ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Lofoten: est il possible de louer facilement du matériel de rando ?

Lofoten: est il possible de louer facilement du matériel de rando ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fan
[150 posts] - Le 20/03/2018 07:18

Bonjour,
En voyage dans les Lofoten le mois prochain, j'ai besoin de votre retour d'expérience pour savoir si l'on trouve facilement du matériel de ski de randonnée à louer sur les villes de Svolven et de Reine.
Merci d'avance pour vos réponses 😊
François

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 20/03/2018 07:38

Salut François
Il y a au moins un mag de matos de montagne de montagne à Svolvaer, pas sûr à Reine. Essaie de le contacter?

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 20/03/2018 07:52

Skandinavisk Høyfjellsutstyr Svolvær
Håkon Kyllingmarksgate 3
8300 SVOLVÆR Norway
+47 76 07 58 55

fan
[150 posts] - Le 20/03/2018 18:08

Merci Etienne 😉

Florian
- Le 16/04/2018 22:24

Bonjour,

Je suis en voyage à partir de fin avril dans la région, est il possible de trouver de quoi s'équiper et des conditions de randonnées ? Est-ce mieux de s'orienter dans les Lyngen plutôt que Lofoten à cette période?

Merci par avance

S
SimonC
[43 posts] - Le 17/04/2018 07:38

Matos de location: a Reine non, a Svolvaer oui (comme le precise Etienne H)

@florian: conditions de randonnées oui c'est sur - dans une année normale il est possible de faire du ski au mois de Mai (quitte a marcher 100m). Cette année il y bcp de neige jusqu'au niveau de la mer (ils non eu quasiment pas de pluie - bien que la flotte arrive demain il parait...) et bcp de neige en haut donc d'ici la fin du mois ça va etre bon! C'est sur que Lyngen risque de conserver mieux sa neige (plutot 'dans les terres' que des iles dans la mer)...

DidierGO
[246 posts] - Le 17/04/2018 07:43

A Svolvaer, le magasin que j'ai vu (Intersport) qui louait du matériel avait tout loué jusqu'à fin avril. Donc renseigne toi avant d'y aller si tu y vas sans matériel.

Bastien
- Le 17/04/2018 11:32

L'enneigement est à peine dans les normales cette année, très peu de précipitations dans le Nord. Et Lofoten au mois de mai, vaut mieux prévoir d'aller grimper à part si tu aimes porter beaucoup... Par contre le beau temps froid de janvier-février, ca fait qu'il y a pleins de couches fragiles enfouies, à la fois givre et gobelets. Donc faire bien gaffe, BRA norvégien : www.varsom.no
Il y a eu pas mal d'accidents/incidents récemment, impliquant uniquement des touristes, souvent avec des guides... C'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut faire n'importe quoi...

Simon Christy a dit :

@florian: conditions de randonnées oui c'est sur - dans une année normale il est possible de faire du ski au mois de Mai (quitte a marcher 100m). Cette année il y bcp de neige jusqu'au niveau de la mer (ils non eu quasiment pas de pluie - bien que la flotte arrive demain il parait...) et bcp de neige en haut donc d'ici la fin du mois ça va etre bon! C'est sur que Lyngen risque de conserver mieux sa neige (plutot 'dans les terres' que des iles dans la mer)...

S
SimonC
[43 posts] - Le 17/04/2018 12:03

@Bastien, absolument d'accord pour les couches fragiles. Moins d'accord sur les quantités de neige (j'y reviens il y a 2 jours..) en comparaison avec les 5 derniers mois d'Avril enneigement plus que correcte, surtout dans les 300m du bas.

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 17/04/2018 14:53

Salut François

je n'ai pas d'expérience de location de matos en Norvège. Mais je te conseille d'amener ton matériel, c'est pas compliqué.
mon expérience sur la neige: 2010 première semaine de mai: neige jusqu'a la plage à Lyngen; 2015 début Avril pas de neige dans les Lofoten sud, uniquement au nord de Svolvaer
Profites en bien!
Pierre

F
FlorianNO
[3 posts] - Le 17/04/2018 22:26

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours.
Si des gens sont dans le coins à ces périodes là c'est avec plaisir que je vous rencontrerai.

A+
Florian

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER