ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fond de carte Oruxmap

Fond de carte Oruxmap


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[472 posts] - Le 24/10/2022 17:44

Merci Jacky Tu l'as comment cette clé ?
Et es ce au format ( rmap)

J
jacky05
[674 posts] - Le 24/10/2022 18:09

sur:geoservices.ign.fr/user/login
création de compte et après accéder à toute l'offre du site et tu rempli le formulaire pour demander une clé

B
bens
[770 posts] - Le 24/10/2022 18:23

mick38 a dit :Le site www.elrincondelmapa.com/ sur le quel je chargais les cartes topo IGN de toute la france et d'espagne ne fonctionne plus!
Pour l'IGN lis mon message du 26/04 plus haut.
Et si besoin je t'envoie le lien en MP vers mon doc expliquant comment se créer une clé perso IGN et comment configurer Oruxmaps pour afficher la carte IGN online ( avec les pentes à +30° si besoin ) et se créer des cartes offline des coins où tu as prévu d'aller.

Pour l'Espagne je n'ai jamais vu de cartes online d'une qualité équivalente à celles de l'IGN Français
Par défaut sur les versions récentes d'Oruxmaps il y a une couche intitulée "Mapa Raster IGN" qui donne des données de base mais rien de folichon

mick38
[472 posts] - Le 24/10/2022 18:42

Merci Bens je vais voir si on peut les lire sur Locus Locus équivaut au Orux.
Locus lit le format #rmaps#.

B
bens
[770 posts] - Le 27/10/2022 09:41

Si ça peut aider...

skifan
[484 posts] - Le 23/03/2023 14:02

Bonjour,

J'utilise Oruxmaps V 7.3.4 (gratuite), et je crée mes cartes avec Mobac (un fichier xxx.otrk2.xml + un fichier OruxMapsImages.db) . Ca fonctionne bien.
J'aimerais savoir si c'est possible, avec cette version ou une autre d'ajouter une couche photo aérienne avec plus ou moins de transparence.
Je n'ai trouvé aucune explication claire dans le manuel ni sur Internet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

J
jacky05
[674 posts] - Le 23/03/2023 17:53

Bonjour
Pas avec Mobac mais directement sur Orux en créant une carte Composite d'après les cartes en ligne IGN ou autre avec carte photographiqe IGN

Jacques_F
[260 posts] - Le 23/03/2023 19:35

randochartreuse.free.fr/mobac2.x/index.htm

skifan
[484 posts] - Le 23/03/2023 21:01

jacky05 a dit :directement sur Orux en créant une carte Composite d'après les cartes en ligne IGN ou autre avec carte photographiqe IGN

C'est justement ce que je ne sais pas faire et qui ne semble pas simple du tout.
J'ai lu le manuel version 6 où j'ai trouvé des explications assez vagues...
Il semble qu'il faille passer par un site, et configurer un WMS mais je n'y comprend rien🤔
Ils parlent d'un site: " Pour la France : wms.geosignal.fr/metropole? "
Quand je suis sur Nouvelle carte Online, j'appuie sur le "+" --> cartes composites en ligne
J'arrive sur cet écran:



Y a-t-il un tutoriel, ou me donner la suite des opérations à faire SVP ?

A
aymeric38
[72 posts] - Le 23/03/2023 21:31

Bonjour,
J'ai eut le même problème récament pour préparer des cartes pour la Suisse.
En effet Mobac ne peut pas faire directement l'intégration des couches.
Mais après avoir configuré Mobac pour 3 cartes topo, trace ski et pentes de la Suisse grace à randochartreuse.free.fr , j'ai utilisé Mobac avec ces 3 cartes en même temps pour me faire 3 cartes (topo, trace et pentes) de la zone qui m'intéréssait, transféré ces 3 cartes sur mon tel. Ensuite avec Orux j'ai pu créer une carte multicouche en local avec ces 3 couches en mettant 0 en transparence. Je ne sais pas si c'est ma méthode la plus simple mais ça marche.
Pour la France j'avais trouvé directement les cartes IGN avec les pentes sans doute grace à randochartreuse.free.fr et j'avais directement créer ma carte avec pentes dans Mobac sans faire de manip dans Orux.
Aymeric

skifan
[484 posts] - Le 23/03/2023 22:12

Je n'ai aucun problème pour réaliser mes cartes, ce n'est pas la question.
Je reprécise:
<< J'aimerais savoir si c'est possible, avec cette version ou une autre d'ajouter une couche photo aérienne avec plus ou moins de transparence >>

aymeric38 a dit :Ensuite avec Orux j'ai pu créer une carte multicouche en local avec ces 3 couches en mettant 0 en transparence.

Et comment fait-on ?

A
aymeric38
[72 posts] - Le 23/03/2023 22:21

Si tu as ton fond de carte ign et ton fond de carte photo aerienne en offline sur ton tel.
Tu cliques sur créer une nouvelle carte composite offline.
Puis tu selectiones en 1 ta carte ign
Puis tu cliques sur ajouter une couche
Puis tu selectiones en 1 ta carte photo aérienne
Puis tu cliques sur v
Et cela doit être ok

skifan
[484 posts] - Le 23/03/2023 22:54

ok, et comment je trouve le fond de carte photo aérienne correspondant au secteur de ma carte ?

A
aymeric38
[72 posts] - Le 23/03/2023 23:30

Tu créés ta carte avec mobac en utilisant le fond de carte ign normal et le fond de carte photo aérienne.
Cela va te faire un fichier ign et un fichier photo de ta zone. Et tu vas les assembler dans oruxmap tel que decrit précédemment. randochartreuse.free.fr/mobac2.x/mapsources/France/IGN/

skifan
[484 posts] - Le 24/03/2023 21:14

Ca y est, j'y suis arrivé, merci beaucoup Aymeric pour la méthode !
Un peu dommage qu'il faille prérégler la transparence de chaque couche, ce serait bien de pouvoir la modifier en cours d'utilisation, à moins que ce soit possible dans une nouvelle (ou future...) version.
Iphigénie le permet je crois.
Une dernière question: Que signifie "Appliquer un effet multiplicateur à cette couche" ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER