ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fond de carte Oruxmap

Fond de carte Oruxmap


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
ddlm
[8 posts] - Le 12/06/2020 11:18

On peut avoir les fonds de carte IGN, soit via une licence gratuite que l'on trouve sur le site de l'IGN, soit via une licence "commune". Pour cette dernière, il suffit d'ajouter une nouvelle carte online en WMTS en prenant comme URL: wxs.ign.fr/pratique/geoportail/wmts?
préciser que les cartes doivent être téléchargeables et cachables, ça simplifie la vie.
Orux permet ensuite de générer des cartes offline, ce qui permet de randonner sans réseau (le téléchargement est de mon point de vue préférable à la mise en cache, on ne sait jamais comment est géré le cache lorsqu'on arrive en limite de capacité).
Pour le versant espagnol, elrincondelmapa est assez fourni semble-t-il (jamais testé).

O
Oier
[10 posts] - Le 12/06/2020 11:38

Il faut installer BASECAMP (Garmin) dans le PC. Après, créer une carte avec MAPINSTALL (Garmin), et coller le fichier dans "MAPFILES" de Oruxmaps. Ces sont des applications gratuits.

Ici l'ancienne version: topopirineos.blogspot.com/2014/10/descargas-de-la-version-61.html?m=0. Un peu moins d'informations, mais plus clair à visualiser.



balto38 a dit :Bonsoir,

Merci pour le lien, ça semble moins simple pour mettre avec l'application Oruxmap

Il va falloir que j'approfondisse

a+

balto38
[586 posts] - Le 12/06/2020 15:40

Merci

je vais essayer cela
Il faut installer BASECAMP (Garmin) dans le PC. Après, créer une carte avec MAPINSTALL (Garmin), et coller le fichier dans "MAPFILES" de Oruxmaps. Ces sont des applications gratuits.

Ici l'ancienne version: topopirineos.blogspot.com/2014/10/descargas-de-la-version-61.html?m=0. Un peu moins d'informations, mais plus clair à visualiser.

Merci

a+

L
legenie
[27 posts] - Le 12/06/2020 20:08

bonjour
je possède tous les départements alpin du Léman a la méditerranée
je suis sur Annecy

mick38
[472 posts] - Le 12/06/2020 20:12

Les cartes topo espagnoles qu'on trouve sur ElRincondelmapa ne sont pas bien à jour. Je préfère les cartes openandromaps.

balto38
[586 posts] - Le 12/06/2020 20:12

Bonsoir,

Merci legenie, les cartes des alpes je les ai. C'est les cartes des Pyrénées qui me manque.
Merci pour le conseil mick38.

Avec le virus il faut apporter un duvet en refuge ...


Merci, bon weekend

balto38
[586 posts] - Le 06/07/2020 18:33

Bonjour

J'ai voulu faire du ménage dans mon téléphone depuis m'arrive plus avec oruxmap à ouvrir les cartes Rhone-Alpes-25k-RMAP.rar

J'ai rechargé le logiciel oruxmap (dans le téléphone) et remis les cartes xxxx.map dans le fichier oruxmap mapfiles et le dossier carte pointe bien /storage/emulated/0/oruxmaps/mapfiles/ mais pas de carte ign sur l'écran ??
et le logiciel marque qu'il y a eu un pb de lecture des cartes ???
a l’ouverture il affiche la carte openstreet... 🤢

Un pb d'autorisation de lecture du dossier ???
Dans les paramètres de l application position et stockage sont autorisés

Si un pro peut m'aider
J'ai cliqué sur menu carte et nouvelle là j'ai trouvé mes cartes ???

Pourquoi quand j'ai fais /storage/emulated/0/oruxmaps/mapfiles/ le logiciel marque une erreur ??

Merci

D
ddlm
[8 posts] - Le 06/07/2020 18:48

il me semble que le format .rar est un format de compression. Le fichier qui t’intéresse xxx.rmap est dans l'archive rar = orux ne peut pas l'ouvrir. Il faudait décompresser l'archive (7-zip ou winzip font très bien cela) pour récupérer le fichier .rmap et le placer dans oruxmaps/mapfiles (dans la mémoire du téléphone ou sur la carte sd, selon ce que tu as configuré.

balto38
[586 posts] - Le 06/07/2020 19:55

Bonsoir

Merci oui j'ai bien dézippé et mis les fichiers les cartes xxxx.map

Là je viens d'arriver à voir les cartes en cliquant sur menu carte et nouvelle et en pointant sur les cartes xxxx.map ???

Demain je vais vérifier si cela fonctionne.

Merci

M
marc_bert
[2 posts] - Le 26/04/2022 15:09

Bonjour,

J'ai le même problème que Nos: j'ai des cartes IGN, une fois chargées dans Oruxmap, elles ne sont pas continues. Dans les paramètres, j'ai coché "Load maps automatically / Scrolling out of avail. range". Si je sélectionne "Always (Caution!)", cela ne change rien.
Il y a un autre paramétre à gérer ?
Je voudrais mettre une copie d'écran mais je ne sais pas comment faire.
Marc

Thierry_A a dit :Dans le menu carte de orux tu as une option autodefilement que tu peux activer. Tu passes d une carte à l autre automatiquement.
Selon les niveaux de zoom que tu as téléchargé c est plus ou moins pratique mais ça marche bien.
Merci Thierry, je vais chercher cette option mais quelle usine gaz cette appli...pas très intuitive je trouve....merci

B
bens
[770 posts] - Le 26/04/2022 18:58

marc_bert a dit :Je voudrais mettre une copie d'écran mais je ne sais pas comment faire.
Lis le manuel de ton smartphone :-)

Je ne peux pas t'aider sur ton problème de continuité de carte mais je peux te proposer une autre approche : créer une source de carte "online"/en-ligne correspondant à l'IGN Top25 ce qui permet ensuite de se créer en quelques minutes des cartes offline uniquement sur la zone qui t'intéresse.
les avantages sont multiples :
- tu peux faire des cartes composites avec la coloration des pentes en surcouche
- pas besoin de stocker des gigas de carte pour des coins où tu n'iras jamais
- tu as la dernière version des dalles IGN ( même si les mises à jour ne sont pas légions, les dalles très anciennes finissent par se périmer)
- tu as aussi accès aux photos aériennes qui sont de très bonne qualité en général
- c'est réglo si tu prend le temps de te créer ta clé de licence personnelle IGN

La configuration initiale demande un peu de bricolage et de temps et je ne dis pas que ça convient à tout le monde mais moi ça me convient ! et j'utilise beaucoup Orux.
J'ai rédigé un petit guide de démarrage pour mon club qui détaille la manip, je peux t'envoyer le lien si tu m'envoies un message privé.
NB. C'est écrit pour la dernière version d'Oruxmaps ( payante sur Google Play - 4 € je crois ) mais à quelques détails près ça peut aussi fonctionner sous la version gratuite.

M
marc_bert
[2 posts] - Le 27/04/2022 09:34

Bonjour Bens,


bens a dit :Lis le manuel de ton smartphone :-)

La copie d'écran sur mon smartphone, je sais la faire :-)
C'est juste comment l'insérer dans un message sur le forum que je ne sais pas faire.

Je t'envoie un message privé pour avoir le lien du guide de démarrage.
Merci.

B
bens
[770 posts] - Le 27/04/2022 10:23

Lien envoyé par MP

marc_bert a dit :C'est juste comment l'insérer dans un message sur le forum que je ne sais pas faire.
Deux options :

- utiliser le lien "upload" dans le bas de cette page puis le bouton "insérer" qui s'affiche une fois ton image uploadée sur le serveur skitour

- utiliser un site d'hébergement d'image comme fr.imgbb.com/ ou autre site équivalent puis faire le lien vers ton image avec la balise img

mick38
[472 posts] - Le 22/10/2022 12:40

Le site www.elrincondelmapa.com/ sur le quel je chargais les cartes topo IGN de toute la france et d'espagne ne fonctionne plus!
Ok les cartes sont périmées et il y a mieux mais ça dépannait.

J
jacky05
[674 posts] - Le 24/10/2022 17:34

Bonjour
Pour les cartes IGN France, tu les télécharges sur Geoportail directement avec une clé personnelle IGN.
Pour l'Espagne je n'utilise pas.
Bonne journée à tous

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER