ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Retour d'expérience Alpes de Lyngen

Retour d'expérience Alpes de Lyngen


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sozu33
[14 posts] - Le 01/04/2018 13:13

Bonjour
Nous revenons de 7 jours dans les Alpes de Lyngen (à Lyngseidet),si vous souhaitez des infos n'hésitez pas.....

A bientôt bonne journée

ju
- Le 01/04/2018 19:33

Bonjour j'y vais dans 10 jours donc je suis super interessé pour avoir des fraiches infos merci 🙂

Bernard DESHIERE
- Le 01/04/2018 20:11

Bonjour,
Je suis allé dans les Alpes de Lyngen à Lyngseidet en 2013, super souvenir.
Je projètte d'y retourner en 2019 avec des copains.
Je suis très interressé pour avoir des infos de votre voyage ? Conditions de neige et temps, Logement, courses réalisées, location de véhicule, ...

Merci d'avance et bon retour.
Bernard

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 02/04/2018 06:38

Un topo ou une sortie ou un article : le site est dédié !

Bastien
- Le 03/04/2018 10:24

Faites gaffe, ca craint pas mal en ce moment. Grosse période de beau temps froid en Janvier-Février, ca a fait qu'il a pas mal de couches fragiles enfouies par les chutes de neige de mars (gobelets + givre de surface). Il y a beaucoup de rapports de déclenchements à distance...
Bien regarder varsom.no et regobs.no

jml
- Le 04/04/2018 13:47

Bonjour,
Si tu peux nous dire juste les sommets et conditions rencontrées, ce serait sympa
Nous sommes 7 des Pyrénées à y aller semaine prochaine
merci
jmarc

S
sozu33
[14 posts] - Le 04/04/2018 21:58

Bernard DESHIERE a dit :Bonjour,
Je suis allé dans les Alpes de Lyngen à Lyngseidet en 2013, super souvenir.
Je projètte d'y retourner en 2019 avec des copains.
Je suis très interressé pour avoir des infos de votre voyage ? Conditions de neige et temps, Logement, courses réalisées, location de véhicule, ...

Merci d'avance et bon retour.
Bernard

Bonsoir la neige parfaite en quantité (forte chute avant notre arrivée) et super légère par contre manteau instable risque 4......du coup on a revu les courses à la baisse (inf à 30 °)
Temps mitigé pas mal de vent en altitude très froid
Logement au Magic Moutain Lodge vraiment top (bon rapport qualité/prix)
Course sur le topo Ski Troms
Voiture louée chez Hertz aeroport Tromso (pneus cloutés indispensables)

S
sozu33
[14 posts] - Le 04/04/2018 21:59

jml a dit :Bonjour,
Si tu peux nous dire juste les sommets et conditions rencontrées, ce serait sympa
Nous sommes 7 des Pyrénées à y aller semaine prochaine
merci
jmarc

Sommets autour de Lyngseydet.....Topo Ski Troms
super neige en quantité mais instable (grosse chute et vent)......

G
Guide-05
[50 posts] - Le 04/04/2018 22:50

Bonjour
La même pour Senja ou nous venons de passer une semaine, neige tous les jours et surtout gros vent. Du coup tout sous 30° de pente. Belle neige fraîche et sèche. Temps Norvégien, soleil /vent / brouillard /soleil /vent /brouillard etc.... Spectacle grandiose.

DidierGO
[247 posts] - Le 05/04/2018 00:36

Bonjour,

C'était la même chose dans l'archipel des Lofoten avec un enneigement correct et de qualité mais quelques plaques. Il y a eu une avalanche au Pilan ayant fait malheureusement un mort. Sinon, une météo typiquement norvégienne : neige, soleil, neige, vent, brouillard, soleil. Il fallait être au bon endroit et au bon moment pour descendre avec une bonne visibilité.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 05/04/2018 06:45

Guide-05 a dit :Temps Norvégien, soleil /vent / brouillard /soleil /vent /brouillard etc...
A ben comme dans les Alpes cette saison alors!
Et sinon sur Senja le manteau t'a semblé sain ou farci de couches fragiles?

Bastien
- Le 05/04/2018 09:59

www.varsom.no/en/avalanche-bulletins/forecast/S%C3%B8r-Troms/

Comme je le disais avant, temps beau et froid en janvier et février dans tous le Nord (pas de précipitations pendant plus de 40 jours) donc oui c'est "farci" de couches fragiles comme tu dis.

Etienne -H- a dit :Guide-05 a dit :Temps Norvégien, soleil /vent / brouillard /soleil /vent /brouillard etc...
A ben comme dans les Alpes cette saison alors!
Et sinon sur Senja le manteau t'a semblé sain ou farci de couches fragiles?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 05/04/2018 10:10

Yep merci. L'interrogation se posait pour Senja qui a subit des conditions un peu différentes et qui est sur un autre bulletin.

Bastien
- Le 05/04/2018 16:00

Un peu plus à læEst que Lyngen, un groupe de francais avec 2 guides :
www.nordlys.no/snoskred/nord-troms/skiturisme/hadde-englevakt-da-turfolget-utloste-kjempeskred-trolig-berget-av-en-stein/s/5-34-826899

C'est en norvégien, mais en gros ca dit que 12 skieurs étaient impliqués, un a été sorti après 1/2h. Terrain raide, exposé, risque 3+...

M
maxharter
[37 posts] - Le 05/04/2018 16:14

Idem,

on y a passé 2 semaines en Mars.
Logements: Airbnb, une semaine à Svensby et une semaine à Lyngseidet.
Le magic mountain lodge nous paraissait hors de prix (on allait juste y boire une bière le soir ;) )

Voiture: Sixt à Tromso
Courses: Pleins de trucs facilement et topo au bar justement,
Conditions de neige difficiles, peu de précip dans l'hiver et beaucoup de vent mais cela a beaucoup changé depuis!

En tout cas c'est vraiment une chouette destination de ski!

Max

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER