 🙂

Bon avec le matos léger pas la peine de l’électrique ça monte tout seul on est obligé de freiner tout le temps 😄 😄

a+

T
Tomach
[229 posts] - Le 03/04/2018 13:36

Ou un système de pagaies pour la neige profonde!

balto38
[586 posts] - Le 04/04/2018 20:38

Bonjour,

Ce matin 04 avril 2018, la station de Chamrousse avait réservé le sommet de la station pour le test des skis électriques

youtu.be/sICXFDUedkI

Le système fonctionne avec une visse d’Archimède sur chaque ski (photo prise sur un surf)

Sur piste plate à la montée ça fonctionne pas mal avec une pente constante.
Mais par deux fois j’ai du mal à arrêter le moteur, dès que la pente diminue le moteur s’emballe et j’étais en survitesse (Failli rater le sommet et directement passer à la descente moteur à fond) 🤢

Trois causes à ce dysfonctionnement :
Je n’utilisais pas un téléphone I machin pour piloter le moteur mais un téléphone d’une autre marque d’où pb.
Il faudrait aussi pouvoir paramétrer le type de ski utilisé, comme j’avais pris des trabs light ça allait un peu vite.
Enfin j’utilisais des gants basics pas très efficaces sur l’écran tactile du téléphone qui pilotait les moteurs.


Deuxième tentative, meilleur maîtrise de la vitesse : arrêté pile au sommet 😄

Bilan pendant encore un an je vais utiliser les peaux de phoque, on verra en avril 2019 si les prototypes sont plus aboutis. 😉

Merci aux étudiants qui ont développé le proto :

newatlas.com/propulsurf-screw-propelled-snowboard/27230/

T
Tomach
[229 posts] - Le 04/04/2018 22:15

Ce matin 04 avril 2018, la station de Chamrousse avait réservé le sommet de la station pour le test des skis électriques

Le reste de la station ayant été réservé aux marmottes qui emballent les chocolats de Pâques

balto38
[586 posts] - Le 04/04/2018 22:29

Ce matin une grande partie de la station était fermé Casserrouse , olympique homme femme .... les vidéos et la photo du sommet sont de ce matin

Vu qu'il y a encore des bugs il ne faudrait pas percuter un skieur 😉

Depuis casserousse aucune piste ouverte (montée par olympique homme)

Tu peux vérifier sur les webcams de la croix de chamrousse (au sommet petit goûter avec des œufs de pâques avec 3 pisteurs et 2 gendarmes à l'entrainement ils voulaient voir mes papiers pourtant je n'avais pas fais d’excès de vitesse) 🙂 non ils étaient très sympa les gendarmes

pv.viewsurf.com/id/676/a/media/c/3898/cm/292734046

Pas vu de skieur ni de marmottes

Bonne neige à la descente
a+

C
Clems
[238 posts] - Le 05/04/2018 07:39

Metal hearth !!!
Ouuuuhhh l'ancien!
Mais c'est vrai que c'est unsacre morceau, et un sacre album
Metal up you'r ass!

balto38
[586 posts] - Le 05/04/2018 08:13

Vu l'âge, c'est pour cela que je lorgne vers les skis électriques 😄 😄

Et Accept cela couvre bien le bruit du vent 😄

raphi73
- Le 05/04/2018 20:13

Metal hearth !!

Oh pinaise..j 'avais oublier...je retombe 30 ans en arrière..trop bon !! 🙂 😎

Merci pour cette piqure de rappel !!

Sinon, le remonte-ski du futur...la fin des piquets et autres câbles d'altitude ?? 😎
Pommat et Joly et Philippe peuvent trembler .. 🤣 🤣 🤣 😄

balto38
[586 posts] - Le 05/04/2018 20:30

Bonsoir,

Les moteurs électriques font un peu de bruit et les traces style vers géants ne sont pas très esthétiques 😄 😄 😄 😄

On est d'accord l'avantage de Metal heart (qui à la base est du classique) s'est que cela couvre bien le bruit du vent 😉 😉 😉 😉

Bonne continuation

a+

C
Clems
[238 posts] - Le 05/04/2018 20:58

Metal hearth l'intro c'est la marche slave de tcheikovsky et bien sur lettre a elise de bite o vent...

balto38
[586 posts] - Le 05/04/2018 21:10

bite o vent... 😄 😄
C'était plutôt back vent 😄 😄

a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER