Aller à la page : Précédente 1 2
Salut moi j'ai le dynafit DNA et aussi le Camp, le Camp est beaucoup moins confortable que le Dynafit, ducoup je prend que le Dynafit.
Bien aéré, je le porte tout le temps, son look est pas trop mal. C'est aussi le plus léger de tous les casques double homologation.
Par contre le prix pique un peu, je l'ai eu pour 110 euros c'est pour ça que je l'ai pris.
Sinon le kong cosmos est bien aussi, mon coéquipier en est bien content!
Niveau confort mon avis est de essayer, même dans la marque ça change.
ghyslain a dit :C'est aussi le plus léger de tous les casques double homologation.
Ça c’est leur marketing qui dit ça mais c’est loin d’etre La vérité. Il y en a beaucoup des plus légers (Ski Trab, Salomon,...)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un casque homologué vélo (plutôt orienté VTT), également homologué ski alpin, à savoir norme EN 1078 et EN 1077 et idéalement MIPS.
Après quelques recherches j'ai trouvés plusieurs modèles, mais ce sont des casques de ski alpin homologués vélo.
C'est pareil me direz vous ! Mais pas du tout, étant donné que je passe beaucoup plus de temps sur mon VTT, je souhaite plutôt un casque aéré ! Dans lequel je pourrai coincé mon tour de cou lors des descentes à ski !
Merci d'avance pour vos retours !
bonjour,
Le casque TRAB Aéro Hollow Core répond à tes attentes
www.skitrab.fr/casco-aero-double-certification.html
Bonjour, merci beaucoup pour la suggestion, mais ce modèle est plutôt un casque de ski homologué cycle. Il manque d’aération pour une utilisation quotidienne à vélo.
C’est la qu’est toute la difficulté de ma recherche.
Franchement les homologations "multiples" c'est un peu, comment dire, payer cher un truc pour au final avoir un truc qui ne sera pas satisfaisant pour les multiples utilisations. Perso j'ai un casque de ski "multinorme" K2 et bien au final je ne le prend pas pour le vélo. Il est très bien pour le ski mais trop "enveloppant" pour le vélo et en plein hiver quand il fait froid je prend un vrai casque de ski pour ne pas avoir froid à la tête parce que même avec un bonnet (ou bandeau) j'ai froid avec. Alors ouai ça fait avoir 2 casques (voir plus si tu fais de l'alpi ). C'est un peu comme les artisans multi travaux... sont moyens partout mais bon nul part 😂
Merci pour la réponse, ça explique pourquoi c’est difficile à trouver…
Idem, j'avais il y a fort longtemps un casque multi-activité, au final bien moins performant/agréable que x casques spécifiques, et en plus ça coûte souvent un œil.
Merci pour vos réponses. Du coup admettons que je fasse du ski en station avec un casque de vélo, est ce que ca représente un risque physique ? Ou un risque avec l'assurance (du type ce n'est pas un casque homologué EN 1077 -> refus d'intervenir) ?
Merci d'avance
En station les secours interviendront que tu es un casque où pas. Le casque n'est pas obligatoire. Par contre un casque de vélo ne protège pas la tête de la même manière qu'un casque de ski qui protège beaucoup plus les tempes jusqu'au bas de la nuque. Mon gamin qui a eu un accident de ski cette année, les premières choses que les secouristes ont communiqué c'est le fait qu'il avait un casque et n'avait pas perdu conscience. Leur taf c'est de te secourir et ils vont pas te laisser au bord de la piste et à mon avis comme cela n'est pas obligatoire ton assurance ne peut pas refuser de te couvrir. Mon avis perso est que la tête est bien trop importante pour faire des économies pour la protéger (je sais de quoi je parle ayant moi même subit un accident avec trauma)
Je viens de tester le dernier casque Dynafit TLT triple homologation ski, vélo, alpi. Retour intéressant sur ce casque, avec quelques petits défauts mais gloablement très content.
Tous les détails sur ce lien : Test casque Dynafit TLT
Aller à la page : Précédente 1 2